Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

08 avril 2010

Le mensuel du mois d'avril

Un long mois de hand vient de s'écouler.
Il reste plus que six journées et voici u
n point

complet incluant les prétendants à l'accession

en D2 et ceux de LNH dont la descente se profile

si la situation ne s'améliore pas..

Bonne lecture.

.

.

Ils sont  reléguables

c

14ème (=)

:Gonfreville       Retour au quotidien pour Gonfreville. L’exploit contre Angers en appelait d’autres mais le ‘’trou Normand’’ est vraiment trop grand au regard des autres équipes. Objectif, reconstruire dès à présent, en jouant les matchs restant le plus sérieusement possible pour préparer au mieux l’avenir et éviter les ‘’mauvaises digestions’’ éventuelles. Au menu du mois d’avril, deux gros poissons (Paris et Aix). Je le répète, gares aux aigreurs d’estomac.

Classement 14ème : 22 points.

Bilan depuis le début de saison =  1V, 0N, 19D.
Bilan du mois = 0V, 0N, 3D.

: 

13ème (=)

: 

Valence

     Même si mathématiquement ce n’est pas fait, Valence a tout de même les deux pieds en national 1. C’est comme çà, pas que les Drômois ont été moins bons que les autres, il a juste manqué un petit quelque chose qui s’appelle peut être l’expérience. Perdu pour perdu, elle a prouvé au cours du dernier match qu’elle avait des tripes en balayant du revers de la main nos Sélestadiens, qui plus est à domicile. Un bel exploit qui rappelle que le sport est avant tout un état d’esprit et que nul n’est petit… Valence aura fort à faire aussi ce mois ci avec la venue de Saint Cyr et un déplacement difficile chez les petits minots de Villeurbanne, actuellement en pleine bourre.

Classement : 13ème  31 points.

Bilan depuis le début de saison = 5V, 1N, 14D.

Bilan du mois = 1V, 0N, 2D. 

: 

12ème (-2places) 

: 

Mulhouse

    On savait le mois de mars difficile pour Mulhouse qui perd deux places et se retrouve à nouveau reléguable. Le mois qui vient le sera tout autant, avec la venue des Nancéen et le déplacement à Saint Cyr. Les Alsaciens se doivent de gagner au moins contre Nancy sous peine vraiment de vivre une fin de saison tourmentée avec le spectre de la descente à la clé. Allez Mulhouse.

Classement : 12ème  35 points 

Bilan depuis le début de saison = 6V, 3N, 11D.

Bilan du mois = 0V, 1N, 2D.

: 

11ème (-2places)

: 

Angers

 Angers a beaucoup perdu ce mois ci car, entre la folle remontée d’Hazebrouck qui lui a arraché le nul et la défaite d’un but contre Aix, elle a fortement hypothèque ces chances de maintien. L’heure n’est plus à la réflexion mais a la révolte si elle veut pouvoir encore espérer rester en D2. Pour autant, ce mois d’avril ne sera pas en leur faveur avec la venue de Billère et le déplacement à Nancy. Capable du meilleur comme du pire, elle peut, car elle en a les moyens, se sortir de ce mauvais pas.

Classement : 11ème  35 points 

Bilan depuis le début de saison = 6V, 3N, 11D.

Bilan du mois = 0V, 1N, 2D.

: 

10ème (+ 2places)

: 

Hazebrouk

      Invaincu ce mois ci, Hazebrouck crée la sensation en s’imposant à Saintes. Véritable exploit qui s’associe à la victoire sur Gonfreville et un nul sorti de nulle part contre Angers. On peut presque parler de carton plein. Bref, les ch’ti ne sont pas mort et peuvent croire encore en leur bonne étoile concernant un maintien encore difficile à croire il y a quelques journées. Attention à ne pas tomber dans l’euphorie, les nordistes se doivent de continuer sur leur lancée. Programme Pontault et Sélestat… Pas une mince affaire. 

Classement : 10ème  36 points 

Bilan depuis le début de saison = 7V, 2N, 11D.

Bilan du mois = 2V, 1N, 0D. 

: 

9ème (+2 places)

:  

Villerbanne

    Meilleure équipe du mois de mars. 

Reçu 3sur 3. Villeurbanne a réussi le carton plein et engrange neuf points qui seront sans doute précieux à la fin du championnat. Les Lyonnais sortent de la zone rouge et peuvent ainsi espérer continuer sur leur lancée. Si les petits minots réussissent un bon mois d’avril, ils prendraient une sérieuse option sur le maintien. Ça passera par deux obstacles : l’un à Sélestat qui voudra se racheter de sa déconvenue sur Valence et la réception de ce dernier, qui même relégué, reste et restera redoutable jusqu’à la fin du championnats.

Classement : 09ème  38 points

Bilan depuis le début de saison = 8V, 2N, 10D.

Bilan du mois = 3V, 0N, 0D.

:

Ils ne sont plus en course pour la montée. 

: 

8ème (=)

: 

SAHB

  Que la défaite contre Valence fait mal… aux coeurs ! Aux cœurs de chaque violets ! Les joueurs du Sélestat Alsace Handball ce sont pris les pieds dans le tapis, seuls. Exit, le chalenge qui consistait à rester invaincu jusqu’à la fin du championnat. Nos violets se doivent à présent de repartir de l’avant et de donner à ses supporters une autre image que celle donnée samedi dernier. Ceci est primordial, pour elle, pour son club, pour tous ses supporters. La venue de l’euphorique équipe Villeurbannaise sera sans doute le meilleur test qu’il soit. Pas tant que ce soit un foudre de guerre, mais plutôt parce qu’elle se fera un plaisir de nous passer dessus dans l’espoir de se maintenir. Mais nos violets, j’en suis sûr, sauront ne pas nous décevoir à nouveau…

Classement : 8ème  40 points 

Bilan depuis le début de saison = 9V, 2N, 9D.

Bilan du mois = 1V, 1N, 1D.

: 

7ème (-1place) 

: 

Pontault_Combault

        Nos violets briseurs de rêve ? Sans doute. Pontault-Combault suite au match nul contre Sélestat a perdu tout espoir de montée. Dans la foulée, elle a lâché prise contre les Lyonnais. La compagnie Idrissi & Co n’a donc plus rien à espérer et se doit de finir au mieux la saison. Le mois d’avril peut être propice pour se refaire un peu la cerise. Auprogramme la réception d’Hazebrouck et le déplacement en Provence chez des Aixois en pleine déconfiture actuellement.

Classement : 7ème  43 points 

Bilan depuis le début de saison = 10V, 3N, 7D.

Bilan du mois = 1V, 1N, 1D.

: 

6ème (+1place) 

: 

Billere

  Billère reste constant dans ses résultats. Souvent perdant à l’extérieur, les Béarnais sont toujours aussi efficaces à domicile et restent invaincus. Avec une dixième victoire d’affiler dans la petite salle du Sporting d’Este, les Billerois peuvent jouer sans pression les derniers matchs. Le déplacement à Angers restera un match difficile à gérer car les Angevins devront gagner le match pour espérer se maintenir… puis suivra la réception de Saintes pour un combat de choc pour une place sur le podium final…A suivre de près. 

Classement : 6ème  44 points 

Bilan depuis le début de saison = 12V, 0N, 8D.

Bilan du mois = 2V, 0N, 1D.

: 

Ils sont encore en course pour la montée.
: 

5ème (=)

Aix_en_Provence

     Du bon et du très mauvais. A l’image de nos violets, les Aixois sont complètement passés à côté du match contre Saintes (pourtant pas au mieux ces derniers temps). A cinq points de la deuxième place, Aix en Provence n’a plus le temps de se poser de questions. Elle se doit de tout gagner si elle veut pouvoir espérer avoir l’un deux tiquets synonyme de montée en LNH. Ce sera dur mais pas impossible car son calendrier reste en sa faveur, et pour ce faire, ce devra passer au mois d’avril par une victoire à Gonfreville et surtout une autre contre Pontault à domicile… Je le rappelle, à six journées de la fin du championnat, le moindre point perdu et les Provençaux resteront en D2.

: 

Classement : 5ème  45 points 

Bilan depuis le début de saison = 12V, 1N, 7D.

Bilan du mois = 2V, 0N, 1D.

: 

4ème (-1place)

: 

Nancy

     Le mois de mars fut difficile pour Nancy. Deux défaites sans appel auront considérablement réduits leur chance de montée. Pour garder l’espoir, les Lorrains sont dans l’obligation de gagner chacun de leurs matchs au même titre qu’Aix et Saintes. Sur le papier, Nancy devrait ce mois-ci sortir vainqueur sur deux équipes reléguables : Angers et Mulhouse. Sur le terrain, la vérité sera sans doute tout autre avec un déplacement des plus périlleux chez les moustiques Alsaciens, connus pour donner de grands vertiges et de grosses fièvres à leurs adversaires… A bon entendeur…

: 

Classement 4ème : 45 points.

Bilan depuis le début de saison =  12V, 1N, 7D.

Bilan du mois = 1V, 0N, 2D

: 

3ème (+1place)

: 

Saintes

    Saintes est vraiment la belle surprise de cette saison et prouve au fil des mois que sa place dans le haut de tableau n’est pas usurpée. Elle représente avec Nancy, les plus dangereux adversaires à la montée contre les deux favoris que sont Paris et Saint Cyr.

:

Classement 3ème : 45 points.

Bilan depuis le début de saison =  12V, 1N, 7D.

Bilan du mois = 1V, 0N, 2D

 

Ils ont un pied en Lnh.

: 

2ème (=)

: 

Paris

    On aurait pu croire que le départ de Cédric Sorhaindo aurait perturbé et affaibli 1’ensemble du groupe Parisien. Il n’en est rien, bien au contraire. Paris fait le plein de point et a creusé un petit écart sur ses adversaires direct. La route de la LNH commence à s’éclaircir… Mais attention, il ne faudrait pas gaspiller ce mois ci ; à commencer dès la prochaine journée pour le choc contre Saint-Cyr, à domicile, pour ce qui sera la revanche du match aller. ..

: 

Classement 2ème : 50 points.

Bilan depuis le début de saison =  14V, 2N, 4D.

Bilan du mois = 2V, 1N, 0D

: 

1er (=)

: 

Saint_Cyr_sur_Loire

 Saint-Cyr, est maintenant installé dans son fauteuil de leader depuis la 10ème journée. Là où elle passe, elle fait une victime supplémentaire. Le moral est au beau fixe et on ne voit pas trop ce qui pourrait enrayer cette belle machine arrivée à maturité pour la montée en LNH. Seule ombre au tableau, c’est la blessure du gardien Fulop. Une ombre déjà atténué par l’arrivée du jeune gardien qui a illuminé la salle du ----- lors du dernier match contre Aix en Provence. Le mois de mars sera décisif avec trois matchs contre des prétendants à la montée, Paris Billère et Nancy. Que du lourd ! Un mois de mars réussi pourrait être synonyme dès à présent de montée.

. 

Classement 1er : 51 points.

Bilan depuis le début de saison =  15V, 1N, 4D.

Bilan du mois = 2V, 0N, 1D

Ils frappent à la porte de la D2. 

.

..Vernon.MassyNanterresBesan_on
.

      Rien est fait dans ce groupe A avec en plus le retour en trombe de Semur. A quatre journées de la fin du championnat, ces quatre équipes se tiennent en respect avec seulement deux points d'écarts.

     Quand à la poule B, c'est le contraire, Besançon a pris une sérieuse option sur sa remontée en D2. Reste à connaître qui devrait l'accompager entre Nice et Nanterre.

CRETEIL.TOULOUSE

Rien n'a changé mais rien est définitif.
Créteil et
Toulouse
sont toujours les deux reléguables
mais Cesson et Dijon ne sont qu'à une longueur, rien est fait.

Partenaires_longueur

 

Posté par fredgo à 21:51 - 07) L'hebdos et mensuels - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :