Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

28 avril 2010

Hazebrouck: Retour sur le match en vidéo

R_action

Posté par fredgo à 18:35 - 01) Actualités et News - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
Tags :

PARTAGER :Partager sur Facebook

Le mensuel de mois de mai

 Le mensuel de ce mois ci aura un autre visage. Un visage plus en adéquation avec les enjeux que préfigure le mois de mai. Il sera ciblé non pas sur chaque équipe individuellement mais plus sur les différents verdicts qui vont tomber au fur et à mesure des prochains jours de compétition.

Les certitudes :
.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?Besan_on

 

 La première équipe à valider son billet est le club de Besançon. L'équipe n'aura passé qu'une année en N1 et n'a pas attendu la fin du championnat. Il lui reste donc deux matches pour savourer son retour en D2.

Division 2, qui va monter en D1 ?SAINT_CYRParis

 Même si les deux billets LNH ne sont pas mathématiquement validés, on voit mal Saint-Cyr et Paris ne pas monter. Le trou béant créé par les deux leaders actuels ressemblant fortement à un mur infranchissable tel la muraille de Chine…

     Il suffit lors de la prochaine journée d'un nul pour Saint Cyr et d'une victoire pour Paris et leur billet ''LNH'' sera officiellemnt délivré.

.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE

 Deux équipes sont d’ores et déjà relégués. Gonfreville depuis plusieurs semaines et maintenant Valence. Ces derniers qui gouttaient pour la première fois à la D2 sont déjà à pieds d’œuvre pour remonter en D2 au plus vite. C’est ce qu’on souhaite à cette équipe pour son bel état esprit.
.

Les incertitudes :

S

Nationale 1, qui va monter en D2 ? VernonMassyChatres_mainvillierSemu

 

              Dans le groupe 1, Ils sont encore quatre pour les deux places dans l’antichambre de la D1. La lutte est acharnée et ne livrera sans doute son verdict qu’à l’issue de la dernière journée. Reste en course, Semur en Auxois qui réédite sa superbe saison 08/09, Vernon (avec 1 match de retard), Chartes Mainvillier qui vient de ruiner les espoirs de Bordeaux et encore Massy légèrement en perte de vitesse ces derniers temps.
.NicesNanterres

 Dans le groupe 2, les choses sont un peu plus claire. Ils ne sont plus que deux pour décrocher ce dernier billet avec un avantage certain pour Nice qui possede deux points d'avance sur Nanterre. Il suffit d'une victoire à domicile des Niçois contre Chambéry II (7eme) et se sera la fête sur la promenade des Anglais.
.
.

Division 2, qui va monter sur la troisième marche du podium ? AIX_EN_PROVENCENANCYPontault_combaultSAHBSAINTES

 Du suspense ? C’est certain, quand on sait que seul trois points séparent le troisième du huitième… Qui de Nancy, Aix, Billère, Pontault, Saintes voir nos violets du SAHB vont monter sur la troisième marche symbolique du podium D2. Difficile à dire tant les équipes se valent, et bien malin celui qui pourrait dire à ce jour qui de ces 6 équipes finira en trombe pour coiffer tous le monde.
. 

Division 2, qui va descendre en N1 ? VILLEURBANNEMULHOUSEHAZEBROUCKANGER

 Du suspense acte 2 !… sauf que le dénouement sera bien plus dramatique pour deux des quatre équipes qui luttent becs et ongles pour ne pas descendre en N1. Villeurbanne est à deux doigts de sauver sa saison mais doit tout de même lutter ! La situation est encore plus critique pour Angers, Mulhouse et Hazebrouck.
.

Division 1, qui va descendre en D2CRETEILTOULOUSENIMESAURILLACDijonCesson

            .
.
.

.
.
.

     Du suspense acte 3 !… décidément, à tous les étages, le dénouement sera saisissant. La saison 2008/2009 nous avait donné deux relégués historiquement implantés en LNH depuis des lustres. Il se pourrait bien que l’inconcevable de l’année passée se reproduise cette année avec deux autres clubs ‘’phare’’ de la D1 ; Toulouse et Créteil. Ce qui paraissait comme une ‘’erreur de parcours’’ en début de saison devient tout doucement un vrai chemin de croix avec comme décision finale: la relégation…en D2. Toute fois, rien n’est perdu. Il leur reste cinq journées avant la fin du championnat pour retrouver le chemin de la victoire et sortir de la zone rouge. Les deux clubs ne sont pas seuls à vivre dans cette crainte, loin sans faut ! Que se soit dans le camp de Cesson, Dijon, Nîmes ou Aurillac, tous savent qu’il leur faudra jouer des coudes pour ne pas se retrouver à la place de Créteil ou de Toulouse.

.

A noter dans vos agenda: Partenaires_vertical

          Un point hebdo sur le même principe que ce
mensuel sera effectué à compter de mercredi prochain.
Rien ne vous échapera.

L'actu de demain se passe dès aujourd'hui.

A bientôt.

Posté par fredgo à 20:58 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire