Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
18 octobre 2010

Résultat 6eme journée: Sélestat tombe à Créteil

CRETEIL  32/30 SAHB

  US Créteil    vs   SAHB

       Invaincu depuis le début de saison, Sélestat a été battu de justesse chez l’ancien pensionnaire de D1, Créteil (32-30). Une seconde période de très haut niveau n’aura finalement pas suffi aux Alsaciens pour combler un retard important.

Image1

         C’était LE match test pour la formation alsacienne dirigée par Jean-Luc Le Gall. Après un début de championnat idéal, avec cinq victoires en autant de rencontres, le Sélestat AHB se déplaçait chez son dauphin et autre favori à la montée, Créteil. Ce dernier, malgré sa deuxième place, connaissait un début de saison un peu plus chaotique, avec déjà un nul et une défaite au compteur. Mais les Cristoliens n’en restaient pas moins dangereux, avec des joueurs qui ne demandent qu’à regoûter aux joies de l’élite.

         Après une entame de rencontre équilibrée, malgré une réussite indéniable au tir (4-4 après seulement cinq minutes de jeu), les locaux passaient les premiers devant au tableau d’affichage (7-4). Grâce à de belles combinaisons offensives et une réussite affolante, les Cristoliens prenaient quatre longueurs d’avance, écart que les Alsaciens ne combleront jamais (9-5, 11-7). L’intenable demi-centre Mitrovic enchaînait les actions de grande classe et inscrivait sept buts en moins de vingt minutes de jeu. Très fébriles défensivement, les visiteurs restaient dans le coup grâce à une attaque efficace, par l’intermédiaire de leur capitaine Beauregard et Salami sur penalty (14-8, 15-11). Les visiteurs pouvaient s’estimer heureux de ne pas voir l’écart grandir, notamment grâce l’entrée en jeu de leur deuxième gardien Girardin, intervenant spécialement pour les penaltys (il en stoppe deux en première période). Ces parades successives lui permettront d’ailleurs de rester dans les cages pour la suite de la rencontre, à la demande d’un Ivezic à la peine hier. À la pause, Sélestat n’était que l’ombre de lui-même et ne trouvait pas de solutions pour contrer les forces adverses (20-15).

        Au retour des vestiaires, les visiteurs se présentaient avec de meilleures intentions mais trouvaient successivement un gardien francilien en état de grâce, qui stoppait pas moins de cinq occasions nettes. La partie s’intensifiait et le jeu devenait haché, les deux formations multipliant les fautes et les exclusions temporaires. Agissant principalement en contre-attaque, Créteil s’échappait au score grâce à l’impressionnant Atajevas (24-17). Mais cette équipe de Sélestat dispose de véritables vertus en ce début de saison. Sans renoncer, les Alsaciens repartaient de l’avant. Une défense enfin solide, un gardien omniprésent et une attaque retrouvée, menée par François-Marie, Freppel ou encore Foubert, permettait au SAHB d’effectuer un improbable retour à quelques minutes de la fin du match (26-25). Le suspense était intense, la rencontre devenait tendue, mais Créteil parvenait à garder cette légère avance jusqu’à la fin (32-30).

         Malgré ce revers, Sélestat a montré une belle force de caractère et garde néanmoins sa première classe au classement avant la réception la semaine prochaine de Nanterre.

Claude Moreau
Source L'Alsace

Classement âprès 6 journées:

Class_6eme_journee

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité