Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 décembre 2010

Vu du côté du Billère: Entre vin chaud et marché de Noël

440x290_1371819    Diminué, après un voyage éprouvant, le BHB devra faire le métier face au grand favori pour la montée en LNH.

Espérons pour les Billérois que la buvette sélestadienne serve du vin chaud ou que l'esprit de leurs adversaires soit ramolli par les trémolos du marché de Noël tout proche. Sur le papier, le BHB part avec une très très grosse cote.

Pour commencer, il y a ce voyage qui commence à 6h, à l'aéroport de Pau, qui se prolonge avec quatres heures d'attente à Roissy avant, si les cieux le permettent, l'arrivée en Alsace. Il y a pour conclure, cette charmante nuit d'hôtel... sur les contreforts des Vosges à une bonne cinquantaine de kilomètres de Sélestat car les hôtels sont pris d'assaut à cause du marché de Noël pré-cité.

Entre les deux, le pire des adversaires pour les pire des conditions. Sélestat (27 pts), seul leader devant Créteil, est le symbole d'un handball alsacien qui ronronne à nouveau, avec des Mulhousiens bien calés dans leur sillage (26 pts).

Décimés

Les Sélestadiens, qui ont gagné 8 matches sur 10, ont la meilleure attaque (30,1 buts de moyenne), la meilleure copie à l'évaluation et la 3e meilleure défense (25,4 unités encaissées). Ils restent cependant sur une surprenante contre-performance, sur le terrain d'Angers : malgré une abyssale avance de 9 buts à la pause, ils ont fini par se faire grignoter puis reprendre (25-25 score final). La performance n'était pas du goût de Le Gall, le coach alsacien, qui s'est consolé cette semaine avec le retour de blessure d'Olivier Jung, son capitaine.

Et côté billérois, il en faudrait bien plus pour afficher un franc sourire. Arnaud Villedieu, déjà pas ragaillardi par la série en cours (5 défaites de rang en championnat), part avec une équipe minée par les blessés. Mlyakov, grippé, a pour consigne de passer le week-end au chaud en prévision de la réception, importantissime, de Besançon. Julien Lardeux, un orteil « en vrac », laisse les buts à Rocher et à un Delic bancal. Gérard, enfin, ne rejouera plusavant la trêve, sa blessure à la cheville s'étant ravivée.

Source La Républiques des Pyrénées

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité