Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 juin 2010

Aurillac en D2 !

AURILLAC

     Pour esperer rester en LNH, Aurillac ne devait pas perdre son match à Saint Raph. Mais le challenge a été trop dur à relever. Les cantalous en perdant lourdement 28 à 41 retrouveront la D2 pour la saison 2010/2011 en compagnie de notre ancien violet Johann Tschirret qui vient de signer dans le club phare d'Auvergne.

Posté par fredgo à 22:11 - 02) Championnat 2009/2010 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

PARTAGER :Partager sur Facebook

Qui de Aurillac, Toulouse ou Cesson chutera en D2 ?!

        1920_PT_10_05_31maintien3

         Le championnat se termine ce mercredi avec la 26e et dernière journée de D1. On suivra notamment la lutte à distance pour l'Europe entre Dunkerque et Ivry et, surtout, le match à 3 pour le maintien. Alors, Créteil sera-t-il accompagné en D2 par Cesson, Toulouse ou Aurillac ? Réponse ce soir.

Cesson (11eme 16pts) – Nîmes
      
Un point, c'est tout. Les Bretons ne sont pas (trop) gourmands, le point du match nul suffirait à leur bonheur. Il serait synonyme de maintien, un an après la montée en LNH. Mais David Christmann a prévenu ses joueurs : pas question de suivre les résultats de leurs concurrents directs (Toulouse et Aurillac) et, surtout, pas question de viser le nul. Ce serait trop risqué face à des Nîmois déjà sauvés et donc relâchés. Il faudra mettre de l'intensité dès l'entame de la rencontre et aller chercher la victoire. Et, en cas de défaite, pas de panique, Cesson ne descendrait à l'étage inférieur qu'en cas de victoire d'Aurillac et de nul (ou de victoire, bien sûr) de Toulouse.

Chambéry – Toulouse (12eme 16pts)
      La donne est à peu près la même pour Toulouse que pour Cesson. Avec 16 points également, les Haut-Garonnais ont leur destin entre les mains. Sauf que, à la différence des Bretons, les Toulousains jouent à l'extérieur et face aux Savoyards, deuxièmes du championnat et invaincus depuis fin décembre. Ça s'annonce donc plus compliqué pour eux d'aller chercher le point qui assurerait à coup sûr le maintien. Les partenaires du joker Vladica Stojanovic seraient pourtant inspirés d'aller chercher au moins un nul car, en cas de défaite et d'égalité avec Cesson et Aurillac, c'est bien Toulouse qui rejoindrait Créteil en D2.

Saint-Raphaël – Aurillac (13eme 14pts)
      En battant Créteil lors de la dernière journée, Aurillac s'est offert quelques jours de plus pour espérer se sauver. Mais, toujours lestés par leurs 2 points de pénalité, les Cantalous sont désormais au pied du mur. Dans ce dernier acte face à Saint-Raphaël, un nul ou une défaite, et c'est direction la D2. La victoire (comme au match aller, remporté 29-24) est donc obligatoire pour les joueurs de Jérémy Roussel. Et encore, ces derniers doivent aussi espérer des résultats favorables dans les autres matches, c'est-à-dire une défaite de Cesson contre Nîmes. Ça fait beaucoup de conditions, surtout au moment d'aller défier les finalistes de la Coupe de la Ligue, mais Aurillac doit y croire.

Les autres matchs : ici
Source LNH

Publicité
3 juin 2010

Sebastien dit au revoir aux supporters violets

        Certaines rumeurs circulaient depuis quelques temps déjà sur le départ éventuel de Sébastien Gallotte vers un autre club. Celles-ci ne le sont plus: c'est une information qui sera officielle sans doute dès demain dans nos journaux quotidiens.

        Sébastien vient de signer à Mulhouse et voulait nous donner la primeur de l'information tout en regrettant de ne pas avoir pu le faire de vive voix dans le bus samedi dernier à Nancy car tout n'était pas réglé.
         Un Violet parle aux Violets.

 Salut,Seb_en_d_cembre_2008_lors_d_une_partie_de_foot_avec_les_supporters
           je voulais informer tous les supporters de Sélestat que je quittais le club à la fin de saison. Je ne serai donc plus à Sélestat mais je tenais à vous remercier tous pour les moments que j'ai vécus à selestat avec vous et pour votre soutien tout au long de l' année. Vous êtes super, continuez à encourager l'équipe. Ce que vous faites est genial.

     "Malheureusement" pour vous , vous me verrez encore l'année prochaine lorsque je viendrais battre Sélestat dans leur salle, puisque l'année prochaine je porterai les couleurs du club de Mulhouse.

     Encore merci pour tout et bonne continuation aux supporters!!!!!

Sebastien gallotte

Tous les supporters te souhaitent une bonne continuation.

Les violets.

2 juin 2010

Obrad Ivezic et Vlado Ostarcevic déjà séduits par Sélestat

Obrad Ivezic (à gauche) et Vlado Ostarcevic sont arrivés hier à Sélestat où ils espèrent aider leur nouveau club à retrouver l’élite française le plus rapidement possible. Photo Denis Werwer

        Le gardien serbe et le demi-centre croate ont fait connaissance hier avec Sélestat où ils évolueront à la rentrée pour aider le SAHB à retrouver sa place en Ligue Nationale.

        Même le plafond bas qui plombait le ciel sélestadien n’a pas enlevé le sourire aux deux recrues du SAHB arrivées lundi soir pour une visite de deux jours. « Il fait aussi mauvais chez nous en ce moment. » Car leurs premières impressions correspondent à la description du club et de la ville que leur avaient faite leurs connaissances. Parmi celles-ci figurent notamment leur agent Andrej Golic, l’ancien international de Montpellier, et l’actuel pivot du SAHB, Tomislav Huljina qui s’est d’ailleurs aimablement prêté au jeu du traducteur.

        « Ce n’est pas une très grande ville et cela me convient parfaitement, annonce le demi-centre croate Vlado Ostarcevic. Je suis moi-même originaire d’une petite ville et j’apprécie ce côté familial. Les gens sont proches de vous. »

           Son futur coéquipier, le Serbe Obrad Ivezic, qui avoue avoir toujours voulu évoluer dans un club français, est tout aussi ravi de l’accueil qui lui a été réservé. « Tout ce que j’ai vu en 24 heures ici me conforte dans mon idée. Je n’ai déjà plus l’impression d’être un étranger… » Le premier contact sur le sol français de ces deux futurs piliers du club a donc été extrêmement positif.

« Nous croyons au projet du club »

         On sent qu’ils ne se sont pas engagés pour rien dans l’aventure. En prenant des renseignements et en étudiant l’histoire du club. « Je n’ai entendu que des bonnes choses sur Sélestat et les premières impressions le confirment, poursuit le gardien qui a évolué trois saisons au Steaua Bucarest. Dès que j’ai appris que Sélestat cherchait un gardien, j’ai arrêté les discussions avec des clubs allemands. Évoluer au deuxième niveau français n’a pas été un frein car il y a beaucoup de compatriotes qui y jouent. Le niveau des clubs semble très homogène. Cela nous obligera à être à 100 % à chaque match et à chaque entraînement. »

          « Jouer en D2 n’est pas un pas en arrière, estime aussi le demi-centre croate Ostarcevic qui a joué en Espagne. Nous arrivons dans un club qui a déjà une histoire et qui a la capacité de retrouver sa place au meilleur niveau français. Des joueurs qui sont devenus des références internationales comme Thierry Omeyer, mais aussi Gull, Tej et Megannem ont porté le maillot de Sélestat. Cela veut dire quelque chose. Et si nous sommes là, c’est que nous croyons au projet. »

           Avec ces deux-là, mais aussi Arnaud Freppel en complément d’un effectif quasiment stable, le SAHB se place logiquement dans les prétendants à la montée en D1. « Nous venons clairement dans cette perspective. Maintenant il faut éviter de le claironner parce que cela peut aussi se révéler contre-productif », estime le successeur de Francis Franck.

En septembre, il faudra passer aux actes. On est déjà impatient de les voir à l’œuvre.

Christian Weibel

Vlado OSTARCEVIC
Poste : demi-centre.
Né le 22 avril 1982 à Karlovac (Croatie).
Taille : 1,85m. Poids : 92 kg.
Clubs précédents : Karlovac, Metkovic, RK Zamet, Medvescak Zagreb, Antequera, Ribnica Riko.
Sélections : 24 sélections en équipe A de Croatie, une cinquantaine chez les juniors.
Palmarès : deuxième aux Jeux Méditerranéens en 2005.

Obrad IVEZIC
Poste : gardien.
Né le 12 août 1981 à Novi Sad (Serbie).
Taille : 1,99 m. Poids : 101 kg.
Clubs précédents : Sintelon, Timisoara, Steaua Bucarest.
Sélections : 55 sélections en équipe juniors de Serbie.
Palmarès : champion d’Europe junior. Vainqueur de la Coupe de Serbie. Champion et double vainqueur de la Coupe de Roumanie. Demi-finaliste de la Coupe des coupes et premier tour de la Ligue des champions.

Source Journal L'Alsace

1 juin 2010

Clap de fin pour la D2.

      54176_big

           Paris (1er) était favori, Paris devait retrouver la LNH et finalement, après moult péripéties et difficultés d'adaptation, Paris est champion de D2. Paradoxalement, ce championnat décrit comme le plus fou du monde a livré un dénouement conforme aux pronostics. La surprise est venue d'équipes encore plus nombreuses cette saison à résister à l'hégémonie prévisible du PHB et de son futur collègue de LNH, St Cyr (2eme). Avec François Berthier comme mentor, le club tourangeau n'a pas gâché l'occasion d'accéder à l'élite. Mais s'il n'a pas manqué sa saison, le SCT a quand même raté sa sortie. Le billet pour la LNH (tardivement) acquis à Gonfreville, on aurait pu croire que les tourangeaux sortiraient le grand jeu à Guy Drut, histoire de conclure dans la joie. Pontault Combault (3eme ) est venu doucher les élans festifs du SCT en dominant de bout en bout cette lutte entre tenants du podium. La classe de Gutteriez-Hernandez (19 arrêts, 41%) et la précision d'Haegeli (6 pén./6) n'auront pas pesé lourd face à la détermination de Mahieux (14 arrêts), d' Hejtmanek (4 buts) ou de Holder (4 buts). Le futur coach Seine et Marnais boucle sa carrière de joueur avec une belle 3ème place, annonciatrice de lendemains plus chantants...
        Pour autant, les regrets de St Cyr se voient atténués par la victoire de Paris, condition suffisante pour empêcher le titre. Avec un trio infernal Ortega (9 buts, M'Tima (6 buts), Petrenko (6 buts), les hommes de Girault n'ont pas eu l'ombre d'un sentiment à l'égard d'Hazebrouck. Pour prendre la place de premier non relégable, les flamands devaient l'emporter à Coubertin tout en comptant sur une défaite de Mulhouse (10eme). Les deux conditions n'ayant pas été remplies, le MHSA (Lêveque 9 buts) ayant assuré son maintien en dominant facilement Gonfreville (Kratovic 9 buts), le HBH 71 retrouvera la Nationale 1 la saison prochaine, un an après l'avoir quittée.
  Et c'est le second enseignement logique que l'on peut tirer de cette saison en D2. Car si les cadors ont fait la loi, les promus n'ont pas réussi à se mettre au niveau d'exigence que requiert la D2. En plus de Gonfreville - promu de la saison 2007-2008 -, Valence (13eme) - battu à Aix en Provence - et Angers (11eme) accompagneront Hazebrouck (10eme) à l'étage inférieur, le flirt permanent avec la zone rouge s'étant logiquement concrétisé par un retour illico en N1. Le large succès d'Angers (Marlin 10 buts) acquis aux dépens de Saintes- héritant au final d'une bonne 4ème place - ne fait qu'aviver les regrets d'un collectif qui n'aura jamais su trouver la bonne cadence.
       Les places d'honneur sont attribuées à Sélestat (5ème) qui est allé à Nancy (7ème) concrétiser son vrai coup de mieux de fin de saison, à Aix en Provence, finalement décevant 6ème après avoir longtemps joué les premiers rôles et à Billère qui a stoppé in extremis son relâchement, empêchant Villeurbanne (9eme) de lui ravir une très correcte 8ème place.

Source Handzone.

Publicité
<< < 1 2 3
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité