Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 décembre 2010

Après Billère : Des victoires pour Victoria

           Depuis deux mois, le SAHB compte une supportrice de plus, Victoria. Et son papa, Michal Salami se fait un malin plaisir à aligner les victoires pour faire honneur au prénom de sa fille et faire la course en tête en Pro D2.

Michal Salami est l’un des Sélestadiens les plus déterminés à retrouver la D1 qu’il avait connue en arrivant au club il y a bientôt quatre ans. Archives Denis Werwer 
Michal Salami est l’un des Sélestadiens les plus déterminés à retrouver la D1 qu’il avait connue en arrivant au club il y a bientôt quatre ans. Archives Denis Werwer

     Pour sa quatrième saison sous le maillot violet, Michal Salami n’a certainement jamais connu une aussi longue série de victoires. Il y a d’abord les neuf au bout de onze journées qui permettent toujours au SAHB d’occuper, seul, la tête de la Pro D2. Et puis, il y a aussi Victoria qui fête aujourd’hui ses deux mois et qui a déjà passé deux soirées au CSI pendant que son papa courrait sur le parquet. Elle aura certainement du mal à se souvenir de ses premières émotions, mais ses parents lui rappelleront un peu plus tard qu’elle a assisté là à la glorieuse saison 2010-2011 qui a vu l’équipe de son père remonter dans l’élite nationale qu’elle avait quittée deux ans auparavant.

      C’est du moins le vœu de tous les joueurs du SAHB et Michal Salami n’est pas le moins déterminé à le réaliser. C’est la raison pour laquelle il a prolongé son bail pour trois ans avec Sélestat en fin de saison dernière. Il ne le regrette pas. « Nous avons pu garder pratiquement la même équipe en y ajoutant trois joueurs qui apportent un vrai plus. Autant l’effectif paraissait un peu jeune la saison passée pour la D2, autant cette fois-ci nous avons pour nous l’expérience d’une année en commun. Le groupe est vraiment très soudé et cela est payant. »

       Les résultats le prouvent à l’image de la neuvième victoire de la saison décrochée sans le moindre souci samedi soir. Déjà à la mi-temps, le sort en était jeté (17-6). Et le match a tourné à la démonstration (34-22). Une démonstration de force et de virtuosité à laquelle l’ailier gauche du SAHB a pris part. Avec un total de six buts sans penalty (son deuxième meilleur de la saison), Michal s’est distingué sur son aile gauche comme il en avait pris l’habitude lors d’un début de saison tonitruant la saison dernière qui l’avait propulsé en tête des buteurs et à l’évaluation durant la première partie de la saison.

      Cette année, sa moyenne a légèrement baissé (de 6 buts à 5) mais le parcours de son équipe est bien plus intéressant. « La saison dernière je marquais plus. Cette saison, la tâche est mieux répartie sur plusieurs joueurs. C’est mieux. Car l’équipe est plus dangereuse ainsi. Les défenses doivent s’attendre à ce que le danger vienne de partout alors que l’an dernier, elles pouvaient se focaliser sur moi et Jordan (François-Marie). »

      Samedi, contre Billère, dix des onze joueurs entrés en jeu (Ostarcevic qui ressent toujours une douleur à l’épaule a été préservé) ont marqué. Et aux habituels Beauregard et Freppel, on a aussi pu remarquer l’efficacité d’un Guynel Pintor de plus en plus intéressant en attaque, lui qui excellait déjà dans les besognes défensives. Et avec une paire de gardiens complices et complémentaires, le SAHB espère boucler le cycle aller sur le même rythme. Sans s’enflammer pour autant.

     Michal Salami préfère joue aussi la prudence : « Pour l’instant on gagne mais nous n’avons même pas encore fini le cycle aller. Il y a encore beaucoup de boulot pour pouvoir monter en D1. Si nous continuons à jouer de la sorte, nous sommes capables d’y arriver. Mais pour cela, nous devons rester concentrés. Après le match, beaucoup de personnes nous parlaient de la montée, du derby contre Mulhouse. Il faut faire attention à ne pas se laisser distraire. Gagnons d’abord à Pontault-Combault. C’est match après match que nous pourrons construire la montée. » Pas question de brûler les étapes. Chaque victoire pour Victoria sera un pas de plus vers cet ambitieux objectif.

Christian Weibel
Source L'Alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité