Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

27 juin 2010

La saison à la loupe... Paris

PARIS

Paris Hb

.

 

 

        oliviergirault

         Propre, net et sans bavure ! Paris est champion de France de D2 et au fond, c'est plus que mérité. Les hommes de la capitale ont fait le boulot et montré que leur place réelle était à l'étage au dessus. On savait qu'ils étaient les grandissimes favoris à la montée, mais sur une saison, rien n'est joué d'avance. Après un moment d'adaptation, les joueurs d'Olivier Girault ont trouvé un rythme de croisière et n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Plus que réguliers, ils ont fait montre d'un grand professionnalisme. Pas qu'ils aient été largement au dessus des autres, mais plus dans leur régularité en prenant chaque match au sérieux sans prendre de haut leurs adversaires successifs. Leur titre de champion de France est celui de la régularité car ils auront été appliqués jusqu'au bout de la saison. Ils auront même le droit à un bonus avec une  demi finale de coupe de France contre Montpellier perdu, c'est vrai dans la douleur.

        Après ce passage éclair en D2, il va falloir au nouveau président Martini, trouver les ressources pour passer un palier supplémentaire afin de jouer les premiers rôles en LNH. Sinon attention à la rechute ...!

,

.

Bilan:
Classement 1er
: 65
points.
Bilan depuis le début de saison :  18V, 3N, 5D.

Buts marqués :    778buts (2eme attaque)

Buts encaissés :  700 buts  (8eme défense)

Meilleur joueur de la saison : Matthias ORTEGA (9eme)  10.9pts
Meilleur buteur de la saison : Nicolas CLAIRE (11eme) 138 buts marqués (moy 5.1)

Meilleur gardien de D2: Patrice ANNONAY (2eme)

Résultat contre le SAHB
SAHB - Paris : 31/27
Paris - SAHB : 33/33

Venez découvrir le nouveau site ''cadeau création''
de notre fleuriste Verlaine fleur
Verlaine_fleur

Posté par fredgo à 22:57 - 20) La saison 2010/11 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2010

Courtes vacances pour trois violets...

         Les juniors violets seront bien représentés dans l'équipe des bleuets puisqu'ils seront trois à porter le maillot de l'équipe de France. Encore une preuve du savoir faire du SAHB.

Les Juniors garçons en préparation pour l'Euro

770cc6307f

          Les Bleuets se retrouveront dès le 5 juillet à la Toussuire pour un mois de préparation en vue de l'Euro slovaque. Sous les mains d’Alain Quintallet, les juniors profiteront de ce premier stage pour bien se parfaire physiquement. Ils enchaineront ensuite sur des rencontres amicales dans le Nord contre la Russie et la Tunisie. 16 joueurs seront enfin retenus pour participer à l’Euro qui se déroulera en Slovaquie à Bratislava du 29 juillet au 8 août.

Programme du tournoi :
- Mardi 20 juillet à 15h : France / Tunisie à Grand-Fort-Philippe
- Mercredi 21 juillet à 15h : France / Russie à Dunkerque
- Jeudi 22 juillet à 15h : Tunisie / Russie à Saint Pol sur Mer
- Vendredi 23 juillet à 15h : France / Tunisie à Dunkerquer
- Samedi 24 juillet à 19h : France : Russie à Gravelines
- Dimanche 25 juillet à 16h : Tunisie / Russie à Montreuil-sur-mer

Composition de l’équipe pour La Toussuire et Dunkerque :

      BONNEFOI Kévin (St Raphael Var HB), MAYAYO Simon (Chambéry Savoie HB), HUYGUE Nicolas (Dunkerque HB GL), MOLINIE Robin (St Raphael Var HB), MAHE Kentin (TSV Bayer Dormagen), ZENS Nicolas (Montpelllier A HB), BARRERE Thomas (St Raphael Var HB), EYMANN Quentin (Sélestat A HB), GUILLERMIN Tom (St Raphael Var HB), JOLI Florent (Montpellier AHB), PORTE Valentin (Toulouse HB), MOREAU Xavier-Pierre (Toulouse HB), GREBILLE Mathieu (Montpellier AHB), AMAN Valentin (Sélestat A HB), PINTOR Guynel (Sélestat HB), ANDRY Pierre (Montpellier AHB), GAILLARD Martin (Toulouse HB), CLAIRE Adrien (St Raphael Var HB), CAPELLA Thomas (Chambéry Savoie HB), IDIR Soufiane (US Ivry HB), AFGOUR Benjamin (Dunkerque HB GL), PIJULET Andy (HBC Nantes).

Posté par fredgo à 23:11 - 05a) Vite lu... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2010

La saison à la loupe...Saint cyr

SAINT_CYR
Saint-Cyr Touraine

.

 

 

        to_111165726_px_501__w_lanouvellerepublique_

        Comme un pétard mouillé! J'ai repris le titre d'un article paru à l'issu final du championnat en faisant référence à la triste fin de saison de Saint-Cyr. Car si l'objectif a été atteint, ils n'auront pas offert à leur fidèle public une fin très glorieuse. C'est donc un public heureux mais frustré qui n'aura pas pu faire la fête pour ses deux derniers matches à domicile...puisque perdus... Dommage !

         Malgré cette fin de championnat difficile, le reste de la saison aura été de bonne texture. Faciles vainqueurs à domicile, parfois un peu plus en difficulté à l'extérieur, mais au bout du compte, les victoires étaient tout de même là. On y revient une dernière fois, le seul bémol, c'est cette fin de saison un peu ratée car ils avaient vraiment le titre de champion de France qui leur tendait les bras.

          Après  deux ans en D2, Maya retrouve ainsi la LNH mais cette fois ci avec Saint-Cyr. Premier objectif, se maintenir... C'est le lot de chaque nouveaux promus.


.

Bilan:
Classement 02ème
: 63
points.
Bilan depuis le début de saison :  18V, 1N, 7D.

Buts marqués :    782 buts ( 1ere attaque)

Buts encaissés :  710 buts  (10eme défense)

Meilleur joueur de la saison : José Carlos HERNANDEZ POLA 10.5pts
Meilleur buteur de la saison : José Carlos HERNANDEZ POLA 128 buts marqués (moy 5.6)
Meilleur passeur du championnat : Michal BARAN 3eme (moy 1.6)

Résultat contre le SAHB03__JL_ROELLY
Saint Cyr - SAHB : 26/22
SAHB - Saint Cyr : 24/
29

Posté par fredgo à 23:13 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2010

La saison à la loupe...Pontault-Combault

Pontault_combault

Pontault Combault

.

 

 

        get

          Sur le fil, Pontault Combault aura réussi à coiffer sur le poteau tout son petit monde. Une saison somme toute réussie puisque les franciliens se retrouvent sur le podium sur la troisième marche. Pour autant, Pontault a très vite abandonné l'idée de pouvoir monter en D1. Du coup, son mérite aura été de rester ''professionnel'' jusqu'au bout du championnat et de rien lâcher. C'est ce qu'on peu regretter de certaines équipes qui ont baissé pavillon dès lors que la LNH n'était plus accessible.

           A l'image de Sélestat, les Ighirri @co sont restés réguliers et sérieux jusqu'au bout ce qui leur permet, à défaut de la montée, certains titres honorifiques et de très bons classements individuels. On prendra comme exemple une très bonne troisième place en ce qui concerne son attaque, mais aussi un doublé dans le classement des meilleurs passeurs du championnat.

           Pour la saison prochaine, le PCHB a choisi de miser sur la continuité en mélangeant expérience et jeunesse. William Holder, fraîchement promu entraîneur pourra compter sur un groupe solide. Il se passera des services de Medhi Ighirri parti pour Mulhouse avec son père comme entraîneur.

.

Bilan:
Classement 03ème
: 59
points.
Bilan depuis le début de saison :  15V, 3N, 8D.

Buts marqués :    759 buts (3eme attaque)

Buts encaissés :  726 buts  (11eme défense)

Meilleur joueur de la saison : Vincent VIALLY (2eme) 13.2pts
Meilleur buteur de la saison : Vincent VIALLY (4eme) 155 buts marqués (moy 6.2)
Meilleur passeur du championnat : William HOLDER 1er (moy 2.2)
Meilleur passeur du championnat : Milan MALOJNOVIC 2eme (moy 2.0)

Résultat contre le SAHB05__Vivre_ma_maison
SAHB - Pontault : 28/30
Pontault - SAHB : 29/29

Posté par fredgo à 23:15 - 20) La saison 2010/11 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2010

La saison à la loupe... Saintes

SAINTES

Saintes

.

 

 

        IMG_4072

         Saintes à réussi une saison pleine et échoue au pied du podium. Une quatrième place qui n'enlève rien du mérite de cette équipe qui a été régulière tout le long de la saison. L'objectif d'avant saison était de corriger les problèmes de défense qui lors de l'exercice précedant lui avait vallu le titre de plus mauvaise défense. Ayant recruté en conséquence, les résultats s'en sont fait resentir de suite puisque les saintongeais étaient leaders durant les trois premières journées avant d'être battu par... Sélestat. Il ne quitteront d'ailleurs jamais les premières places de toute la saison. L'autre mérite des charentais aura été de rester constants malgré quelques points perdus de ci de là.

       Ses problèmes de défense reglé, Franck Maurice (élu meilleur entraîneur de D2) a pu se régaler en attaque avec son joueur clé, François WOUM WOUM, auteur d'une saison complète et accomplie. A 36 ans, il reste une valeur sûre du club phare de charente. Il sera également primé puisqu' élu meilleur demi centre de la saison.

        Bref, à peine la saison terminée, il faut déjà penser à la saison prochaine qui s'annonce peut être moins évidente pour des raisons budgétaires... avec quelques départs pas forcément prévus dans le groupe comme le gardien Nicolas Pavillard. Reste que l'US Saintes est une valeur sûre, même avec un ou deux cadres en moins...
.

Bilan:
Classement 04ème
: 57
points.
Bilan depuis le début de saison :  15V, 1N, 10D.

Buts marqués :    742 buts (4eme attaque)

Buts encaissés :  695 buts  (7eme défense)

Meilleur joueur de la saison : François WOUM WOUM 12.8 pts
Meilleur buteur de la saison : François WOUM WOUM 157 buts marqués (moy 6.3)
Meilleur joueur de D2 : 3eme François WOUM WOUM 12.8 pts
Meilleur buteur de D2 : 3eme François WOUM WOUM 157 buts
Meilleur tireur de pénaltys de D2 : 1er François WOUM WOUM 56 buts (moy 2.2)

Résultat contre le SAHB02__La_cervoise

SAHB - Saintes : 25/23
Saintes - SAHB : 27/26

Posté par fredgo à 23:17 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2010

La saison à la loupe... Aix en Provence

AIX_EN_PROVENCE

Aix en Provence

.

 

 

        IMG_2801

         Autre prétendant à la montée, Aix en Provence c'est littéralement pris les pieds dans le tapis. Encore à la hauteur de leurs ambitions à l'issue de la phase aller, les provençaux ont terminé la saison à une bien triste sixième place. Huit défaites sont venues ponctuer la phase retour dont la moitié à domicile?! Ça fait un peu désordre quand on vise au minimum une des quatre meilleures places. La coupe d'Afrique aura été l'une des cause majeure du début des déboires du PAUC mais elle n'explique pas tout!

           Tout était réuni pour réussir une bonne saison et le recrutement de ''Abdou'' Hamad aura été ''la bonne pioche'' du Pays d'Aix. Mais un joueur ne fait pas tout et c'est quasiment un groupe au complet qui s'est dispersé au fur et à mesure des rencontres.

           Aix reste toujours ambitieux mais redistribue de nouvelles cartes pour la saison prochaine. Elle se sépare de sept joueurs et non des moindres. On ne verra plus sous les couleurs du PAUC, des cadres comme Arnaud Leforestier, Pierrick Reverdy et Sébastien Ganovelli. Le recrutement est à la hauteur de leurs ambitions. Si l'aïoli prend de suite (la mayonnaise provençaou) , alors le Pays d'Aix sera à craindre.
.

Bilan:
Classement 06ème
: 55
points.
Bilan depuis le début de saison :  14V, 1N, 11D.

Buts marqués :    700 buts (6eme attaque)

Buts encaissés :  694 buts  (6eme défense)

Meilleur joueur de la saison : Habederezak HAMAD (8eme) (11.2pts)
Meilleur buteur de la saison : Habederezak HAMAD (5eme) 116 buts marqués (moy 4.8)

Résultat contre le SAHB01__Auberge_Paix
Aix - SAHB : 23/20
SAHB - Aix : 31/28

Posté par fredgo à 23:18 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2010

La saison à la loupe... Nancy

Nancy
Asptt Nancy

.

 

 

        3376093241233_0_ALB

         Etant favoris à la montée, on ne peut pas vraiment dire que Nancy ait réellement réussi sa saison. Les lorrains sont loin d'avoir donné satisfaction à leurs dirigeants ainsi qu'à leur club de supporters, les Red Fox. Il faut dire, qu'ils n'ont pas été aidés par le sort avec la blessure de leur nouveau cadre Benoît Henry, fraichement arrivé de Créteil.

        Si le classement ne joue pas en leur faveur, on ne pourra pas leur retirer le titre virtuel de champion de France pour la meileure défense de D2. Il est vrai qu'ils ont bien été aidés par leur excellent portier Nicolas Potteau. Quoi de plus normal avec un nom comme celui-ci ! On l'aura bien compris, ce qui n'aura pas fonctionné, c'est l'attaque en général. Une bien triste dixième place qui permet de comprendre leur classement final.

      S'il faut sortir un nom, ce sera celui qu'on aura déjà sité plus haut. Mention très bien pour le gardien Nicolas Potteau qui termine troisième meilleur gardien de D2! 

      C'est sans doute la fin d'un cycle pour cette équipe qui n'a pas réussi à monter en D1. Certains joueurs s'en vont vers d'autres horizons ou prennent tout simplement leur retraite. A présent, il faut reconstruire un groupe afin de pouvoir à nouveau viser vers les sommets, en l'occurrence la LNH.

 .

Bilan:
Classement 07ème
: 55
points.
Bilan depuis le début de saison :  13V, 3N, 10D.

Buts marqués :    678 buts (10eme attaque)

Buts encaissés :  663 buts  (Meilleure défense de D2)

Meilleur joueur de la saison : Nicolas POTTEAU (9.6pts)(gardien)
Meilleur buteur de la saison : David MOTYCA  97 buts marqués (moy 3.9)
Meilleur gardien de la saison : Nicolas POTTEAU (3eme)

Résultat contre le SAHB
SAHB - Nancy : 28/30
Nancy - SAHB : 27/27 Accompagnés par environs 80 supporters... Qui dit mieux !

Venez découvrir le nouveau site ''cadeau création''
de notre fleuriste Verlaine fleur

Verlaine_fleur

Posté par fredgo à 23:19 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2010

Notre déplacement à Nancy en vidéo

Vous l'attendiez, la voici....

...bonne lecture à tous.

Les_violets___Nancy

Je dédie cette vidéo à ma fille Aline
qui fête aujourd'hui ses 14 ans.
Joyeux anniversaire

Posté par fredgo à 23:20 - 06) Vidéos - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juin 2010

La saison à la loupe... Billère

Billere_n


Billère

.

 

 

        Chabert

         Les années se suivent et se ressemblent pour Billere. Les pâlois terminent à une tristounette huitième place. Un temps leader à la septième journée et seulement à trois points à la mi-championnat, ils se sont litérallement relâchés pour la phase retour en se retrouvant à onze longueurs du champion de France. 

       L'intention était pourtant là en début de saison mais un défaut particulier est devenu vraiment chronique. Dès que le club est maintenu, les joueurs (sans doute libérés de cette hantise de la reléguation) relâchent complètement au point d'en oublier de gagner à la maison, là où justement, ils sont extrêmement redoutables. Autre point très faible, son attaque, loin d'être l'égal de sa défense. Bref, Billere resigne pour sa onzieme année d'affilée en D2.
       La prochaine saison se veut ambitieuse avec le renfort de joueurs expérimentés venant principalement de LNH. Mais tout ça, on en reparlera lors de la présentation des équipes courant juillet-aout... Une chose est sûr,  il faudra sans doute s'en mefier!

.

.

Bilan:
Classement 08ème
: 52
points.
Bilan depuis le début de saison :  14V, 0N, 12D.

Buts marqués :    654 buts (13eme attaque)

Buts encaissés :  668 buts  (2eme défense)

Meilleur joueur de la saison : Yvan GERARD 6.3 pts
Meilleur buteur de la saison : Danilo DROBNJAKOVIC 110 buts marqués (moy 4.4)
Meilleur passeur de D2: Almilcar MARTILLY (4eme)

Résultat contre le SAHB05__Vivre_ma_maison
Billere - SAHB : 24/21
SAHB - Billere : 28/21

Posté par fredgo à 23:22 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La composition du groupe France.

Copie_de_SEANCE_DE_DEDICACES_FFHB

      

Elles seront 18 à être présente en Alsace pour préparer les prochains matchs pour les qualifications à l'Euro 2010.

X

X

51101_big
      Deux joueuses sont venues se rajouter à la liste pour palier à l'absence de la gardienne Linda Pradel (blessée) et de Paule Baudouin (non libérée par son club). Delphine Carrat avec les bleues pour se qui sera sa première selection et Armelle Attringue (gardienne de D2).

X

X
X
X

 

 

 

La composition du groupe France

 

 

 

16 DARLEUX Cléopâtre      01/07/89 METZ HB            

?? ATTINGRE Armelle        15/01/89 ISSY LES MOULINEAUX (D2)   
  3 DANCETTE Blandine     14/02/88 HBC NIMES                 
  5 AYGLON Camille          21/05/85 METZ HB                     
  6 GOÎORANI Julie           25/05/88  HBC NIMES                  
  7 PINEAU Allison            02/05/89  METZ HB                     
  8 MENDY Claudine          08/01/90  HAVRE ATHLETIC C HB 
10 HERBRECHT Sophie      13/02/82  TOULOUSE HBF            
12 LEYNAUD Amandine     02/05/86   METZ HB
                     
14 LEVEQUE Alice            09/05/89   C.DIJON B.                  
15 JELIC Vanessa            24/11/81   Toulouse HB
                
17 DEMBELE Siraba         28/06/86    TOULON / ST CYR VAR   
18 DEROIN Audrey          06/09/89    MIOS BIGANOS HB       
20 TERVEL Raphaelle       12/03/83   LARVIK (Norvège)
       
22 PIEJOS Katty              21/08/81   METZ HB                      
24 SIGNATE Mariama       22/07/85   HBC NIMES
                   
64 LACRABERE Alexandra 27/04/87   TOULOUSE HBF               
??
CARRAT Delphine       25/04/86  HBC Nimes    

Posté par fredgo à 20:43 - 22) Equipe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :