Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
7 décembre 2010

Guynel Pintor prend de l'envergure...

      On devinait son potentiel. « Il a des qualités énormes », souffle Jean-Luc Le Gall, l'entraîneur de Sélestat. Confiné à un rôle de défenseur l'an passé, Guynel Pintor (1,98 m) montre cette saison qu'il sait aussi attaquer.

        Guynel Pintor a inscrit trois buts face à Billère, à 100 % de réussite au tir. (Photo DNA - Franck Delhomme)

         Le jeune arrière gauche n'hésite désormais plus à prendre sa chance face aux gardiens adverses, signant un joli 3 sur 3 au tir, samedi face à Billère. « Je n'ai plus d'appréhension dans cet exercice, je ne me pose pas de questions », souligne Guynel Pintor.
         La progression est saisissante cette saison. L'an passé, le Sélestadien s'était fait une place dans l'équipe en apportant ses qualités défensives. « Guynel avait un vrai rôle en défense sur toute la phase retour. Il fait partie des très bons défenseurs du groupe », indique Jean-Luc Le Gall.
        Capable d'être performant offensivement à l'entraînement, l'arrière gauche tardait cependant à exprimer ses qualités en match. C'était précisément l'un de ses objectifs cette saison.
       « J'avais envie de montrer que je pouvais aussi jouer en attaque, même si ce n'est pas facile derrière "Bobo" (Frédéric Beauregard, ndlr). Je progresse dans ce domaine et l'entraîneur le voit. Il me fait confiance et cela m'aide », sourit le numéro 15 sélestadien.

Un "tuteur" idéal avec Frédéric Beauregard

        S'il accueille avec satisfaction la progression de son joueur, Jean-Luc Le Gall apporte tout de même quelques nuances.
« Je sais qu'il y a toujours le revers de la médaille. Quand on pense davantage à l'attaque, le risque d'être moins bon défensivement existe. Mais cela fait partie de l'apprentissage. On ne peut pas avancer dans tous les domaines en même temps. »
        S'il reconnaît volontiers vouloir « marquer des buts », Guynel Pintor n'entend pas délaisser le "sale boulot". « L'un de mes objectifs était aussi de garder ma place en défense. C'est plus naturel de défendre pour moi, j'aime beaucoup cela. Même en équipe de France (juniors), je suis plus utilisé dans ce rôle-là. »
        Mais pour devenir un joueur complet, il sait qu'il doit être efficace de l'autre côté du terrain. Et avec Frédéric Beauregard - l'un des meilleurs arrières gauche du championnat -, il dispose du "tuteur" idéal. « Il me parle beaucoup et me donne de précieux conseils. »
       Désormais, Jean-Luc Le Gall n'hésite plus à le laisser sur le parquet quand il se montre performant. C'est ce qu'il s'est passé samedi contre Billère. Son efficacité a ainsi permis à Beauregard de souffler en seconde période, alors que l'issue du match était déjà connue. « Je me donne à fond quand l'entraîneur fait appel à moi. »
       Guynel Pintor est cependant loin d'avoir exploité tout son potentiel. A 19 ans (il en aura 20 le 6 janvier), l'arrière gauche sélestadien n'est pas encore "un produit fini". Mais les promesses entrevues cette saison laissent présager le meilleur.

Simon Giovannini
Source DNA

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité