Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
12 avril 2010

Après le match contre Villeurbanne.

       En alternant les bonnes et les mauvaises périodes, le SAHB est tout de même parvenu à renouer avec la victoire et à écarter du même coup la menace villeurbannaise. Mais l’équipe sélestadienne n’a pas complètement rassuré son public.

     Il y a encore eu quelques sifflets qui sont descendus des tribunes à des moments où sur le parquet, les choses ne tournaient pas aussi rond que la balle. Il y a eu ces périodes où on pouvait se demander si on n’allait pas assister à la même mésaventure que face à Valence (car le traumatisme est aussi profond chez les spectateurs). Mais au bout du compte, il ne reste que cette victoire. Ce succès (29-24) certes un peu flatteur mais qui permet de souffler puisque Villeurbanne a été repoussé à quatre longueurs avec le goal average en plus.

La tête hors de l’eau

     Car il y a eu cette fin de match, ces dix dernières minutes durant lesquelles Francis Franck et ses coéquipiers ont fini par faire voler en éclats la coriace défense adverse. Sans oublier cette constante mainmise sur le match, même dans les moments troubles, qui a permis au SAHB de garder presque toujours la tête hors de l’eau.

     « Je ne suis pas surpris du déroulement de la rencontre, car il est toujours difficile de revenir après l’humiliation que nous avons vécue la dernière fois, estime l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Car le groupe traverse une crise de confiance qu’il n’est pas facile de gommer d’un trait. Je ne m’attendais pas à ce que les gars fassent beaucoup mieux que ce qu’ils nous ont montré. Il y avait encore un peu de peur. Les conditions n’étaient donc pas réunies pour faire un bon match. Mais l’essentiel a été fait avec la victoire. »

    Elle doit permettre à l’équipe de rebondir pour bien finir la saison. Contre Villeurbanne, les manques habituels se sont fait jour mais ils ont pu être compensés par les performances individuelles de certains. Grâce à Olivier Jung qui s’est rendu indispensable depuis quelques journées, Robin Foubert qui a pris ses responsabilités avec bonheur ou encore Sébastien Gallotte qui termine l’exercice bien mieux qu’il ne l’avait débuté.

Un constat répétitif

    « Le constat est répétitif, regrette le coach. Nous souffrons d’une irrégularité qui nous pénalise. D’où l’idée de pouvoir disposer l’an prochain d’un joueur avec de la bouteille qui puisse nous aider à corriger ces sautes d’humeur. »

     D’ici la prochaine saison, il convient néanmoins de bien finir celle en cours puisqu’il reste encore cinq matches à disputer. Et notamment un déplacement à Hazebrouck qui s’annonce périlleux dans une salle qui décuple les forces des Nordistes. « Pour assurer leur maintien, il leur faut remporter des matches et nous figurons sur la liste des équipes à battre. Il faudra être blindé mentalement pour ne pas tomber dans le piège. »

     Ce sera l’occasion pour ses joueurs de montrer leurs qualités de vaillance dans des conditions extrêmes. Ils disposent de deux semaines pour s’y préparer. À l’aller, ils avaient remporté l’une de leurs plus larges victoires (+8). Ils n’ont donc pas de complexes à développer. Surtout que la situation au classement s’est resserrée et que la quatrième place n’est qu’à trois points. Ça vaut le coup de se dépouiller.

Christian Weibel

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité