Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
2 mai 2010

Résultat 23ème journée : SAHB- Aix 31/28

SAHB    31/28   AIX_EN_PROVENCE

Sélestat Alsace HB / Paix d'aix Université HB

Et de trois !

Michal Salami, auteur des quatre derniers buts de Sélestat, a définitivement mis fin au suspense Photo Denis Werwer

     Victorieux d’Aix, hier soir, le SAHB a signé une troisième victoire consécutive qui lui permet de revenir dans la course à la troisième place de D2.

    Sélestat a pris sa revanche sur sa défaite du match aller en l’emportant sur Aix (31-28). En revanche, les Alsaciens n’ont pas réussi à reprendre le goal average, l’écart étant le même qu’au match aller. Ce détail a de l’importance, dans la mesure où les égalités risquent d’être nombreuses dans trois semaines au moment du baisser de rideau de la saison derrière les deux leaders.

À trois journées de la fin de la Division 2, Sélestat, qui n’est encore que huitième, a pourtant toujours la possibilité de finir troisième, n’ayant que trois points de retard sur Saintes, alors que la quatrième place n’est qu’à un point. Cela promet une derrière ligne droite passionnante et laisse des regrets sur l’issue du match contre Valence.

Mais depuis cette déroute, le SAHB a retrouvé ses esprits et son jeu, signant hier soir sa troisième victoire consécutive. Tout n’a pas été parfait, loin de là. Mais l’enchaînement des victoires a redonné une âme à cette équipe, ce qui lui permet de s’en sortir même dans les moments délicats.

Ainsi hier soir, après avoir pris un excellent départ en comptant jusqu’à cinq buts d’avance (10-5, 16e), les coéquipiers d’un Jordan François-Marie à son aise dans ce premier acte (6 buts) ont failli perdre tout leur pécule en quelques minutes d’inattention. Car Aix n’a jamais renoncé et s’est replacé à deux longueurs à la pause (14-12).

Le scénario a failli se reproduire en deuxième période. Sélestat était toujours dans le bon tempo au point de compter jusqu’à huit buts d’avance (23-15) dix minutes après la reprise.

Mais un relâchement coupable a failli coûter cher aux coéquipiers d’un Francis Franck, encore précieux dans ses buts (16 arrêts). Car à huit minutes de la fin, les Provençaux étaient revenus dans les roues (27-25) des Alsaciens, qui s’en sortaient alors grâce à une bonne série de Salami auteur des quatre derniers buts alsaciens.

Il est simplement dommage que le SAHB n’ait pas pu reprendre le goal-average.

Christian Weibel
source L'Alsace

Publicité
<< < 1 2 3 4
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité