Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 mai 2010

Vu du côté d'Aix, après la défaite

Valeureuse défaite

     Samedi soir, malgré une défaite  à Sélestat lors de la 23 journée de division 2, les Aixois se sont nettement rassurés sur leur niveau de jeu et leur capacité à faire bloc dans la difficulté. 

Abdou Hamad

Avec 8 buts à son actif, le pivot Hamad a retrouvé le chemin des filets

      Après la désillusion subie contre Pontault-Combault il y a une semaine à Bobet, les coéquipiers d'Abdou Hamad, auteur de huit buts, ont su relever la tête mais sont tombés sur une formation alsacienne supérieure. Après une entame de match correcte (3-4) où Tahar Labane s'illustre en inscrivant les deux premiers buts de son équipe, les Aixois vont ensuite prendre l'eau encaissant un cinglant 5-0 (8-4 après 13 mn). Menés de cinq buts à l'approche de la mi-temps, Pierrick Reverdy et Sid Ali Yahia vont ramener le PAUC a une distance nettement plus raisonnable (15-12). Les Alsaciens reviennent des vestiaires avec une ambition intacte. Salami, transparent au match aller, se montre décisif dans cette seconde période. L'ailier gauche polonais redonne un avantage conséquent à ses partenaires (19-13 à la 35e). Les Aixois subissent et concèdent un peu plus de terrain (23-15 à la 39e). Mais les hommes de Didier de Samie privés de Leforestier, Saric, Mallet, Ong, Ganovelli et Amate ne renoncent pas (23-18). Si contre Pontault l'envie et la combativité n'y étaient pas, les Aixois ont affiché de l'orgueil. Hamad retrouve de son efficacité. Le pivot algérien est sur tous les ballons. L'écart se réduit à deux unités sur la réalisation de l'arrière droit Guirec Cherrier (27-25). Mais voilà Salami ne l'entend pas de cette oreille et plante les quatre dernières banderilles de son équipe. Malgré une  belle débauche d'énergie dans les vingt dernières minutes, les Aixois doivent s'incliner  31 à 28 en ayant combattus jusqu'au bout. Qu'on se rassure, le PAUC a bel et bien retrouvé ses vertus. Un renouveau à confirmer dès vendredi prochain contre Villeurbanne.

Source site Pays d'aix HB

Pourtant les supporters y ont cru !

Les supporters y croient Convertir en PDF  Version imprimable  Suggérer par mail 
30-04-2010

Les supporters du Pays d'Aix Université Club sont convaincus que le PAUC, touché (mais pas coulé) moralement après la défaite contre Pontault vendredi dernier, peut redresser la barre contre Sélestat samedi soir en championnat de division 2.

Image"Nous connaissons la qualité de l'effectif et la mauvaise période qu'il traverse. C'est ce qui nous incite à penser que l'on va assister à la réaction d'orgueil de la bête blessée. J'ai la sensation qu'Aix va parvenir à se décomplexer et ramener une belle victoire d'Alsace" lance Olivier des Black Eagles. Même sensation du côté de Marco, fidèle supporter du PAUC qui n'hésite pas à faire le déplacement depuis Grenoble chaque week-end pour encourager son équipe à Louison, Bobet "Je sais que notre équipe a le niveau pour battre Sélestat. Il n’y a qu’à voir une envolée de Abdou Hamad ou certaines actions collectives comme celles ayant eu lieu lors du match contre Paris. Nous avons en plus la chance d’avoir deux gardiens d’un très bon niveau. Même si il est vrai que les derniers matches n’ont pas forcément mis en valeur la force de l’équipe, encore une fois la victoire est possible. Je sais que malgré les problèmes des derniers matches nous avons des lions qui dorment. Je leur souhaite donc bonne chance à eux".

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité