Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
1 juillet 2010

Trophée Jean-André : Franck , joueur de l’année

Pour sa derniere saison de handball Francis Franck a fait l'unanimite cette annee c'etait lui le

Francis Franck (Sélestat) et Anne-Julie Gallière (ATH) ont décroché le titre de joueurs alsaciens de la saison, proposé par l’UJSF (Union des journalistes de sport en France) et le Club de la presse sportive d’Alsace.

      L’édition 2010 du Trophée Jean-André restera un millésime à part. Car elle marque un tournant dans le monde du handball alsacien. Celle du départ à la retraite de l’un de ses plus emblématiques gardiens de but, Francis Franck. Et, à ce titre, la nomination du Sélestadien au titre de meilleur joueur de la saison coulait de source. Car au-delà d’une longévité exceptionnelle, Franck a, pour son dernier exercice, été auteur d’une saison en tous points remarquables. Et à 40 ans, il a prouvé qu’il avait encore de belles années devant lui. Mais ce dernier a préféré ranger sa tunique de gardien au placard pour enfiler celle de négociateur-amènageur foncier.

Derrière lui, le Mulhousien Alexandre Herbrecht est récompensé de sa très grosse saison, sans doute la meilleure de sa carrière, avec le MHSA. Sur la troisième marche, on retrouve le meilleur arrière droit de la D2, l’artificier du MHSA Michele Skatar (aujourd’hui à Nantes) et le talentueux pivot sélestadien Olivier Jung.

Nationale 1-2 masculines. C’est Mouss Chekireb (Cernay/Wattwiller) qui a été élu joueur le plus en vue de la saison. Ce dernier a été l’un des plus grands artisans de l’extraordinaire année du promu cernéen, qui n’a raté la montée qu’à la faveur d’une défaite lors de la dernière journée. Le Robertsauvien Makram Jerou se classe deuxième, devant Régis Matzinger (SAHB II). Le Colmarien Sébastien Carozza a également été cité parmi les lauréats.

Espoirs. Impossible de ne pas mettre en avant Quentin Eymann (Sélestat). Jouissant de la confiance de son entraîneur, l’international jeunes a montré de très belles dispositions et un bras gauche très prometteur pour la suite.

Entraîneurs. Honneur aux champions. Jean-Baptiste Vescovo (ASCA) et Claude Meier (ATH II) ont guidé leurs poulains jusqu’au titre. Mention spéciale à l’ATH II de Meier, qui a terminé vice-championne de France.

Source et extrait journal l'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité