Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
29 mai 2010

Présentation 26ème journée: Nancy /SAHB: Dans le top 4 ? !

NancyVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

ASPTT Nancy      
/       Sélestat Alsace Handball

Les Sélestadiens vont mettre une dernière fois leurs forces en commun pour finir la saison en beauté ce soir à Nancy. Archives Denis Werwer

Le SAHB aimerait boucler sa saison dans le top 4, ce soir à Nancy, et poser les jalons de la suivante que son président espère être celle de la remontée.

Vincent Momper, Sélestat va finir la saison entre la 4 e et la 6 e place. Est-ce satisfaisant ?
            On peut même terminer 3 e ex-aequo selon le résultat de nos adversaires directs et au mieux 4 e au goal average. C’est un peu moins bien que l’objectif annoncé en début de saison. Nous étions conscients que remonter immédiatement serait compliqué. Il nous a manqué un peu de chance. D’autant que les blessures qui ont touché des cadres de l’équipe n’ont pas pu être compensées car notre banc était encore jeune. Nous sommes passés au travers de certains matches en début d’année. Une période qui correspondait aussi à nos premiers matches dans la nouvelle salle, où nous avons eu besoin de prendre nos marques.

Le SAHB avait-il réellement les moyens de se mêler à la lutte pour la montée ?
         On aurait pu. Mais il aurait fallu des circonstances plus favorables. L’objectif était élevé mais ce n’était pas une raison de ne pas se le fixer. Terminer entre les places trois et six correspond en gros à notre statut.

Le bilan est donc néanmoins positif ?
          J’avoue qu’une victoire ce samedi à Nancy me ferait vraiment plaisir, histoire de terminer le plus près possible de la troisième place. Ce qui me satisfait surtout en cette fin de saison, c’est de voir que notre équipe, contrairement à d’autres, n’a rien lâché et prépare déjà celle à venir. Le match contre Billère a permis de voir du beau jeu. On sent que les automatismes arrivent. Avec des joueurs venus d’horizons différents, la mayonnaise a bien pris.

Ce qui laisse augurer une meilleure saison à venir avec un groupe renforcé par trois arrivées ?
         Le recrutement a commencé en février. L’idée étant de conserver une bonne partie de nos joueurs. Ce n’était pas simple mais on y est parvenu. En y ajoutant des joueurs de haut vol, je suis persuadé qu’on aura le collectif pour monter. Autant l’objectif paraissait compliqué cette saison, autant il est clair cette fois.

Comment avez-vous fait pour attirer en D2 française des joueurs qui ont évolué en Ligue des champions ?
       Ostarcevic et Ivezic étaient en contact avec des clubs allemands dont l’offre était supérieure à la nôtre. Ce qui prouve que ce n’est pas l’argent qui les a motivés. Alors pourquoi ont-ils choisi le SAHB ? Je me suis rendu compte que Sélestat avait une très bonne réputation en France et dans le monde du hand. Ces joueurs savent qu’il y a un projet sérieux et nous rejoignent pour viser la D1. Il n’y a rien d’autre qui les intéresse. Ensuite, la France plaît aux épouses des joueurs qui prennent une part importante dans la décision de leur mari.

Le budget va forcément augmenter ?
         La masse salariale va augmenter mais on ne fait pas non plus n’importe quoi. C’est possible grâce à une plus grande capacité en recette billetterie de la nouvelle salle. Les deux derniers matches l’ont prouvé. Une campagne d’abonnement va débuter prochainement. Des nouveaux partenaires nous ont rejoints et nous en cherchons d’autres. Une vidéo de présentation du club sur notre site internet va dans ce sens. Notre développement sportif va de pair avec notre capacité à les convaincre de nous rejoindre.

Christian Weibel

Ce soir à 20h30 au Parc des sports de Vandoeuvre.
Arbitres : MM. Dougarem et Less.
Nancy : 1. Auger et 12. Potteau dans les buts. 5. Cornier, 6. Gaude, 7. Rac, 9. Malesevic, 10. Crepin, 13. Jedrzejewski, 15. Moussay, 17. Lepinoux, 18. Ragot, 19. Henry, 21. Grain (cap.), 23. Fortemps, 27. Motyka. Entr. : Thony.
Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts. 3. Jung, 4. Sarni, 5. Aman, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 13. Gallotte, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr. : Le Gall

Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité