Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

10 avril 2010

Présentation 21ème journée: SAHB- Villeurbanne

SELESTATvsVillerbanne

Sélestat Alsace Handball/ Villeurbanne HA

        get

 Sélestat espère mettre à profit son deuxième match consécutif à domicile pour se remettre à l’endroit après sa défaite mémorable face à Valence même si Villeurbanne n’a pas le profil du client idéal.

 Comme ces Gaulois dans les aventures d’Astérix qui avaient décidé d’ignorer la déroute de leurs troupes en répétant « Alésia ? Connaît pas », on aimerait en dire autant de la dernière prestation de Sélestat dans sa salle face à l’avant dernier. « Valence ? Connaît pas. »
         
La plaie est pourtant encore toute fraîche. Celle d’une lente descente aux enfers d’une équipe alsacienne incapable de contenir un adversaire qui n’avait encore gagné que quatre matches sur 19 avant de donner une leçon de maîtrise collective et d’abnégation aux Violets.
         
Un vrai cauchemar qu’on aimerait oublier. Effacer des mémoires pour passer à autre chose. Et revoir enfin jouer une équipe sélestadienne comme elle avait su le faire à la reprise du cycle retour et qui a été à la peine à chacune de ses sorties à domicile contre les derniers de la classe.
         
Au point que la venue de Villeurbanne n’est pas faite pour rassurer dans la mesure où cette formation, loin d’être tirée d’affaire, n’a pas le profil de ces deux devancières au Centre Sportif.

Villeurbanne ne s’arrête plus de gagner

          L’équipe rhodanienne est même la meilleure du mois de mars, période durant laquelle elle a remporté trois matches d’affilée (Saintes, Gonfreville et Pontault-Combault). De quoi inspirer le respect. Et d’appeler à la prudence.
         
« Nous sommes d’autant plus avertis que nous avions perdu chez eux à l’aller, rappelle aussi l’entraîneur sélestadien Jean-Luc Le Gall. E lle dispose des atouts pour nous perturber et doit être prise très au sérieux. Je m’attends d’ailleurs à une bonne partie de manivelle. »
         
Il faut l’espérer. Un vrai match entre deux équipes qui en veulent. Pour éviter de s’ennuyer dans les tribunes. Pour ne pas se demander pourquoi on n’a pas plutôt choisi d’aller se faire une toile.
         Pour cela, il faudra des esprits revanchards. Des combattants qui voudront redorer un blason terni en utilisant les vertus du collectif. Des garçons déterminés à ne pas tendre l’autre joue mais plutôt enclins à faire payer l’addition au prochain visiteur. Et tant pis pour lui.

Christian Weibel

Source L'Alsace

Posté par fredgo à 21:50 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,