Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
3 mai 2010

Après Aix: Les paris sont ouverts

Jean-Luc Le Gall et ses joueurs auront l’esprit tourné vers Paris, toute cette semaine. Photo Denis Werwer

    Leur troisième victoire d’affilée en poche après une sortie convaincante contre Aix (31-28), les Sélestadiens sont plus que jamais en course pour une place sur le podium. Dans cette perspective, le prochain déplacement chez le leader parisien s’annonce capital.

     Même si le SAHB est parti de loin puisqu’il s’était laissé glisser à six points du podium après ses errances de la fin de l’hiver, son retour en jeu depuis trois semaines lui permet toujours de viser le podium de la D2 derrière Paris et Saint-Cyr. Comme cinq autres équipes, d’ailleurs, à trois journées de la fin de ce championnat aussi serré, surprenant et indécis qu’on nous l’avait promis.

       En tout cas, les quelque 2000 spectateurs qui avaient choisi de passer leur soirée au nouveau Centre sportif intercommunal ont pu se rendre compte que leurs favoris ont changé de braquet. Les prestations pénibles contre de futurs relégables à domicile ne sont plus qu’un mauvais souvenir. L’équipe semble avoir pris son destin en main et peut ainsi prétendre à améliorer l’ordinaire. Sa position n’a certes pas varié d’un iota au classement où elle figure toujours en huitième position comme à la fin du mois de février. Mais l’écart par rapport aux poursuivants des deux leaders s’est sensiblement réduit. Un point suffirait à rejoindre le peloton des quatrièmes. Trois autres les séparent du troisième, Saintes, qui se rendra à Saint-Cyr le week-end prochain.

        Cette antépénultième journée s’annonce donc presque décisive avant le sprint final. Le déplacement du SAHB à Paris déterminera la suite. Une défaite serait quasiment rédhibitoire pour la 3 e place. Alors qu’un succès donnerait certainement des ailes aux partenaires de Francis Franck.

        Conscients de la difficulté de bousculer un leader, désormais certain de retrouver l’élite un an après sa surprenante relégation, les Sélestadiens vont donc s’appliquer à préparer du mieux possible ce rendez-vous sur les bords de la Seine.

        « Même si Paris est une équipe qui nous réussit plutôt bien comme le démontre notre victoire à l’aller, elle est vraiment très forte en ce moment, prévient l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Son effectif n’est pas très large, mais terriblement talentueux. Paris domine désormais la D2 et s’est imposé à Istres (D1) en quarts de finale de la Coupe de France. Mais ce sera un match intéressant à jouer qui pourra nous permettre de démontrer notre progression. »

        Le coach sélestadien a prévu un travail tactique en guise de préparation à base de vidéo. « L’équipe est jeune et encore assez immature comme on a pu le constater lors de certaines séquences samedi face à Aix. Il va falloir être agressif en défense et lâcher le frein à main en attaque. Je ne suis pas certain de pouvoir disposer d’Olivier Jung qui souffre encore du dos. Même si je suis satisfait du boulot défensif de Kevin Durand ou de Guynel Pintor, son absence nous pénalise sur le repli. Enfin, ce déplacement ne sera pas simple non plus dans la mesure où nous partirons de Sélestat à 6h du matin pour jouer à Paris dimanche à 16h. »

Mais ne dit-on pas que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

Christian Weibel
Source L'Alsace

Classement Journée 23

1 Paris
2
St Cyr/Loire
3 Saintes
4 Pontault
   Nancy
6 Pays d'Aix
7 Billère
8 SAHB

9 Villeurbanne
10 Angers
11 Mulhouse
12 Hazebrouck
13 Valence
14 Gonfreville
59 pts
58 pts
52 pts
50 pts
50 pts
50 pts
49 pts
49 pts
45 pts
42 pts
40 pts
39 pts
36 pts
25 pts
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité