Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
14 octobre 2010

Comme un air de D1 !

        Le Sélestat AHB, leader invaincu de la Pro D2 après cinq journées de championnat, rend ce dimanche visite à Créteil, son dauphin. Anciens de l'Élite, les deux clubs ne rêvent que d'y retourner.

C_etait_il_y_a_quatre_ans_deja_et_Damien_Waeghe_effectuait_sa_derniere_saison_a_Selestat

         C'est «le» match de cette 6e journée de championnat. Le choc entre les deux premiers du classement, tous deux anciens pensionnaires d'un D1 qu'ils ambitionnent de retrouver à la fin de la saison.
         C'est aussi «le» test pour deux formations qui entendent marquer leur territoire. Pour l'US Créteil surtout qui, pour s'être pris les pieds dans le tapis à Billère d'entrée de jeu et avoir concédé le nul, il y a huit jours, à Aix, n'a plus vraiment le droit à l'erreur.
         « C'est une rencontre d'une extrême importance, confie Damien Waeghe, l'ex-Sélestadien aujourd'hui Cristolien. Nous accusons trois points de retard sur Sélestat, cinq, ça ferait vraiment beaucoup. Et une équipe qui joue la montée ne peut se permettre de perdre dans sa salle face à un concurrent direct. »

« Nous sommes de mieux en mieux »

        Le gaucher international, trop peu utilisé en ce début de saison (il est en concurrence avec le Croate Koljanin, arrivé de Celje en début de saison), se réjouit de retrouver son ancien club, surtout de jouer un match de ce calibre. « C'est sûr, ça va envoyer. Ce sera, de toute façon, un beau match, un affrontement qui sentira bon la D1... »
       Si les résultats enregistrés par le SAHB l'incitent à la prudence, Damien « Sticks » Waeghe ne se veut pas plus inquiet que ça. Certain qu'il est des forces de sa formation.
       « Le moral est au beau fixe, l'ambiance excellente, nettement meilleure que la saison dernière. Et, sportivement, nous sommes de mieux en mieux. C'est vrai qu'on a eu un peu de mal en début de saison. Il n'est pas évident d'être l'équipe qui descend de D1, celle que tout le monde veut battre. Mais nous avons bien rectifié le tir. »

Meilleure attaque contre meilleure défense

        Meilleure attaque de la poule (155 buts marqués, 31 de moyenne), mais aussi troisième plus mauvaise défense (140, 28 de moyenne), l'US Créteil sera forcément un adversaire redoutable pour des Sélestadiens avançant de leur côté la meilleure défense (122, 24,4) et la troisième attaque (149, 30).
       « Nous n'avons pourtant pas de véritable problème, termine Damien Waeghe. Pas en défense du moins. Notre souci est plus le nombre de pertes de balle que nous concédons (19 à Aix)... »
       Dimanche, il ne fera pas bon, pour Créteil comme pour Sélestat, donner dans l'à peu près. Sérieux et application seront une nouvelle fois les clés du match. On sait que le SAHB ne manque ni de l'un ni de l'autre depuis le début de la saison...

Source DNA

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité