Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
12 mai 2010

L'hebdo des violets

Bonjour à tous

Reste deux hebdo pour la saison 2009/2010 et la messe sera dite.

Mais en attendant, il y en a des choses encore à dire…

… et à savoir car tout n’est pas joué.

A vous tous bonne lecture.

Les certitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?Besan_onVernonSemu 

 Besançon, on le savait. Vernon en gagnant son match en retard est officiellement en D2. Semur en Auxois*, attends avec hâte son dernier match à domicile pour faire l’une des plus grande fête qu’il soit dans ce petit bourg de cinq mille habitants. Tout simplement exceptionnel !!!
.

Division 2, qui va monter en D1 ?SAINT_CYRParis 

 Encore une grosse surprise ! Après Angers, Saintes est reparti de Saint-Cyr avec la victoire. Les tourangeaux n’ont de ce fait pas validé leur billet LNH et sont encore menacés par Saintes qui garde un infime espoir de montée. Qui l’eu cru ! Par contre, les Parisiens sont officiellement en D1 l’année prochaine mais ça, on le savait.

 Le PHB prend une sérieuse option sur le titre de champion de France de D2.
.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE

 Pas de changement seuls Gonfreville et Valence sont en N1 en septembre.

.

.

.

.

Les incertitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?

.NicesNanterres

 Dans le groupe 2, Rien de changé car il n’y a pas eu de match ce week-end. Verdict final ce samedi. Pour rappel, c’est la soupe à la grimace dans le sud de la France. La défaite des Niçois à Villeneuve Loubet pourrait bien leur coûter l’accession à la D2. A égalité de point avec Nanterre mais et un goal-average en leurs défaveurs, ils vont devoir espérer que les Franciliens se fassent accrocher par Montpellier II (actuel 8eme). Si Nanterre gagne ; alors les Niçois resteront en N1 pour la saison 2010/2011.
.
Division 2, qui va monter sur la troisième marche du podium ?SAINTES AIX_EN_PROVENCENANCYPontault_combaultSAHB

 

 Saintes finit sa saison en trombe et vient d’humilier Saint-Cyr, qui plus est à domicile. De ses poursuivants, c’est l’équipe qui a pris la plus belle option sur le podium. Pour les poursuivant directs, vivement que la saison se termine … Aix, Billère et Nancy ne sont pas loin d’être à la rue (même à domicile). LA perf de la 24eme journée, ou dois-je dire LES perfs, sont à mettre du côté de Pontault ayant gagné à Billère et de Sélestat ayant fait le nul à Paris… Pour l’anecdote, nos violets seront la seule équipe de D2 invaincue contre le Paris HB lors de cette saison avec même l’avantage aux points (5 à 3).

.

Division 2, qui va descendre en N1 ?ANGERMULHOUSE HAZEBROUCK

 Avec sa victoire surprise (une de plus), Villeurbanne est sauvé et jouera bien en D2 la saison prochaine. Par conséquent, il ne reste plus qu’une place à prendre pour trois sursitaires. Mulhouse, vainqueur d’Angers, est rentré au vestiaire avec le visage fermé car ils leur fallait six buts d’écart pour passer devant ces derniers. La prochaine journée sera sans doute décisive. Mulhouse se doit de gagner à Saintes…et Angers va à Valence, tombeur des Alsaciens... Hazebrouck, lui, espère encore et doit aussi gagner ces deux derniers matches, mais il leur faudra aussi espérer sur les défaites des Alsaciens et des Angevins…
. 

Division 1, qui va descendre en D2CRETEILTOULOUSENIMESDijonCessonAURILLAC

 

 Décidément, il n’est pas possible de faire de plan sur la comète en LNH. Vainqueurs, Créteil et Toulouse se repositionnent. Aurillac fait même la mauvaise affaire en récupérant la treizième place… synonyme de relégation. Nîmes et Cesson ont tous les deux perdu lors de cette journée. Résultat, à deux points de la relégation, ils ne sont toujours pas sortis d’affaire. Dijon, désormais 9eme, se donne de l’air avec sa victoire sur le fil contre les Istriens.

 La 23eme journée sera chaude avec un sulfureux Nîmes-Créteil décisif pour les deux clubs. Aurillac reçoit Chambéry à la maison et se doit de contredire la logique du ‘’plus fort’’. Résultat également obligatoire pour Toulouse à Ivry. Pas une mince affaire non plus ! On en saura un peu plus encore dans quelques jours…

A mercredi prochain.Carte_D2_Sem18

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité