Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
31 août 2010

Instructif et constructif

wackerlogovsSA_HB

Wacker Thun 31/31   SAHB
(D1 Suisse)......................

       Le Sélestat-Alsace handball a poursuivi sa préparation en passant sa fin de semaine dernière en Suisse. Au bout du compte, deux matches nuls face à Bâle (27-27) puis Thun (31-31).

IMG_1347

        A deux semaines de ses grands débuts en championnat, le 11 septembre à Semur-en-Auxois, promu en D2, les Sélestadiens se sont offert un périple suisse. Au menu des Bas-Rhinois, des matches face au RTV Bâle jeudi puis au Wacker Thun samedi, tous deux sociétaires de la Nationalliga A.
« Ces quelques jours ensemble ont fait du bien, relève Jean-Luc Le Gall. L'ambiance entre les joueurs est bonne, le groupe est en train d'en devenir un vrai. Ça se remarque à plein de petits signes sympas... »

Respect des règles

 L'équipe est visiblement également en voie d'en devenir une vraie. Au delà des résultats enregistrés, c'est la manière et le comportement des uns et des autres qui satisfont l'entraîneur sélestadien.
« Ces deux rencontres ont été riches en enseignements, celle contre Thun surtout. Dans un contexte difficile, face à une formation plus préparée que nous puisqu'elle débute son championnat cette semaine, arbitrés comme il va de soi à l'extérieur, les joueurs ont fait ce qu'il fallait. Ils ne se sont pas défilés lorsque ça a "envoyé", ils ont aussi respecté les trois règles que nous nous sommes fixés cette saison : ne pas pleurnicher, ne pas se plaindre, ne pas se chercher d'excuse. »
Sans ses deux meilleurs buteurs, François-Marie (victime d'une petite entorse à la cheville) et Salami (début de tendinite), sans Eymann (un kyste à extraire), privé d'arrière gaucher donc, le SAHB a néanmoins montré de belles choses.
« On a sans doute un peu manqué de maîtrise, mais on a notamment prouvé qu'on pouvait jouer avec une base arrière de droitiers, c'est intéressant. On a aussi réussi des choses intéressantes en défense. »

« Nous serons prêts »

     Satisfait, Jean-Luc Le Gall qui constate avec le plaisir qu'on devine le comportement d'un Beauregard « très présent », le retour en forme d'Huljina, « la fiabilité » de Freppel, les progrès de Pintor, la santé d'un Jung « en pleine bourre » ou la belle intégration d'Ostarcevic (meilleur buteur sélestadien en Suisse) ou d'Ivezic (sept penalties sur dix détournés face à Thun !).
« Sachant ce dont quoi sont capables les autres, sachant aussi que tactiquement nous sommes de mieux en mieux, je suis plutôt confiant. Nous serons prêts le 11 septembre. »
Reste, avant, à affronter par deux fois le Dijon de Denis Lathoud, 10e de la Ligue 1 la saison dernière. A Village-Neuf vendredi (19h) puis samedi (18h45) au CSI de Sélestat. « Deux gros tests, une belle occasion d'emmagasiner de la confiance à huit jours de la reprise... »

Source Dna

Prochain match

SA_HBvs 157_small

 SAHB   vs   Dijon
...................... (LNH)
Le 3 septembre à Village neuf (Haut Rhin)

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité