Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
12 décembre 2010

Le résultat vu côté de Pontault : Sélestat, c'est le patron

    Pontault Samedi soir, malgré la défaite (27-23), les Pontellois n’avaient pas ce sentiment de frustration qui avait accompagné leurs échecs face à Nanterre ou Vernon. Sélestat était plus fort. Un point c’est tout. La victoire des Alsaciens n’a fait l’objet d’aucune réelle contestation tant la formation alsacienne a maîtrisé son sujet. Solide sur sa base arrière avec des gabarits impressionnants, cette formation a consolidé sa position de leader et montré qui était le patron !

      Pontault a fait avec ses moyens, luttant avec cœur à l’image de ce sursaut de deuxième mi-temps quand les hommes de Milan Manojlovic infligèrent un 5-0 à leurs adversaires. Insuffisant toutefois. Désormais, il faut regarder derrière pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison… Les joueurs sont conscients de la situation et sont bien décidés à revenir vainqueurs de Besançon la semaine prochaine.

       Samedi soir, Boisramé avait mis ses habits de lumières pour pousser son équipe. A l’image des Fanatics et des Seniors 3 venus en Jaune et Bleu, les nombreux supporters n’ont pas ménagé leur peine pour « contrer » le kop de Sélestat, joyeux et chaud comme la braise. Une ambiance de feu donc pour un match au sommet.

      Pendant vingt minutes, le PCHB tenait le coup et restait au contact des Alsaciens (7-9 à la 19e). Mais le travail de sape entamé depuis le début de match et l’impact physique finirent par user les Jaunes et Bleus. En face, Beauregard et François-Marie s’en donnaient à cœur joie. A la mi-temps, on pouvait nourrir quelques inquiétudes quand Pontault rejoignit les vestiaires avec sept buts de retard : 16-9. Mais William Holder eut les bons mots à la pause pour rebooster les siens.

     C’est une équipe transformée, conquérante à l’image d’un Dupoux omniprésent en défense, qui revint sur le parquet. Euphorique, elle recolla au score en cinq minutes grâce à Dourbecker et au redoutable Hejtmanek. Boisramé s’enflammait… Mais toute cette énergie déployée pour faire douter Sélestat finit par se retourner contre les Pontellois. Un effet boomerang… Les Alsaciens, une fois remis de leur mauvais départ, reprirent la main une bonne fois pour toutes. Malgré tout, les locaux ne se découragèrent pas et mirent un point d’honneur à limiter l’écart. Battus 27-23, ils ont lutté avec leurs moyens et su hausser leur niveau de jeu par moments. Avec l’état d’esprit affiché et les progrès accomplis dans certains domaines, le PCHB peut envisager une bonne perf à Besançon…

Les réactions

William Holder, entraîneur : « Quand on court après le score et qu’on lâche beaucoup d’énergie pour revenir aus score, la moindre erreur est fatale. On revient à – 2 (14-16) et on prend un but bête à ce moment-là et ça repart pour Sélestat. On n’a pas lâché malgré les sept buts de retard à la pause. A la mi-temps, j’ai demandé de jouer à fond, de faire des engagements rapides pour recoller de suite, et d’être agressif en défense. C’est ce qu’on a fait mais on manque d’engagement physique. On n’a pas de joueurs percutants comme Sélestat. En attaque, ils étaient supérieurs. Le danger venait de partout. On a maîtrisé leur côté gauche et c’est venu de la droite… Avec leurs gabarits, il fallait qu’on joue en mouvement mais on n’a pas vu les solutions, on a manqué de lucidité. La prise d’information n’a pas été bonne. C’est sûr, on manqué de physique. Mais mon équipe progresse. Il y a plus de cohésion, on joue plus collectif. Je reste confiant pour Besançon. Ca doit passer. »

Hugues Mahieux : « Sélestat a mieux maîtrisé, mais je pense qu’il y avait quelque chose à faire. A la reprise, je pensais que c’était jouable. Mais on a eu des échecs au tir, et ça nous a un peu plombé, fait douter. A Besançon, devant une équipe super accrocheuse qui perd toujours de peu, il y aura un peu d’appréhension. Il faudra faire un match sérieux et absolument gagner pour passer un Noël tranquille. »

Luc Gaude : « Ce soir, on a perdu contre une meilleure équipe que nous. Ma déception vient du fait que nous faisons trop d’erreurs collectives et individuelles qui nous permettraient de rivaliser avec les équipes de haut de tableau. Il nous manque un match de référence cette saison. On n’a pas eu de déclic. On n’a pas encore fait de match plein à 100 %. Il faudrait y a parvenir surtout à l’extérieur. C’est là que se construit une équipe. Il y a un bon état d’esprit, mais on joue trop en réaction en courant après le score. On n’arrive pas à imposer notre jeu. On travaille dans ce sens pour y arriver. Il nous faut ce match référence. »

Source PCHB

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité