Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
13 novembre 2010

Un Beauregard sur le passé

       

C’est en tant que capitaine du leader de la Pro D2 que Frédéric Beauregard accueille ce soir (20 h) Villeurbanne où il a débuté sa carrière en arrivant en métropole.

            

Le capitaine sélestadien, Frédéric Beauregard, retrouve ce soir Villeurbanne où il a effectué ses classes Photo Denis Werwer
Le capitaine sélestadien, Frédéric Beauregard, retrouve ce soir Villeurbanne où il a effectué ses classes Photo Denis Werwer  
                                 

 

         Même s’il ne connaît plus beaucoup de joueurs désormais, Frédéric Beauregard reconnaît volontiers qu’il dispute toujours un match particulier lorsqu’il affronte Villeurbanne. C’est en effet dans cette grande banlieue lyonnaise qu’il a effectué ses premiers pas dans l’élite nationale au printemps 2003 puisque Villeurbanne évoluait alors en D1. Et cela ne s’oublie pas. Surtout lorsqu’on passe directement du championnat martiniquais à ce qui se fait de mieux en France.

         « J’avais 18 ans et je suis passé de l’UJ Redoute (club de Fort de France où a également joué Grégory Martin) à Villeurbanne et du poste de pivot à celui d’arrière gauche. Au début c’était bien, mais à la fin c’était un peu plus dur… » synthétise l’intéressé. En concurrence avec des clients tels Saurina, Bebeshko ou Praznik, le « gamin » reste plus souvent confiné au banc plutôt que de s’exprimer sur le terrain.  « On ne me faisait pas trop confiance mais j’ai vécu des bons moments, relativise celui qui est désormais le troisième buteur de champ du championnat de D2 (5,8 buts par match).  Cette expérience m’a aussi appris à être pro dans l’attitude et le comportement. »

Contre la Dream Team

        Il a aussi compris que pour gagner sa place il lui fallait prendre du coffre. Ses 90 kilos pour 1,95m de la période villeurbannaise sont aujourd’hui passés à 105, ce qui fait de lui l’un des gabarits les plus impressionnants du championnat.

         Pourtant il n’a jamais eu autant d’appétit que depuis le début de cette saison.

         Les sept victoires en huit matches du SAHB ne l’ont pas rassasié. « Bobo » en redemande et ne fera pas de sentiment ce soir face à son ancien club.  « Cette année je ne me préoccupe pas de l’adversaire. Je monte sur le terrain comme si c’était la Dream Team en face pour éviter toute surprise, explique l’arrière gauche sélestadien.  Pour ne pas devoir galérer, nous devrons les écraser d’entrée de jeu. Si on pouvait rééditer notre sortie face à Nanterre (victoire 40-25) je serai ravi. Gagner avec un écart d’une dizaine de buts nous permettrait de lancer un message à nos futurs hôtes, de les impressionner pour qu’ils appréhendent ce déplacement. »

Christian Weibel

SÉLESTAT — VILLEURBANNE ce soir à 20 h
au Centre Sportif Intercommunal.
Arbitres : MM. Dougarem et Less.

Sélestat:
Gardiens: 12. Ivezic et 33. Girardin.
Joueurs de champ : 2. Rechal, 5. Aman, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard (cap.), 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Villeurbanne :
Gardiens:12. Bengrine et 26. Thévenot
Joueurs de champ : 4. Alves, 5. Charlier, 8. Paillasson, 9. Ouedraogo, 10. Marche, 13. Defillon, 15. Deveze, 18. Morateur, 19. Guitaa, 25. Kratovic, 31. Tschirret, 84. Alfred.
Entraîneur : Thierry Perreux.

Source L'Alsace.
Christian Weibel

Les chiffres d'avant match:

Classement :
Sélestat
:          1er       22 pts (7V- 0N- 1D)
Villeurbanne
: 12eme    13pts (2V- 1N- 5D)

Attaque
:
Sélestat
:           1er       247 buts (moy 30.8)
Villeurbanne : 11eme   201 buts (moy 25.1)

Défense
:
Sélestat
:         4eme     206 buts (moy 25.8)
Villeurbanne  : 12eme   229
buts (moy 28.6)

Dernière rencontre officielle: D2 le 10/4/10 
Sélestat 29 - Villeurbanne 24

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité