Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
26 juillet 2010

Sélestat reprend le chemin de l'entraînement

        Les Sélestadiens se sont retrouvés hier soir, le temps d'effectuer une petite séance suivie d'un barbecue entre joueurs, dirigeants, supporters et partenaires. La "vraie" préparation commence aujourd'hui. Et l'ambition ne manque pas.

degadetlesselestadiensderetouraucsipourpreparerlasaisonaveniravecuneambitionentetelamonteeend1photodnafranckdelhomme

      Jean-Luc Le Gall aborde cette reprise avec sérénité. Comme il le souhaitait, l'entraîneur sélestadien a conservé l'ossature de son équipe, qui avait terminé en trombe la saison dernière.
« Il faut intégrer les trois nouveaux (Arnaud Freppel, Vladimir Ostarcevic et Obrad Izevic), ce qui ne devrait pas être trop compliqué, assure Jean-Luc Le Gall. C'est la première fois dans ma carrière d'entraîneur que j'ai une équipe que j'ai construite. »
Tous les voyants sont donc au vert. « Le fait d'avoir toute une partie de notre jeu déjà en place va nous faire gagner du temps, estime l'ancien entraîneur de Créteil. C'est la force numéro 1 du groupe. Cela nous donne un temps d'avance par rapport aux équipes dont l'effectif a beaucoup bougé. »
Seule (petite) ombre au tableau, l'absence de Guynel Pintor, Quentin Eymann et Valentin Aman, retenus pour disputer l'Euro en Slovaquie (29 juillet - 8 août) avec l'équipe de France juniors. « Ils sont amenés à avoir un rôle plus important cette saison et cela m'embête un peu qu'ils ne soient pas là pour le début de la préparation », souffle Jean-Luc Le Gall.

« Candidat à la montée »

      Fort de ces certitudes, Sélestat entend donc jouer les premiers rôles cette saison. « L'an passé, il y avait quatre équipes plus fortes que nous. On a d'ailleurs terminé 5e, un classement conforme à notre potentiel. »
La donne est différente cette saison et Jean-Luc Le Gall ne se cache pas. « Nous n'avons rien à envier aux autres et nous avons tout fait pour construire une équipe compétitive. On se positionne clairement comme un candidat à la montée en D1. »
Si bien sûr ces belles intentions se vérifieront sur le terrain, l'entraîneur violet affiche sa confiance : « Les joueurs sont bons, l'état d'esprit également. »
Les sept semaines de préparation - avec 12 matches amicaux au programme - doivent permettre au SAHB de démarrer la saison pied au plancher. « Quand on veut monter, il ne faut pas perdre beaucoup de matches. On se doit d'être tout de suite prêt. La "prépa" a été planifiée pour cela. »

S.G.
Source DNA

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité