Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 septembre 2010

Le Grévarin, un chaudron qui rappelerai.... le cosec ?

       C'est en leader que Sélestat se déplace ce week-end à Vernon. Le promu normand, emmené par l'expérimenté Sébastien Quintallet, n'évolue pas dans la même cour que son hôte alsacien, mais se montre souvent difficile à manier dans son antre du Grévarin.

Grevarin       

Il n'est pas surnommé "le chaudron" pour rien. Le gymnase du Grévarin n'est certes pas la plus grande salle de l'Hexagone (1 500 places) mais il y règne une atmosphère incomparable.

« On se sent porté par le public »

      « Jouer à domicile est un atout pour de nombreuses équipes », rappelle Sébastien Quintallet, avant d'avouer que le Grévarin reste "à part". « Il y a une très belle ambiance et on se sent porté par le public. Les supporters sont très bruyants. Mais c'est aussi agréable pour l'adversaire. On préfère tous jouer dans des salles comme ça. »
Le demi-centre normand sait néanmoins que son équipe aura du mal à faire le plein de victoires au Grévarin cette saison. « L'idée est d'être performant à domicile, d'engranger le plus de points possible. Si c'est le cas, on s'en sortira sans trop de problèmes. »
        Car Vernon, passé furtivement par la D1 en 2006-2007, ne vise pas autre chose que le maintien. « Nous aurons rempli notre contrat si l'on reste en D2. Mais on espère accrocher le milieu de tableau. On verra au fur et à mesure de la saison si l'on en est capable », explique le fils d'Alain Quintallet, ancien entraîneur de... Sélestat.
         L'an passé, Sébastien Quintallet était resté en Normandie malgré la descente en N1. « Je voulais contribuer à la remontée immédiate. Je ne regrette pas ce choix. Quand on a 20 ans, on veut jouer au plus haut niveau. A mon âge (33 ans), on bouge moins facilement, on a besoin de se stabiliser. Ma famille se plaît ici, tout comme moi, dans cette ville qui adore le handball. »
          Le demi-centre fait désormais partager son expérience à ses coéquipiers les plus jeunes. « C'est un rôle qui me va très bien », confie celui qui a connu les sommets de la D1 (vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003, vice-champion de France en 2004) et la Coupe d'Europe avec Créteil.

« Forcer la réussite »

      Balayé à Aix-en-Provence pour l'ouverture du championnat (33-18), Vernon a rempli son contrat le week-end dernier en dominant Villeurbanne à domicile (28-23). « On ne doit pas manquer les confrontations face à nos concurrents directs. »
Sébastien Quintallet est bien conscient que Sélestat ne rentre pas vraiment dans cette catégorie. « C'est une grosse écurie de D2, le club phare de l'Est. Sélestat a tout pour remonter, l'expérience de la D2 et des joueurs de qualité. Je pense qu'ils finiront à l'une des deux premières places. »
     Vernon ne se présentera pas pour autant en victime expiatoire. « On va jouer pour faire un résultat, même si on sait qu'ils sont plus forts que nous. Il faudra forcer la réussite. Et sur un match... » Sélestat est prévenu.

Simon Giovannini
Source Dna du 23/09/10

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité