Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 janvier 2011

Éviter de tomber dans le piège à Boulogne-Billancourt

Logo_de_l_27ACBB vs SAHB

A.C. Boulogne-Billancourt / Sélestat Alsace HB

       Alors que le championnat de D2 ne reprend qu’en février, le SAHB interrompt la trêve avec un tour de Coupe de France a priori à sa portée à Boulogne-Billancourt.

            Robin Foubert et le SAHB espèrent commencer l’année comme ils avaient terminé la précédente : par un succès. Photo Denis Werwer

           Reprendre la compétition par un déplacement quatre semaines après sa dernière sortie, n’est pas toujours une chose aisée. Les jambes n’ont plus le rythme et les organismes sont marqués par les séances physiques propres à toute reprise d’entraînement où le foncier prime sur la technique. Les Sélestadiens devront donc être sur leurs gardes pour éviter toute mauvaise surprise ce soir aux portes de Paris.  « J’avais intégré ce rendez-vous dans la préparation et dans tous les cas, j’aurais trouvé un match amical contre une D2 ou une D1 car ça fait du bien de jouer, relativise l’entraîneur Jean-Luc Le Gall.  Là notre objectif sera de se qualifier en nous appliquant à faire respecter la hiérarchie. Même s’il y a deux divisions d’écart, je ne m’attends pas à une partie facile. Je me souviens très bien des difficultés rencontrées la saison dernière à la même époque pour éliminer Cernay qui est également en N2. Le contexte sera le même. Notre adversaire n’aura rien à perdre et jouera sans pression. » Si l’adversaire n’est pas un inconnu puisque l’ACBB a souvent croisé la route de Sélestat lorsque les deux équipes évoluaient dans l’élite jusqu’au début des années 2000, on ne connaît pas grand-chose de l’équipe actuelle sinon qu’elle fait partie du trio de tête de la poule 2 de Nationale 2.

       Invaincue depuis le 6 novembre (4 victoires pour un nul), elle comptabilise huit succès en douze matches de championnat. Il faudra éviter de partir la fleur au fusil pour ne pas rater la marche vers les 16 es de finale et un futur derby face au vainqueur de Schiltigheim — Mulhouse, programmé le mardi 1 er février au CSI, quatre jours avant la reprise en championnat contre Semur.

        Pour ce premier déplacement de l’année, Sélestat partira avec seulement douze joueurs et un seul gardien dans la mesure où Nicolas Girardin, Quentin Eymann et Guynel Pintor iront prêter main forte à la réserve en quête de points à Vénissieux pour assurer son maintien en N2. Malgré leurs absences, leurs coéquipiers espèrent assurer le coup.

Christian Weibel

logo_alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité