Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

27 avril 2010

Sélestat confiera son jeu au stratège ...

... Croate Vlado Ostarcevic

Le joueur croate Vladimir Ostarcevic sera le prochain meneur de jeu du SAHB. DR

      Après la signature de Freppel, le SAHB vient d’annoncer celle du demi-centre Vladimir Ostarcevic, un Croate qui présente une belle carte de visite.

      Au moment où ses futurs coéquipiers assuraient définitivement le maintien du SAHB en D2 sur le parquet d’Hazebrouck, samedi soir, le président Vincent Momper obtenait la signature du futur patron de l’équipe. L’affaire s’est conclue à Slovenj Gradec en Slovénie où Vladimir Ostarcevic disputait un match de championnat sous le maillot de Ribnica Riko. Cet ancien international, qui compte une vingtaine de sélections sous le maillot croate, y a donné son accord pour venir renforcer le SAHB la saison prochaine.

« Un excellent organisateur »

       Il y retrouvera son compatriote Tomislav Huljina qui était aussi du voyage dans la mesure où le pivot de Sélestat doit observer actuellement une longue période de repos pour soigner une épaule douloureuse. Elle devrait être rétablie au moment de préparer la nouvelle saison, ce qui permettra de reformer un binôme qui a déjà évolué ensemble sous le maillot de la sélection nationale (médaillée d’argent aux Jeux Méditerranéens en 2005) et de Metkovic (Champions League 2004/2005).

       Jean-Luc Le Gall a porté son choix sur ce joueur après l’avoir suivi depuis le mois de janvier. « Vladimir Ostarcevic est un excellent organisateur qui bénéficie d’une bonne expérience, précise l’entraîneur sélestadien. Ce n’est pas quelqu’un qui cherche à briller mais qui fait plutôt jouer ses coéquipiers. Un joueur intelligent qui sait se mettre au service du collectif tout en possédant une capacité à marquer. »

      Le SAHB va donc lui confier le jeu de son équipe en espérant qu’il lui permettra de donner cette consistance qui lui a manqué cette saison pour pouvoir réellement se mêler à la course en tête. Pour cela « Vlado » Ostarcevic devra s’adapter aux dures réalités du championnat français et des luttes indécises en division 2. Son parcours plaide pour ce joueur qui vient de fêter ses 28 ans jeudi dernier, dans la mesure où il a déjà évolué en Liga espagnole le temps d’une saison à Antequera en Andalousie. Après des débuts à Medvescak Zagreb, cet arrière droitier de 1,87m pour 96 kilos a emmagasiné une riche expérience que le SAHB aimerait mettre à profit pour donner un sens à ses ambitions.

Reste à trouver un gardien. Le nom du successeur de Francis Franck ne devrait pas tarder.

Christian Weibel L'Alsace

Posté par fredgo à 21:00 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,