Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 janvier 2011

Cdf 2011: 16eme de finales: La présentation des matchs.

    Coupe_de_France

       A l’occasion des 16eme de finales, la coupe de France reprend à nouveau ses droits et les équipes qualifiées pourront peaufiner leurs derniers réglages nécessaires avant la reprise du championnat de D1 et D2. Déjà dans le bain, les huit clubs de nationale encore qualifiés tacheront de passer un tour supplémentaire, histoire de rencontrer, pourquoi pas un des gros bras du championnat de France.

         Les objectifs de chacun seront bien différents suivant le niveau des équipes. Une chose est sûre, certains ‘’petits poucets’’ auront l’honneur de recevoir une équipe phare. Pour exemple, le petit club de Torcy (Nat.2) recevant Dunkerque, l’une des grosses pointures de la Lnh. Pour eux, la coupe sera déjà réussie puisque ce sera l’occasion d’une belle fête à domicile.

         Pour d’autres, principalement les clubs de D1, il s’agira de ne pas se faire surprendre par un plus petit que soit. La tâche ne sera pas facile pour Dijon se déplaçant à Nancy (D2), en net regain de forme. Ivry aura également fort à faire contre son voisin du département d’à coté : Créteil, actuels 2eme de la pro D2. Ce beau derby sentira fortement le parfum de la LNH…

       Autre derby, autre région en fête, notre chère Alsace. Sélestat reçoit à nouveau Mulhouse. Les deux clubs, qui ne se quittent plus, vont s’opposer cette fois pour le compte de la coupe de France. Reste plusieurs inconnues quant aux objectifs des deux groupes. Que se soit l’un ou l’autre, il se verraient bien passer un tour supplémentaire. Mais les objectifs finaux ne sont-ils pas ailleurs, voir identiques: celle de l’accession en LNH…

       Verdicts, mardi soir post-match. On connaîtra alors, vainqueurs et vaincus. On saura si un petit a créé la sensation ou si toutes les victoires ont été logiques... Mais des surprises, il y en a toujours et c'est ce qui fait le charme de la coupe de France...

Les 16 matches :

Aucune division d'écart
D2-D2
SELESTAT ALSACE HB (D2) / MULHOUSE HB SUD ALSACE (D2)
N1-N1

MAINVILLIERS CHARTRES HB (N1) / HAZEBROUCK HB 71 (N1) 

1 divisions d'écart
D2- LNH
US CRETEIL HB (D2) / US Ivry HB (Lnh)
PAYS D'AIX UC HB (D2) / Istres HB (Lnh)
ES NANTERRE HB (D2) / Paris handball (Lnh)
SMV VERNON (D2) /
Tremblay en france (Lnh)
NANCY HB (D2) / Dijon Bourgogne (Lnh)
VILLEURBANNE HB ASS. (
D2) / U
sam Nimes Gard (Lnh)
SAINTES US (D2) / HBC Nantes (Lnh)
BILLERE HB (D2)
/
Montpellier handball (Lnh)

2 divisions d'écart
N1- LNH
GIRONDINS BORDEAUX HBC (N1)
  /Saint-Cyr touraine (Lnh)
HBC LIBOURNE (N1) / Toulouse union handball (Lnh) 
VALENCE HB (N1)
/ Chambery savoie hb (Lnh)

3 divisions d'écart
N2- Lnh
STADE VALERIQUAIS HB (N2) / Oc Cesson HB (Lnh)
MONTELIMAR CRUAS HB (N2)
/ Saint Raphael var HB (Lnh) 
TORCY HB MARNE LA VALLEE (N2)
/ Dunkerque HB (Lnh)

Rugiss'man

Posté par fredgo à 12:54 - 03a) Coupe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire