Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

31 janvier 2011

Cdf 2011: 16eme de finales: La présentation des matchs.

    Coupe_de_France

       A l’occasion des 16eme de finales, la coupe de France reprend à nouveau ses droits et les équipes qualifiées pourront peaufiner leurs derniers réglages nécessaires avant la reprise du championnat de D1 et D2. Déjà dans le bain, les huit clubs de nationale encore qualifiés tacheront de passer un tour supplémentaire, histoire de rencontrer, pourquoi pas un des gros bras du championnat de France.

         Les objectifs de chacun seront bien différents suivant le niveau des équipes. Une chose est sûre, certains ‘’petits poucets’’ auront l’honneur de recevoir une équipe phare. Pour exemple, le petit club de Torcy (Nat.2) recevant Dunkerque, l’une des grosses pointures de la Lnh. Pour eux, la coupe sera déjà réussie puisque ce sera l’occasion d’une belle fête à domicile.

         Pour d’autres, principalement les clubs de D1, il s’agira de ne pas se faire surprendre par un plus petit que soit. La tâche ne sera pas facile pour Dijon se déplaçant à Nancy (D2), en net regain de forme. Ivry aura également fort à faire contre son voisin du département d’à coté : Créteil, actuels 2eme de la pro D2. Ce beau derby sentira fortement le parfum de la LNH…

       Autre derby, autre région en fête, notre chère Alsace. Sélestat reçoit à nouveau Mulhouse. Les deux clubs, qui ne se quittent plus, vont s’opposer cette fois pour le compte de la coupe de France. Reste plusieurs inconnues quant aux objectifs des deux groupes. Que se soit l’un ou l’autre, il se verraient bien passer un tour supplémentaire. Mais les objectifs finaux ne sont-ils pas ailleurs, voir identiques: celle de l’accession en LNH…

       Verdicts, mardi soir post-match. On connaîtra alors, vainqueurs et vaincus. On saura si un petit a créé la sensation ou si toutes les victoires ont été logiques... Mais des surprises, il y en a toujours et c'est ce qui fait le charme de la coupe de France...

Les 16 matches :

Aucune division d'écart
D2-D2
SELESTAT ALSACE HB (D2) / MULHOUSE HB SUD ALSACE (D2)
N1-N1

MAINVILLIERS CHARTRES HB (N1) / HAZEBROUCK HB 71 (N1) 

1 divisions d'écart
D2- LNH
US CRETEIL HB (D2) / US Ivry HB (Lnh)
PAYS D'AIX UC HB (D2) / Istres HB (Lnh)
ES NANTERRE HB (D2) / Paris handball (Lnh)
SMV VERNON (D2) /
Tremblay en france (Lnh)
NANCY HB (D2) / Dijon Bourgogne (Lnh)
VILLEURBANNE HB ASS. (
D2) / U
sam Nimes Gard (Lnh)
SAINTES US (D2) / HBC Nantes (Lnh)
BILLERE HB (D2)
/
Montpellier handball (Lnh)

2 divisions d'écart
N1- LNH
GIRONDINS BORDEAUX HBC (N1)
  /Saint-Cyr touraine (Lnh)
HBC LIBOURNE (N1) / Toulouse union handball (Lnh) 
VALENCE HB (N1)
/ Chambery savoie hb (Lnh)

3 divisions d'écart
N2- Lnh
STADE VALERIQUAIS HB (N2) / Oc Cesson HB (Lnh)
MONTELIMAR CRUAS HB (N2)
/ Saint Raphael var HB (Lnh) 
TORCY HB MARNE LA VALLEE (N2)
/ Dunkerque HB (Lnh)

Rugiss'man

Posté par fredgo à 12:54 - 03a) Coupe de France - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2011

La France : Maîtres du temps


France_4_etoile

Définitivement maîtres du handball mondial,
les Français ont arraché un 4° titre mondial,
une 5° couronne magique pour cette génération,
en 5 ans et rien ne dit que cela ne s’arrête de si tôt.

Maîtres du temps !

                        


BRAVO,
BRAVO, BRAVO, BRAVO

 

Posté par fredgo à 22:54 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2011

Naissances: Guillaume Bobbé papa depuis peu...

       Guillaume_Bobb_Vous connaissez tous à coup sûr sa voix. C'est obligé si vous avez déjà assisté à un match au CSI ou bien à l'Eurotournoi de Strasbourg. Et pour cause, c'est le Daniel Mengas* du handball Alsacien, j'ai nommé Guillaume Bobbé.
 Et bien c'est avec un peu d'avance qu'il nous annonce  la  naissance de Clément qui a décidé de montrer le bout de son nez...  Il est né samedi en début d'après midi.

Bebe

               Nous lui adressons nos plus sincères félicitations ainsi qu'à son épouse.
.
.
.
.
.

*Speaker du tour de France de cyclisme.

Posté par fredgo à 22:38 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Coupe du monde; la Cervoise fait l'actu sur FR3

       Un vieil adage dit que les absents ont toujours tort!  Une chose est sûre, c'est qu'à l'occasion de la coupe du monde de handball, la Cervoise est devenu LE LIEU Sélestadien où il fallait être une fois de plus hier soir pour passer une bonne soirée, qui plus est, à supporter nos Champions Français. Que du bonheur puisque Titi Omeyer accompagné d'une horde de joueurs aux talents incomparables ont vaincu les Suédois en demi-finale. Cette victoire leur ouvre la porte d'une finale supplémentaire contre la solide équipe Danoise. Quant aux multiples supporters Sélestadiens, elle lui ouvre la porte de la Cervoise à partir de 16h pour assister à ce match dans une ambiance plus que sur-chauffée...
      

Coupe_du_monde___la_cervoise
France 3 était présent hier soir pour prendre la température
Cliquez sur l'image pour voir le reportage

gIMG_4342gIMG_4364g

gIMG_4365gIMG_4372

IMG_4350

La_cervoise

Posté par fredgo à 15:17 - 01) Actus et News - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Résultat match amical: SAHB - Zurich

De la confiance en plus

     dee26 / 24   Zurick 

 

          SAHB      /                  Zurich        

             Pour ce test contre le 4e du premier niveau helvétique, le SAHB était privé de quatre joueurs. Aux absences d'Ivezic (élongation hanche) et Omeyer (torticolis) s'ajoutaient celles de Huljina et Beauregard (gastro-entérite).

        Séquences de jeu intéressantes pour le Sélestadien Quentin Eymann (au tir) et une victoire de deux buts pour le SAHB. (Photo DNA - Christophe Maillard)        Séquences de jeu intéressantes pour le Sélestadien Quentin Eymann (au tir) et une victoire de deux buts pour le SAHB. (Photo DNA - Christophe Maillard)

        Mise en route laborieuse, le 1er but, suisse, n'étant inscrit qu'après 5'13 et sept échecs aux tirs dont cinq pour Sélestat. Aucune équipe ne parvient à prendre plus de deux buts d'avance jusqu'à la 16e' (4-6). Tout en faisant tourner son banc, le SAHB va profiter des supériorités numériques et d'une période de stérilité de Zurich pour combler son retard et repasser devant.
        Dans un match qui a du mal à susciter l'enthousiasme, et où le score progresse parcimonieusement, les Sélestadiens éprouvent des difficultés à percer une défense rugueuse. Mais ils restent au contact et égalisent une nouvelle fois sur le 2e penalty de Salami, juste avant la pause.
        Sélestat recommence plus timidement que son adversaire (12-15) mais pourra revenir à 17-17 (44e') grâce à l'abattage de Salami (4 buts consécutifs). Le jeu est un peu plus délayé, et reste parfaitement équilibré. Franck a succédé à Girardin au but du SAHB et se permet quelques arrêts d'une classe pas complètement en somnolence.
         En terminant plus fort, Sélestat accentue sa confiance comme l'a souligné son entraîneur Jean-Luc Le Gall : « C'est bien de finir la préparation par une victoire. Nous ne prenons que 24 buts en défense, c'est intéressant. J'ai procédé à beaucoup de rotations et l'équipe s'est souvent retrouvée dans une configuration inhabituelle. Ainsi avec les deux jeunes, Eymann et Pintor, pendant toute la 2e mi-temps ».

Les chiffres du match

Salle de Marckolsheim.
150 spectateurs.
Arbitres : MM. Denis et Bourgeois. Mi-temps : 10-10.
SÉLESTAT AHB :
Aux buts Girardin (1re-42e', 7 arrêts) et Franck (42e-60e', 6 arrêts)
Joueurs :Rechal, Jung 4/4, Aman 1/2, Foubert 5/9, Freppel 1/2, Pintor 1/6, Salami 10/12 dot 3/3 pen., Eymann 1/1, François-Marie 2/7, Ostarcevic 1/4. 2' pour Ostarcevic (30e', 38e'), Pintor (44e').
17 balles perdues.
GC AMICITIA ZURICH :
Au buts Bringolf (60', 11 arrêts) et Vaskevicius
Joueurs; Fellmann 0/3, Egger 3/7 dont 2/2 pen., Maros 1/4, Spengler 6/11, Klimciauskas 6/9 dont 2/2 pen., Freivogel 4/5, Sidorowicz 2/5, Ramadani 2/3, Fongué, Hüsser, Kietzmann, Kurbalija. 2' pour Freivogel (12e'), Fellmann (15e', 27e', 49e'), Spengler (19e').
14 balles perdues.

Source Dna

Posté par fredgo à 09:38 - 04) Matchs de préparation - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 janvier 2011

Joyeux anniversaire à Bobo

Le 8eme Rugiss' Hand souhaite un :

Fred_Beauregard

qui fête ses 27 ans.

Posté par fredgo à 00:01 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Le 8ème Rugiss'Hand fait sa mue...

          Pour le plaisir de tous...
         Vous êtes une centaine de visiteurs à visiter chaque jours le site du 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à  ses joueurs et destiné à son fidèle public.

           Le site plait et le nombre de visiteurs le prouve quotidiennement. Pour autant, pas question de dormir sur ses lauriers, ce n'est pas le genre de la maison! C'est pourquoi le web-master que je suis ne compte pas faire "relâche", qui plus est avec cette fin  de saison qui s'annonce palpitante. S'il pouvait en faire plus pour les amoureux de la petite balle pégueuse, il le ferait... car les idées ne lui manquent pas mais plutôt le temps...
          C'est pourquoi, quand on lui a proposé un coup de main occasionnel et providentiel, il ne l'a pas refusé! On ne décline pas un cadeau venu tout droit du ciel. Initialement partit d'une idée autour d'un verre sur l'identification du site et sa personnalisation, il est devenu un projet concret qui vous est dévoilé  aujourd'hui et ceci grâce à l'aide d'une experte en la matière. En quelques semaines, la page d'accueil et sa toile de fond ont été ''revisité'' par les mains habilles et créatives d'Amandine. Partie de quelques idées, elle a tout créée:  une nouvelle bannière, un lion rugissant personnalisé, une toile de fond avec un parquet, en rappel l'ombre de joueurs de handball et bien sûr, le tout, avec les couleurs du SAHB, soit orange et violet.
             C'est ainsi que le site
du 8ème Rugiss'hand a fait sa mue, pour vous rendre encore plus agréable chacune de vos visites et ainsi, encore plus qu'avant, vous entendre: RUGIR DE PLAISIR.

Rugiss'man

Lion_et_nom

À Amandine.

 



Posté par fredgo à 00:00 - 01) Actus et News - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

27 janvier 2011

J-12 H

Posté par fredgo à 12:37 - 01) Actus et News - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 janvier 2011

J_2

Posté par fredgo à 00:00 - 01) Actus et News - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2011

J_3

Posté par fredgo à 12:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :