Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 novembre 2010

Des nouvelles de nos anciens violets : Victor Boillaud

           Victor Boillaud a disputé vendredi contre Vernon son premier match sous ses nouvelles couleurs mulhousiennes. Le nouvel arrière du Mulhouse Handball Sud Alsace se sent déjà bien aux côtés de ses partenaires.

Victor Boillaud a disputé vendredi soir son premier match avec le MHSA. Archives JFF

Victor, vous avez dû apprécier votre retour sur les parquets après deux mois sans jouer ?

     « Oh oui. Je fais du handball pour jouer des matches. Au départ, j’étais venu pour ma reconversion professionnelle, j’attendais un petit plus avec le sport. J’ai accueilli ma qualification avec un grand plaisir car je savais qu’il y avait pas mal d’incertitudes. Mais aujourd’hui, je suis vraiment très content de pouvoir rejouer. »

Comment vous sentez-vous dans votre nouvelle équipe ?

     « Vraiment très bien. J’ai été accueilli chaleureusement par tout le groupe. Même si tout s’était bien passé à Créteil, j’ai découvert un super état d’esprit à Mulhouse. Et j’ai retrouvé des amis comme Seb (Gallotte) que je connais depuis les sports-études à Dijon quand j’avais 13 ans ou Mehdi (Ighirri) avec qui j’ai commencé à Sélestat à 16 ans. »

Vous aviez fait un très bon match contre le MHSA avec Créteil et vous êtes maintenant Mulhousien. N’est-ce pas difficile de se situer dans le groupe ?

« Avec Créteil, j’avais juste fait mon boulot en attaquant le MHSA comme un adversaire. Aujourd’hui, ce sont mes partenaires mais je manque de repères et d’automatismes. C’est pourquoi je n’ai pas trop tenté de choses contre Vernon. Il ne fallait pas faire n’importe quoi non plus. Au niveau du rythme, il n’y a pas de problème puisque je n’ai jamais arrêté l’entraînement. »

Et la suite du championnat ?

« On va tout faire pour continuer sur notre lancée. C’est vraiment agréable de jouer dans cette équipe. Car même si on fait des erreurs, on arrive quand même à s’imposer au final. C’est un vrai plaisir d’être ici. »

Recueilli par Marc Calogero
Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité