Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
23 octobre 2010

7eme journée, Sélestat - Nanterre

Obrad de fer et Ivezic de feu

            Robin Foubert et Obrad Ivezic n’ont pas laissé tomber le handball pour s’essayer au bras de fer. S’ils jouent aux durs, c’est pour les besoins du calendrier du SAHB. Photo Lucas Cournut

Robin Foubert et Obrad Ivezic n’ont pas laissé tomber le handball pour s’essayer au bras de fer.
S’ils jouent aux durs, c’est pour les besoins du calendrier du SAHB. Photo Lucas Cournut


Après avoir perdu son invincibilité, la semaine dernière à Créteil, Sélestat espère repartir du bon pied ce soir en accueillant Nanterre. Avec, dans les buts, un Obrad Ivezic déterminé à renouer avec la victoire.

        Si Créteil a mis fin à la série victorieuse de Sélestat, cette première défaite de la saison n’a pas mis un terme aux ambitions des Alsaciens. Ils voudront donc repartir de l’avant ce soir à l’occasion de la venue de Nanterre.

        « Je ne considère d’ailleurs pas notre défaite comme un coup d’arrêt, estime l’entraîneur Jean-Luc Le Gall.  Il faut savoir reconnaître que nous sommes tombés sur une équipe plus forte que nous. Nous n’avons pas mal joué car notre jeu était en place et l’état d’esprit était bon. Nous sommes simplement tombés sur meilleur que nous. »

« Le niveau est incroyablement dense »

       Ce revers n’a d’ailleurs pas eu trop de conséquences au classement puisque le SAHB est toujours le leader de la Pro D2. Mais la concurrence s’est rapprochée. Et pour la tenir à distance, il s’agira de s’imposer ce soir contre Nanterre.

       Obrad Ivezic, le gardien serbe des Violets, ne tient pas un autre discours.  « Si on veut monter en D1, il est nécessaire de gagner tous nos matches à domicile. Ce ne sera pas facile car le niveau de ce championnat est incroyablement dense. Je le découvre depuis mon arrivée et je suis surpris. Chaque match est un combat et chaque équipe est capable de battre l’autre. Pour me familiariser avec ce nouveau championnat, je regarde beaucoup de CD de matches. Et je suis toujours étonné de ce que je vois. Un club comme Angers, qui n’a pourtant pas encore gagné un seul match, possède de bons joueurs. Le niveau du handball français est vraiment très élevé. »

        Arrivé à l’intersaison, le natif de Novi Sad, met les bouchées doubles pour se familiariser avec la langue de Molière.   « C’est difficile de parler français, mais je veux arriver à m’exprimer le plus rapidement possible. Car j’aimerais rester longtemps en France. J’aime ce pays et ma femme aussi. Je ne suis d’ailleurs pas du tout dépaysé ici. Je me sens comme à la maison. »

L’esprit d’équipe  avant tout

        C’est peut-être la raison pour laquelle il n’a pas eu besoin d’une période d’adaptation en affirmant sa maîtrise dès les matches de préparation, en affichant d’entrée des stats impressionnantes et rassurantes qui font de lui l’un des meilleurs à son poste dans ce championnat. Raison pour laquelle, sa dernière prestation à Créteil a paru ratée puisqu’il n’a pu stopper que 4 tirs avant de céder sa place à Nicolas Girardin en seconde période.  « Si j’étais déçu dimanche, c’est surtout parce que l’équipe avait perdu. Je n’étais évidemment pas content non plus de ma prestation. Mais j’étais aussi ravi de celle de Nicolas. Il a été proprement incroyable. C’est super pour lui mais aussi pour toute l’équipe. Car c’est important d’avoir une paire de gardien complémentaire. Une bonne équipe, c’est un groupe qui évolue comme un seul joueur. »

      Obrad puise d’ailleurs sa motivation dans les valeurs collectives. C’est aussi lui qui a suggéré que l’équipe joue pour Olivier Jung depuis que ce dernier s’est fracturé un métatarse.  « Ce mec est tellement généreux dans l’effort qu’il m’épate. Et je sais exactement ce qu’il ressent en ce moment. Je sais à quel point c’est difficile. Car j’ai aussi été écarté des terrains en raison d’une rupture des ligaments croisés lorsque je jouais à Bucarest. Alors je veux qu’on lui dédie nos efforts. Qu’on le fasse pour lui. C’est ça l’esprit d’équipe. Non ? »

      Obrad est donc tout l’inverse de ce type au regard sombre comme vous pourrez le découvrir ce soir dans le calendrier du SAHB où les joueurs ont laissé tomber les maillots pour afficher leurs muscles et leur rage de vaincre.  « On s’est bien amusé à poser même si, personnellement, je n’aime pas spécialement ça. On m’a demandé de prendre cet air méchant face à Robin Foubert. » Cette attitude de guerrier, il l’adoptera aussi ce soir, le temps d’un match. Pour aider le SAHB à renouer avec la victoire. Et ne pas laisser le doute s’insinuer.

Christian Weibel
Source L'Alsace

SÉLESTAT — NANTERRE ce soir à 20h
Centre Sportif Intercommunal de Sélestat.
Arbitres : MM. Christophe Dewaele et Renaud Fermon.

 

Sélestat : 12. Ivezic et 33. Girardin dans les buts. Joueurs de champ : 2. Rechal, 5. Aman, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard (cap.) ou 4. Beretta, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic. Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Nanterre : 1. Le Goff et 12. Jourdan dans les buts. Joueurs de champ : 4. Garzoli, 7. Dubo, 8. Sarni, 9. Cayez, 15. Haraket, 17. Rigault, 18. Lacritik, 22. Kaszluk, 33. Grain, 49. Loutoufi, 68. Lewis, 94. Sossou. Entraîneur : Yves Cukierman

Publicité
Commentaires
M
Vivement ce soir pour l'acheter ^^! hihihi
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité