Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
25 mai 2010

L'hebdo des violets

Bonjour à tous

Pour ce qui est le dernier point avant le verdict final.

En attendant, place aux dernières infos… et surprises…

A vous tous bonne lecture.

Les certitudes :

.

Nationale 1, qui va monter en D2 ?SemuNanterres Vernon

Besan_on

 

Besançon, Vernon, Semur en Auxois et … Nanterre.

.

.

.

.

Division 2, qui va monter en D1 ?Paris

SAINT_CYR

  Saint-Cyr et Paris.

.

.

.

.

LNH, qui va descendre en D2 ?

CRETEIL

 

 C’est fait Créteil descend en D2. 25 ans que le club n’avait pas connu la descente. Les cristoliens en pleine crise, n’ont jamais trouvé la bonne carburation. Ils vont devoir se remobiliser au plus vite car les pensionnaires de D2 ne sont jamais tendre avec les relégués.

.

.

Division 2, qui va descendre en N1 ?GONFREVILLEVALENCE

 Il faudra bien attendre la dernière journée pour connaître les deux autres clubs qui descendront en N1 avec Gonfreville et Valence en septembre prochain.
.

.

.

Les incertitudes :

.

D2, qui sera champion de France ?ParisSAINT_CYR

 A égalité de points, Paris conserve l’avantage du goal-average sur Saint-Cyr. Le suspense sera à son comble pour savoir qui sera LE champion de France estampillé D2. En cas de victoire contre Hazebrouck, les parisiens anéantiront les espoirs de tourangeaux quant au fait de pouvoir soulever le saint Graal.

 Samedi 29/05 20h30: Paris (1er) / Hazebrouck (11eme)

 Samedi 29/05 20h30: Saint Cyr (2eme) / Pontault-Combault (4eme)

.

D2, qui va monter sur la troisième marche du podium ?Pontault_combaultSAINTES


 Ils ne sont plus que deux à pouvoir monter sur la troisième marche du podium. A égalité de Points, Pontault aura fort à faire lors de son déplacement à Saint-Cyr. Saintes garde l’avantage sur les Franciliens mais aura un dernier match très difficile contre Angers qui voudra sauver sa peau… s’il n’est pas trop tard !

 Samedi 29/05 20h30: Angers(12eme) / Saintes (3eme)

 Samedi 29/05 20h30: Saint Cyr (2eme) / Pontault-Combault (4eme)

:

D2, à quelle place va terminer Sélestat ?SAHB

 

 Sélestat, très longtemps huitième, a réussi à force de ténacité et de courage à rester dans la course au podium. Même sans forcément bien jouer (au regard du début d’année), elle terminera sa saison comme étant l’une des trois meilleure équipe de la phase retour.

 Bon, pour l’heure et avant cette dernière journée, nos violets sont cinquièmes. La troisième place est devenue inaccessible sur le plan réglementaire de la D2. Elle peut tout de même, d’un point de vue comptable, se retrouver à égalité de points avec Saintes et Pontault dans le cas ou les deux viendraient à perdre. Alors ne boudons pas notre plaisir. Pour rendre cela possible, il faudra jouer le jeu jusqu’au bout et vaincre les Nancéens. Fort d’un bus complet de supporters ‘’violets’’ voués corps et âmes à leur équipe, les lorrains n’auront qu’à bien se tenir. Leur huitième homme sera là !

 Samedi 29/05 20h30: Nancy (6eme) / Sélestat (5eme)

:

D2, qui va descendre en N1 ?HAZEBROUCK ANGERMULHOUSE

  L’affaire est toute entendue. Si Mulhouse gagne son dernier match contre la lanterne rouge (Gonfreville), alors le feu passera au vert pour rester en D2. Les Alsaciens pourront alors laisser (enfin) éclater leur joie après une saison si catastrophique. Quant à Radek MOTLICK, notre ancien portier, si attachant, il pourra repartir à Plsen en République Tcheque avec le cœur soulagé d’avoir contribué (en grande partie) au sauvetage miraculeux du MHSA. Bon nombres de supporters (Sélestadiens) garderont un excellent souvenir de son passage et ne lui disent qu’un au revoir. Tchao Radek.

 Hazebrouck et Angers, ne gardent que peu d’espoir de rester en D2. Seul mot d’ordre ; gagner et espérer que Mulhouse perde.

 Samedi 29/05 20h30: Mulhouse (10eme) / Gonfreville (14eme)

 Samedi 29/05 20h30: Angers (12eme) / Saintes (3eme)

 Samedi 29/05 20h30: Paris (1er) / Hazebrouck (11eme)

.

N1, qui sera champion de France ?Besan_onVernon:

    Confrontation entre les deux premiers des deux poules : Besançon et Vernon.

 

    Dimanche 30/05 : Besançon / Vernon

 Samedi 12/06 : Vernon/ Besançon

:

Division 1, qui va descendre en D2TOULOUSE

AURILLAC

 Il aura fallu attendre longtemps, exactement l’avant dernière journée pour y voir un peu plus clair dans ce championnat passionnant. Mathématiquement c’est fait. Les Nîmois reste en LNH ainsi que les dijonnais.

Créteil on l’a écrit plus haut, descend. Aurillac treizième, c’est donné le droit d’espérer encore un peu en gagnant contre Créteil. Mais pour y croire encore, il faudra battre la solide

équipe de Saint Raphaël chez eux, pas une mince affaire ! Toulouse garde deux points d’avance sur Aurillac, il reste le premier non reléguable. La ville rose devra jouer le coup à fond à Chambéry mais là aussi ce sera dur ! L’avantage reste quand même dans le camp toulousain. 

 Mercredi 2/06 : Saint Raphael (4eme)/ Aurillac (13eme)

 Mercredi 2/06 :  Chambery (2eme)/ Toulouse (12eme)

.

Carte_D2_Sem21

Partenaire_longueur

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité