Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
5 septembre 2010

Sélestat assure, 1ere défaite de Dijon

SA_HBvs 157_small

   SAHB   26 / 25   Dijon
......................                (LNH)

Vu côté Sélestadiens :  Sérieux, ils assurent !

Arnaud_Freppel

      Sélestat retrouvait pour ce match amical face à Dijon (LNH) plusieurs de ses blessés comme François-Marie, Eymann et Salami. Dans la belle salle de Village-Neuf, les hommes de Jean-Luc Legall se sont imposés face aux Bourguignons dans les ultimes secondes suite à un but du jeune Pintor.

Petit coup de mou 

      Le SCS aura montré de belles choses à l'image du gardien serbe Ivzevic ou du Polonais Salami impeccable sur son aile gauche. Lors de la première période quelques approximations des Alsaciens sur l'excellent Stojinovic permettent aux Dijonnais de passer devant après un premier quart d'heure équlibré (8-6). Mais les Bas-Rhinois et François-Marie égalisent une première fois (11-11).
Un petit coup de mou en fin de première mi-temps permet aux hommes de Denis Lathoud de rentrer aux vestiaires avec 2 longueurs d'avance (14-12).
Au retour des vestiaires, Dijon va continuer de garder le dessus profitant des pertes de balle du SCS. Le gaucher Polydore, Lanfranchi et Carle font des misères à la défense alsacienne malgré Salami qui se démène sur son aile.
Pourtant, dans le dernier quart, l'arrière Beauregard va retrouver son efficacité notamment à 9 mètres pour ramener son équipe à hauteur des Bourguignons (20-21) puis (23-23). Le rythme ne baisse pas et on assiste à de belles actions de part et d'autre.
Si Sélestat gâche quelques occasions notamment un penalty les Dijonnais se ratent en attaque et dans les dernière minute le score est toujours de parité (26-26). C'est dans les toutes dernières secondes que les Alsaciens arracheront la victoire suite à une faute offensive de Dijon et Pintor aura la balle de match entre les mains pour donner la victoire aux siens.
Les Sélestadiens rencontreront une nouvelle fois les Dijonnais en amical, ce soir, mais les hommes de Legall recevront leur adversaire chez eux au CSI de Sélestat à 18h.
 

Mi-temps : (12-14).
Arbitres  : MM. Klein et Christmann (FFHB).
Complexe du Riverhin (Village Neuf)
SÉLESTAT : Ivezic (14 arrêts dont 1p) et Girardin (non entré en jeu) dans les buts, Rechal 1, Jung 1, Ostarcevic 1, Hujlina 3, Beauregard 5 dont 1p, Foubert 1, Freppel 1, Pintor 1, Salami 8,François-Marie 5 dont 3p, Omeyer, Aman et Eymann. Entraîneur  : Jean-Luc Legall
Exclusions temporaires  : Ostarcevic, Foubert, Beauregard (2X), Jung et Eymann.

Source des Dna

Vu côté Dijonais :   Le premier avertissement !

       Invaincu depuis le début de ses matches amicaux, le Dijon BHB a subi un premier coup d’arrêt hier soir (26-27), en Alsace, face à Sélestat, formation qui évoluera en D2 cette saison.

      S’ils ont mené quasiment toute la partie, les Dijonnais, coupables de nombreuses pertes de balle, ne sont pas parvenus à faire le trou, laissant leurs hôtes à portée de fusil. Lesquels ne se sont pas gênés pour renverser le score, dans les cinq dernières minutes, lorsque le DBHB leur a offert quelques contre-attaques, là encore sur des pertes de balle bourguignonnes.

     «C’est passé contre Semur, mais pas là. Nous nous faisons coiffer à 5 secondes de la fin alors que nous menions encore 25-24», regrette Denis Lathoud. «Nous avons bien défendu, nos gardiens ont été plutôt bons, mais nous avons perdu une quinzaine de ballons. Nous avions réussi à régler le problème jusque-là.»

Le DBHB affronte à nouveau Sélestat ce soir (18 heures). «Il faudra corriger le tir.»

Source Le Bien public du 04/09/10

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité