Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
11 avril 2010

Résultat 21ème journée : SAHB- Villeurbanne 29/22

SELESTAT29/22Villerbanne

Sélestat Alsace Handball/ Villeurbanne HA

grande_2007310_2771517

      C' est grâce à une bonne entame et une bonne fin de match que Sélestat a construit une victoire par ailleurs logique et méritée face à Villeurbanne. Mais entre ces deux moments forts, le SAHB a tout de même peiné pour s’imposer.


     Sélestat a encore une fois joué avec le feu. Mais cette fois-ci, les Alsaciens ne se sont pas brûlés les doigts comme quinze jours plus tôt face à Valence. Ils sont parvenus à prendre le dessus sur Villeurbanne et à renouer du coup avec la victoire. L’opération est bénéfique puisqu’elle permet d’écarter un concurrent revenu à deux longueurs seulement à la vitesse d’un cheval au galop. Sauf catastrophe, il n’y a plus de mouron à se faire quant à un retour des équipes du fond de classement. Cette situation permettra peut-être d’aborder les cinq dernières échéances plus sereinement.

         Les Sélestadiens ont mordu à pleines dents dans la partie en passant un 3-0 au cours des trois premières minutes, sous l’impulsion entre autres d’un Olivier Jung auteur de trois interceptions dans ces premiers instants et d’un Sébastien Gallotte particulièrement inspiré et auteur de trois des six premiers buts sélestadiens de la soirée. Il marquera d’ailleurs quatre des cinq derniers de la soirée pour le SAHB, finissant avec un joli 7 sur 9 aux tirs. À l’image de son équipe qui a joliment carburé dès les premières minutes et qui a su appuyer sur le champignon dans la dernière ligne droite.

Malgré quatre penaltys ratés

    Le départ a donc été réussi pour les Violets qui prennent rapidement leurs distances (5-1, 9 e). Mais, cette fois encore, les hôtes servent le meilleur en apéritif et se trouvent beaucoup moins fringants au moment d’attaquer le plat de résistance. Car si Robin Foubert donne le change en inscrivant trois buts d’affilée entre la 16 e et la 21 e, il est le seul Sélestadien à porter le danger dans le camp d’en face. Si bien que Villeurbanne en profite pour recoller au score (7-6, 16 e) avant de passer en tête (8-9, 21 e). Ce sera la seule et unique fois du match. Mais comme on ne le savait pas, la crainte d’assister au même scénario que face à Valence était palpable. D’autant que Sélestat avait décidé de poursuivre sa série de penaltys manqués. Après les quatre face à Valence, les quatre autres d’hier ont aussi été gâchés. La série est en cours (8 sur 8).

     Mais le SAHB paraissait pourtant plus concerné que face à l’avant dernier. Si bien que Francis Franck et ses coéquipiers ont su bien négocier les moments importants de la rencontre. En reprenant une petite avance dans les dernières minutes de la première mi-temps (12-10) et dans les premières de la reprise (15-12, 35 e). Une avance qui fondit comme neige au soleil face à des Villeurbannais (15-15) opportunistes. Mais qui ne repasseront jamais en tête malgré cinq égalités jusqu’à 19 partout (43 e).

Après cela, les Sélestadiens ont pris leur destin en main. Servant les douceurs en fin de match pour creuser l’écart (29-22) et signer une victoire plus difficile à se construire que ne l’indique le score.

Sélestat.
Aux buts : Franck 60 min. 17 arrêts dont 3 p., Girardin.
Rechal, Jung 3/ 4, Sarni, Aman, Omeyer, Beauregard 4/10 dont O/1 p., Foubert 7/10, Gallotte 7/9, Pintor 1/1, Salami 2/ 4 dotn 0/1p., n, François-Marie 5/12 dont 0/2p.
Exclusions pour 2’ : Omeyer 30 et 60.

Villeurbanne :
Aux buts Benkahla 60 min. 13 arrêts dont 4 p., Bengrine.
Lorgere 6/15 dont 1/ 3 p., Paillasson 2/ 3, Martin 0/1, Pasquero 5/8 dont 1/1 p., Defillon 1/ 3, Deveze 3/3, Bardin, Szymczyk, Bauguil, Molinie 3/8 dont 0/1 p., Fol 0/1, Balestrini 3/ 4.
Exclusions pour 2’ : Paillasson 23 et 46, Defillon 52, Bardin 58 et 60.


Christian Weibel
source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité