Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
5 mai 2010

L'hebdo des violets.

    L’hebdo version fin de championnat avec un point entre ce qui est acquit et ce qui ne l'est pas !

Rubrique supplémentaire jusqu’à la fin du mois : les chances que conservent chaques équipes pour atteindre leur objectif.

A vous tous bonne lecture.

Les certitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?Besan_onVernonSemu 

Besançon n’est plus seul puisque les deux billets du groupe 1 viennent d’être validés. Vernon retrouve la D2 et Semur en Auxois*, le plus petit des petits poucets va la découvrir.

Même avec la défaite à la clé, les deux clubs sont assurés de monter avec le goal average favorable sur Massy.

.

Division 2, qui va monter en D1 ?SAINT_CYRParis

 Grosse surprise ! On pensait que le déplacement à Angers ne serait qu’une formalité pour Saint-Cyr. Ils devront attendre une semaine de plus pour valider leur billet LNH. Par contre, les Parisiens sont officiellement en D1 l’année prochaine.

 Reste à définir qui sera champion de France de D2 entre les deux leaders.
.
.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE 

 Pas de changement seuls Gonfreville et Valence sont en N1 en septembre.

.
.
.
.
Les incertitudes
:

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ? Massy

 Dans le groupe 1, Les jeux sont faits, valeureux poursuivant ayant éliminé coup sur coup Chartres et Bordeaux, ne pourra pas jouer plus que la troisième place lors de la dernière journée, même en cas de défaites de ses deux adversaires.

Massy : Aucune chance de monter.

.

.NicesNanterres

 Dans le groupe 2, c’est la soupe à la grimace dans le sud de

la France. La défaite des Niçois à Villeneuve Loubet pourrait bien leur coûter l’accession à la D2. A égalité de point avec Nanterre mais et un goal-average en leurs défaveurs, ils vont devoir espérer que les Franciliens se fassent accrocher par Montpellier II (actuel 8eme). Si Nanterre gagne ; alors les Niçois resteront en N1 pour la saison 2010/2011.

 Nanterre monte si : elle gagne sa rencontre contre Montpellier II

 Nice monte si : elle gagne sa rencontre contre Chambery II et que Nanterre ne gagne pas son match.
.
 

Division 2, qui va monter sur la troisième marche du podium ? AIX_EN_PROVENCENANCYPontault_combaultSAHBSAINTES

 

La bonne affaire est pour Saintes qui se retrouve provisoirement sur le podium avec deux points d’avance sur ses poursuivants. Pour autant, aucuns des poursuiteurs ne lâchent prise. Ils sont cinq avec un point pour les séparer, respectivement Aix, Nancy, Pontault, Billère et nos violets du SAHB.
.

Division 2, qui va descendre en N1 ?VILLEURBANNEANGERMULHOUSE HAZEBROUCK

 

 Avec sa victoire, Villeurbanne a encore un peu plus assuré sa place en D2. Il leur suffirait d’un match nul ou bien la victoire d’Angers sur Mulhouse pour pouvoir fêter leur maintien en D2. Coup double pour Angers qui a réussi à se défaire de Saint-Cyr et prends deux points précieux sur le premier reléguable. On y revient, ce match Mulhouse Angers sera sans aucun doute le match phare de cette 24eme journée. Malheur aux vaincus !.. Surtout pour Mulhouse qui a grillé un joker précieux contre Valence. Les affaires ne s’arrangent pas non plus pour Hazebrouck qui a subit une défaite supplémentaire contre Villeurbanne. La victoire est impérative contre Valence sous peine, dès la fin du match, de connaître leur sort pour l’année prochaine. A suivre…

 Villeurbanne sauvé si : elle fait un match nul sur l’une des trois rencontres qu’il reste à jouer ou si Angers gagne contre Mulhouse vendredi prochain.

Angers serait quasiment sauvé si : elle remportait son match contre Mulhouse. 

Mulhouse pour se sauver doit : remporter son match contre Angers mais aussi gagner à Saintes et ensuite Gonfreville.

Hazebrouck pour se sauver doit : remporter ses trois matchs : Valence, Aix et Paris

Division 1, qui va descendre en D2CRETEILTOULOUSENIMESAURILLACDijonCesson

 

             Pas de bouleversement lors de la 22eme journée, Créteil est toujours bon dernier avec un échec ‘’cuisant et parlant’’ face à l’équipe de Saint Raphael. Au vu du match diffusé sur une chaine sportive, on imagine mal les cristoliens pouvant sauver leur peau, certes face à une équipe jouant juste et qui vise à présent l’Europe. Un match ‘’inversé’’ sous forme de passation de pouvoir entre une équipe qui jouait l’Europe il y a peu (Créteil) et une autre qui encore il y trois ans était en D2.      
             Toulouse
reste 13eme avec 1 match en moins mais quand on sait que l’on rencontre Montpellier….

             Aurillac 12eme après sa défaite contre Istres glisse doucement vers les bas fonds du classement. S’ils perdent en appel les deux points retiré par la DNCG, ils se retrouveraient reléguables.

             Dijon se retrouve onzième mais n’a pas encore sauvé sa peau.

             Par contre un grand pas est fait vers le maintien pour les co-équipiers Nîmois de Bastien Arnaud ainsi que pour les promus Cessonais.

Carte_D2_Sem18

 

Partenaire_longueur

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité