Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
13 octobre 2010

Bienvenue sur le site: Le Rugiss' Hand

Bienvenu à vous, fidèles lecteurs et supporters.

Le site change d'en-tête mais pas de web-master. C'est pourquoi vous pourrez retrouver, comme auparavant, de multiples rubriques qui font l'actu du HAND à Sélestat.

L'objectif du nouveau site reste inchangé, il sera celui de vous donner du plaisir à vous, fidèles lecteurs, en vous informant par de multiples facettes sur tout ce qui gravite autour du club phare de l'Est de la France, le Sélestat Alsace Handball. Vous retrouverez sur le site tout l'actualité, les présentations de matchs, les résultats, des stats... Vous retrouverez des rubriques que vous connaissez bien maintenant comme l'hebdo ou le mensuel. Vous pourrez voter pour votre joueur préféré, mais aussi lire les interview de joueurs et avoir des nouvelles de nos anciens violets, ceux qui ont fait l'histoire du club et que nous n'oublions pas.

Le site garde ses règles de base : partage, plaisir, convivialité. Les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils respectent un fondamental : le respect d'autrui. Vos photos, vos vidéos le seront aussi. Je me ferai un plaisir de les diffuser car le site est fait par vous, pour vous.

 

Je vous souhaite à présent bonne visite.

Revenez régulièrement sur le site pour vivre au quotidien l'aventure de nos violets qui n'en  doutons pas, sont en route pour la LNH.

 

A bientôt

 

Fred, stimulateur de passion

Publicité
13 octobre 2010

Résumé de la 5eme Journée de Pro D2.

  selestat_nancy01_carlSélestat encore, Angers toujours pas!

        Reçu cinq sur cinq, Sélestat est le grand bénéficiaire de cette 5ème journée. Avec Créteil qui profite de la chute de ses 2 ex collègues de podium pour prendre seul la place de dauphin.

.
.
.

SAHB 31/25 NANCY

Sélestat Alsace Handball/ ASPTT Nancy

   Après 3 victoires pas toujours limpides chez des promus, Sélestat avait l'occasion de marquer son territoire avec la venue d'un prétendant annoncé. Et comme Aix en Provence il y a 3 semaines, Nancy n'a pas pu rivaliser à égal avec des alsaciens sûrs de leurs qualités. Jamais vraiment largués grâce aux efforts désordonnés de Ragot (6/14) ou d'un bon Lepinoux (6/7), les nancéiens n'ont jamais maîtrisé un match que la base arrère sélestadienne aura rendu plus facile. Base arrière efficace (François-Marie, Beauregard et Foubert 9, 6 et 3 buts) et parfaitement assistée de Freppel, le natif de Mulhouse bouclant un sans faute (6/6)  faisant oublier les soucis du début de saison. 

Source Handzone

Quelques stats:

- Meilleure attaque: 1er       Créteil       155 buts (moy    31)
                                3eme    SAHB       149 buts (moy 29.8)
- Meilleure défense: 1er       SAHB       122 buts (moy 24.4)
                            

-Meilleure joueur:    1er      A Marlin    (Semur)       éval moy 17 pts   
                                6eme   V Ostarcevic (SAHB)    éval moy 12.2 pts

-Meilleure buteur:    1er        A Marlin      (Semur)     42 buts (moy 8.2)   
                                6eme   V Ostarcevic  (SAHB)     29 buts (moy  5.8)
                              10eme   F Beauregard (SAHB)     26 buts (moy  5.2)

-Meilleure gardien: 1er     O Sopranov     (Pontault)    éval 59    
                                6eme   O Ivezic         (SAHB)      éval 43      

12 octobre 2010

Chers lecteurs et supporters, pour avoir voulu

  Chers lecteurs et supporters,

pour avoir voulu défendre des valeurs qui m'étaient chères,

et qui ne sont pas celles de tous le monde,

je me suis vu interdire par le comité du club des supporters

de valoriser le blog '' Les violets '' .

-

De ce fait, je suis triste de vous annoncer

que cet article est le dernier qui paraîtra.

-----------------------

Toutefois, ne voulant pas priver

tous les fidèles lecteurs et supporters,

qui viennent quotidiennement s'informer

sur leur équipe préférée, les violets, 

je vous annonce la création

du nouveau site qui se nommera:

Le 8eme Rugiss' hand

Ainsi je continuerai à vous informer, à vous divertir,

le mieux possible avec mon cœur de supporter Violet

Frédéric Gosse

 

 

Nota: Le nouveau site sera en ligne dès ce soir.

12 octobre 2010

Sondage du mois de septembre 2010

Nous y sommes, c'est reparti pour une nouvelle saison

promise à de bien belles aventures

dont les héros seront évidement nos violets.

Oui mais, vous supporters violets (ou autres),

selon vous ....

quelle place prendront-ils à la fin du championnat ?

Sondage

11 octobre 2010

Vite lu: Victor Boillaud dans ....

        ... les tribunes de Mulhouse            

            Victor Boillaud a assisté à la victoire du MHSA contre Saintes vendredi soir.
Victor Boillaud a assisté à la victoire du MHSA contre Saintes vendredi soir.

          Victor Boillaud (ancien violet) était présent vendredi soir au Palais des sports de Mulhouse. Ce dernier, que le MHSA veut faire signer le plus rapidement possible, n’est plus lié avec Créteil depuis quelques jours. Il n’était donc pas du déplacement des Cristoliens à Aix (31-31). Boillaud est reparti hier en région parisienne après la rencontre afin d’organiser son déménagement. Il s’installera dans la foulée à Mulhouse et débutera son travail dans la digigraphie le 18 octobre. Même si Créteil fait tout pour bloquer la transaction, le MHSA espère qualifier Victor Boillaud le plus rapidement possible.

Source L'Alsace

Publicité
11 octobre 2010

Retour sur la 5ème journée: Sélestat, au-dessus de la mêlée

Frédéric Beauregard et les Sélestadiens sont inarrêtables depuis le début de la saison. Photos Thierry Gachon

       Invaincus au bout de cinq journées, Frédéric Beauregard et Sélestat ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, malgré leur prochain déplacement chez leur dauphin Créteil.

    Après avoir accumulé les défaites (douze d’affilée) il y a deux saisons en D1, Sélestat collectionne à présent les succès à l’étage inférieur. Et cette quête transcende une équipe de plus en plus gourmande. Samedi, pour son deuxième passage devant son public, elle n’a donc fait qu’une bouchée de Nancéiens pourtant réputés durs à cuire. Mais les « MasterChefs » alsaciens ont cuisiné leurs adversaires à l’étouffée en recueillant le jus de cuisson dans le dernier quart d’heure (23-20, 48 e, puis 31-25, 60 e).

     « Il a fallu batailler pour engranger cette cinquième victoire et ce n’est qu’en milieu de deuxième mi-temps que nous avons réussi à distancer Nancy. Notre défense homme à homme a dû finir par les fatiguer et des brèches se sont ouvertes dans leur défense », estime Frédéric Beauregard qui avait enfilé la toque du capitaine à la place d’Olivier Jung, en béquilles dans les tribunes.

« Cette équipe possède une âme »

       Pourtant, ce brassard d’une équipe euphorique, l’arrière gauche du SAHB avoue n’avoir pas spécialement eu l’envie de le porter. « Même si je suis quelqu’un qui parle beaucoup, qui motive les gars, je n’affectionne pas particulièrement ce rôle. Celui qui est le plus apte pour cela, c’est Olivier (Jung). Il parle moins que moi, mais son investissement est énorme. L’objectif consistait d’ailleurs à lui offrir cette victoire. L’idée est venue d’Obrad Ivezic. Ça démontre qu’il y a un véritable esprit de groupe. Que cette équipe possède une âme », s’en réjouit son capitaine intérimaire, le temps que la fracture au pied d’Olivier Jung se résorbe.

     Samedi soir, ses coéquipiers ont démontré qu’ils étaient capables de surmonter l’absence de leur jeune pivot et qu’ils savaient se débrouiller même lorsque leur meneur de jeu, Vlado Ostarcevic, connaît un coup de moins bien comme cela a été le cas contre les Lorrains. Ses coéquipiers ont pris leurs responsabilités à l’image d’une ligne arrière efficace (18 buts pour 32 tirs) grâce à François-Marie (9/15), Beauregard (6/13) et un impeccable Foubert sorti du banc (3/3). En y ajoutant les sans-faute de Freppel qui a marqué son retour à Sélestat par un impressionnant 6/6 et des pivots (Aman à 3/3 et Huljina 1/1), Nancy n’a pas pu tenir la cadence. « On l’a encore vu samedi, le danger vient de partout, se réjouit Beauregard. Cette année, notre équipe possède un équilibre qu’elle n’avait pas l’an dernier. Et, en plus, quand vous remportez cinq victoires de suite, je peux vous assurer que cela donne confiance. »

« Tout le monde est chaud patate »

      Sélestat n’aurait donc pas pu mieux aborder le choc au sommet contre Créteil, dimanche prochain, même si Jung sera absent pendant plusieurs semaines encore. « Si on réussit une performance là-bas et si on ne commet pas de faux pas contre Nanterre, on aura des jokers en poche. » Car Frédéric Beauregard estime que le calendrier du cycle aller paraît plus favorable au SAHB que la seconde partie de la saison où son équipe devra se déplacer chez la plupart des grosses équipes. Après avoir réussi à éviter les pièges des promus (à l’image de leur succès à Semur), les Violets vont pouvoir s’étalonner chez un favori. « On est impatient d’aller faire quelque chose chez cette équipe en pleine bourre après sa défaite initiale. C’est un match où il faudra envoyer. Tout le monde est chaud patate pour remporter une sixième victoire et conserver notre invincibilité le plus longtemps possible. »

Christian Weibel

11 octobre 2010

Résultat vu de Nancy: Trop fort le Leader !

SAHB 31/25 NANCY

Sélestat Alsace Handball/ ASPTT Nancy
.

Le morceau était trop gros pour Malesevic et les Nancéiens qui n’ont pas su rivaliser face à un concurrent à la montée. PhotoPQR/L’alsace/Thierry Gachon
Le morceau était trop gros pour Malesevic et les Nancéiens
qui n’ont pas su rivaliser face à un concurrent à la montée.
PhotoPQR/L’alsace/Thierry Gachon       

 

          Défensivement trop perméables en deuxième mi-temps, les Nancéiens ne sont pas parvenus à endiguer la montée en puissance d’une équipe alsacienne en totale confiance. Une défaite tristement logique. 

           Sélestat. On voulait voir et surtout savoir. On a vu et le constat est là. Le Grand Nancy n’était pas armé hier soir pour rivaliser avec cette équipe de Sélestat. La troupe de Thierry Thoni a fait illusion une mi-temps, avant de progressivement et inexorablement lâcher prise. En cause, sa défense d’abord, laquelle n’a pas tenu face à la force de frappe des François-Marie, Beauregard et autres Freppel. Le bilan est simple : zéro pointé en déplacement et surtout trois défaites de retard sur son bourreau du jour. Cela commence à faire beaucoup pour un prétendant à la montée.

           En handball comme dans tout autre sport, quand vos tireurs d’élite n’ont pas le viseur bien réglé, il est difficile de dominer les débats. Voilà sans doute pourquoi le Grand Nancy a rejoint les vestiaires avec un petit retard de deux buts, après trente minutes initiales marquées par une belle résistance, mais aussi par la faillite de sa paire d’arrières Ragot - Malesevic (0/6 cumulé aux tirs). À la décharge des deux artilleurs nancéiens, Sélestat utilise une défense étagée qui bloque l’évolution des arrières adverses, à moins que vous n’arriviez à vous glisser dans les intervalles. C’est donc grâce à ses ailiers (Rac, Chardon et Henry), au sans-faute de Lépinoux aux pénaltys, mais aussi à la bonne rentrée d’un Jedrzejewsi ménagé en début de match, que le GNAHB s’accrocha aux basques du leader.

           Une équipe alsacienne où, à l’inverse, ce sont les deux arrières, Beauregard et François-Marie, qui firent l’essentiel du travail (7 buts à eux deux), bien aidé par le pivot Aman. Sélestat prit par deux fois la poudre d’escampette (9-6, puis 13-10 sur une supériorité numérique), mais au repos, le Grand Nancy avait limité la casse et tout était encore possible (13-11).

Henry blessé

Les choses se compliquèrent à la reprise avec le réveil offensif du maître à jouer serbe Vladimir Ostarcevic. Ce qui obligea Thierry Thoni à lui mettre Rac sur le paletot. Mais cela ne freina pas la marche en avant d’une formation bas-rhinoise dont la puissance athlétique commençait à faire des dégâts dans une défense nancéenne de plus en plus friable. De plus, Ivezic réalisait des prouesses dans sa cage. Deux exclusions temporaires vinrent de plus aider des Alsaciens qui n’en avaient pas besoin. François-Marie en profita pour poursuivre son festival et donner cinq longueurs d’avance à ses couleurs (17-15, puis 21-17 à la 42’).

     Le duo arbitral, précisons-le alsacien (il n’y a qu’au handball que l’on voit ça), exclua pour la première fois un joueur de Sélestat à 14 minutes de la fin (il était temps), en l’occurrence Beauregard, à la suite d’une action où Henry se retrouva au tapis définitivement (blessé à l’épaule). Le GNAHB se rapprocha une dernière fois grâce à Chardon, avant de lâcher prise, trahi par sa défense et puni par le duo Freppel - Foubert. En encaissant dix-huit buts lors du second acte, il ne pouvait pas espérer grand-chose et surtout pas un exploit dans l’antre d’un leader en totale confiance.

De notre envoyé spécial
Pierre-Henry WEXLER

Source L'est républicain

10 octobre 2010

Réactions à chaud, Sélestat - Nancy 31-25

R_actions_du_sahb_nancy

10 octobre 2010

Sélestat continue de tracer sa route !

SAHB 31/25 NANCY

Sélestat Alsace Handball/ ASPTT Nancy
.
           

            Jordan François-Marie et ses coéquipiers de Sélestat ont parfaitement rempli leur contrat en ne laissant aucune chance à Nancy. Photo Thierry Gachon             

       En maîtrisant parfaitement son face à face contre Nancy, le SAHB a continué, hier soir à domicile, son parcours sans faute et enquillé une cinquième victoire consécutive qui conforte sa première place au classement de la Pro D2.

       Le SAHB a été reçu cinq sur cinq, confirmant sa position de leader d’une division où ses poursuivants se neutralisent. Si bien qu’au bout de cette cinquième journée, les Alsaciens peuvent parader puisqu’ils ont déjà creusé un bel écart sur leurs poursuivants. Leur dauphin Créteil, le relégué de la D1, compte déjà trois points de retard. Et le peloton des troisièmes en a quatre. Même si ça ne garantit rien, c’est toujours ça de pris. La prochaine journée s’annonce d’ailleurs déterminante avec un déplacement à Créteil où un nouveau succès constituerait un bonus supplémentaire alors qu’une défaite n’empêcherait même pas les hommes de Jean-Luc Le Gall de conserver leur fauteuil de leader.

Des retrouvailles réussies

        C’est qu’en l’emportant hier soir, contre un concurrent direct pour la montée qui compte désormais déjà trois défaites, les Sélestadiens ont encore une fois confirmé qu’ils avaient les moyens de leurs ambitions. Car à l’exception des premières minutes où Nancy s’est trouvé deux fois en tête (0-1 et 1-2), le reste de la rencontre a toujours vu le SAHB en tête au tableau d’affichage.

        Cette victoire n’a pourtant pas été facile à arracher. Car les Lorrains leur ont fourni une bonne réplique jusque dans les ultimes minutes. Avec une défense rugueuse qu’il fallait oser percuter pour gagner son pain. Certains y ont pris des pains, d’autres ont marqué des points. À l’image d’un Jordan François-Marie (9 buts pour 15 tirs) et d’un Arnaud Freppel qui, pour son grand retour sous le maillot sélestadien, a marqué ses retrouvailles d’un magnifique sans faute (6 sur 6). Tous leurs coéquipiers se sont d’ailleurs mis en valeur et au service du collectif en étant impeccables aux tirs comme Robin Foubert et Valentin Aman (3 sur 3) sans oublier la solide prestation d’Obrad Ivezic dans les buts (17 arrêts).

       Et si le métronome du jeu sélestadien, Vlado Ostarcevic, était beaucoup moins inspiré que d’ordinaire, cela n’a pas nui au rendement de la belle mécanique sélestadienne qui a su aussi combler l’absence d’Olivier Jung qui prendra plusieurs semaines à soigner une fracture au pied.

Un collectif qui assure

     Ce match linéaire a donc été parfaitement négocié par les partenaires du nouveau capitaine, Frédéric Beauregard, très actif et précieux, lui aussi, sur le flanc gauche avec ses six buts et son activité constante.

     Rien n’était encore fait à la pause puisque le SAHB ne pouvait se reposer sur ses deux buts d’avance (13-11). C’est la raison pour laquelle, les Alsaciens appuieront encore un peu plus fort sur l’accélérateur dès le retour des vestiaires (17-13, 37 e). François-Marie portera même l’écart à cinq buts (22-17) au milieu de la deuxième période. Nancy, qui avait perdu son capitaine Henry dans la bataille à la 47 e minute, ne pourra plus revenir au contact et concéder une défaite tout à fait logique (31-25).

Christian Weibel
Source L'alsace

Classement après 5 journées:
class_5_journee

     


9 octobre 2010

Des plumes à conserver.

        Ce week-end devrait être celui des bonnes affaires (ou des mauvaises, c'est selon) en Pro D2 où sept des huit premiers du classement seront directement aux prises. Certains y laisseront des plumes, ce que tentera d'éviter le Sélestat AHB qui accueille Nancy, un de ceux jouant l'accession en Élite.
   

        Freppel, Ivezic et Ostarcevic (de bas en haut) sont les trois renforts d'un SAHB qui entend ramener, ce soir, Nancy à la raison. (Photo DNA - Franck Delhomme)        


      Créteil à Aix (Match nul 31-31), Mulhouse qui accueille Saintes (victoire du MHSA) et Nancy en déplacement à Sélestat : c'est chaud, ce week-end, en Pro D2. Chaud et, forcément, révélateur des possibilités des uns et des autres.

      Le CSI de Sélestat est un des endroits où il faudra être, le SAHB, leader unique puisque la seule équipe à avoir remporté ses quatre rencontres, accueillant une équipe de Nancy qui ne cache pas, depuis trois ans, ses intentions de rejoindre le plus haut niveau.

Sans Jung, avec Omeyer et Salami

      Les Lorrains ont certes débuté leur saison de façon timide, laissant notamment des points qui risquent de leur faire défaut à Semur. Ils se sont, en revanche, refait une belle santé il y a huit jours, passant onze buts (28-17) au Pays d'Aix, autre candidat annoncé à l'accession. Et face auquel les Sélestadiens ont peiné (24-21).
« Il sont sans doute passé du doute à la pleine confiance », estime Jean-Luc Le Gall. Vrai réveil nancéien ou faillite provençale ? « Ce que je sais, c'est que c'est une belle équipe faite de joueurs de talent. Ceux que l'on connaît, une excellente paire de gardiens, Henry ou Malesevic qui aura sans doute à cœur de s'illustrer à Sélestat, ceux qui confirment comme Ragot, ou ceux qui émergent comme Fortemps. Ça sera forcément compliqué, mais nous avons les armes pour les contrer. »
Sans cap'tain Jung, victime d'une fracture du coup de pied et opéré mardi (il en a pour deux bons mois), mais avec Omeyer et Salami, le SAHB est effectivement armé pour arriver à ses fins. Notamment parce qu'il dispose d'un banc qu'il n'avait pas ces dernières saisons.

« On sait le faire, il faut surtout le faire »

       « Nous avons nos points forts qu'il nous faut, chaque match, utiliser au mieux, continue le coach sélestadien. Nos jeunes entre autres, auxquels on fait confiance, qui doivent montrer qu'on a raison de leur faire confiance... »
Font partie de ceux-là Aman, qui a montré à Besançon ce dont il était capable lui qui a suppléé Jung avec satisfaction. Rechal, qui effectue son retour, ou Eymann dont on attend beaucoup également.
« Le but du jeu, face à Nancy, sera d'abord de profiter au mieux de nos atouts, termine Jean-Luc Le Gall. Mais aussi, peut-être même surtout, de faire preuve des mêmes qualités mentales que lors de nos derniers matches. C'est notre credo aujourd'hui : ne surtout pas s'installer dans quelque certitude que ce soit.
« Ce n'est pas parce que nous avons fait ce que nous devions faire que ça se fera tout seul. Rien n'est jamais acquis. Si on sait le faire, il faut surtout le faire. Nous avons, là, tout de suite, une heure pour nous montrer et nous ne devons penser qu'à ça. Pas à ce qui s'est passé, pas à ce qui se passera. »
Une heure pour convaincre en somme... C'est effectivement ce que chacun attend du SAHB ce soir.

Source Dna A.V.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité