Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 janvier 2011

Des news de nos anciens violets : Sebastien Gallotte

« Un parcours un peu inattendu »

    Mulhouse, 3e au classement PRO D2 et sur le podium après cette première partie saison. Le temps pour nous de faire le point avec Sébastien Gallotte le meilleur butteur de cette équipe de Mulhouse.

S_bastien_Gallotte

Hand-Planet: Sur 13 matchs, 10 victoires et 3 défaites, comment analyses-tu le parcours de Mulhouse?
Sébastien Gallotte:
Le parcours de l’équipe est un peu inattendu puisqu’on pensait être dans le milieu du tableau et en fait à la mi-saison on se retrouve 3èmes à trois points du 1er, avec le maintien déjà acquis. Après, je pense que l’équipe a trouvé rapidement ses marques et que l’osmose s’est faite naturellement et plus vite que prévu. Que tout cela soit arrivé aussi vite n’est pas anodin non plus puisque Brahim Ighirri, le coach, et J.P Billig, le manager général, ont construit une équipe avec des joueurs qui ont déjà joué ensemble, qui s’entendent bien dans la vie de tous les jours comme par exemple Mehdi, Victor, Greg et moi. A la mi-saison, nous sommes tous heureux de ce parcours qui va nous permettre d’avoir l’ambition de jouer le haut du classement jusqu’à la fin du championnat. Notre principal objectif reste de prendre les matchs les uns après les autres et surtout celui de se faire plaisir tous ensemble.

Seb_GallotteH-P: Cette trêve internationale arrive-t-elle à point nommé ?
S.G:
Oui cette trêve arrive à point nommé puisqu’elle va nous permettre de nous reposer et, de nouveau, nous préparer physiquement pour la deuxième partie du championnat qui risque d’être aussi dure, si ce n’est plus, que la première partie.

H-P: Avec cette 3ème place, à mi-saison, allez-vous revoir vos ambitions ?
S.G:
Oui bien sûr nous avons revu nos ambitions à la hausse. Terminer dans les 5 premières places, voire sur le podium est quelque chose dont on parle. Après, on veut rester les pieds sur terre, continuer à prendre match après match et voir ce qui se passe. Je pense que nous avons plus un rôle d’outsider que de favori à la montée.

H-P: 67 buts en 12 matchs, personnellement, comment te sens-tu au niveau de ton jeu ?
S.G:
Au niveau de mon jeu, je me sens bien mais c’est aussi dû à mon environnement, je joue avec mes potes, l’entraineur a une façon de fonctionner qui me convient à 100%. Tout ceci ajouté au fait que je me sens en confiance et complètement relâché, je ne joue pas avec une pression particulière, de plus le groupe vit bien et est sain.

H-P: Tu es l’une des 7 recrues de Mulhouse cette année. Parles-nous de ton adaptation au sein de ce collectif…
S.G:
Oui je suis une des 7 recrues mais je ne suis pas arrivé non plus dans un groupe inconnu puisque je connaissais déjà la plupart des joueurs. Parmi les recrues, j’en connais déjà quatre (Mehdi, Greg, Victor et Gerald). Schneider et Herbretch sont également des joueurs qui ne me sont pas étrangers par le fait que je jouais à Sélestat. Mon adaptation s’est donc faite naturellement pour moi mais aussi pour les autres.

H-P: D’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs cette année ?
S.G
: Mes objectifs personnels sont de continuer à me faire plaisir afin d’être performant sur le terrain, mais j’ai surtout envie qu’on réalise une belle saison tous ensemble et, pourquoi pas, que l’on remonte en LNH.


Propos recueillis par Hand-Planet.

Sébastien en quelques chiffres:
Seb, c'est 3 clubs:
Villefranche , 1 an, de 2003 à 2004

Sélestat, 6 ans, de 2004 à 2010
Mulhouse, depuis septembre 2010
Seb, c'est 216 matchs joués:
Villefranche, 28 matchs joués, aucuns manqués.
Sélestat, 176 matchs joués, 6 matchs manqués.
Mulhouse, 12 matchs joués, 1 match manqué.
Seb, c'est 338 buts marqués:
Villefranche, 12 buts marqués
Sélestat, 259 buts marqués.
Mulhouse, 67 buts marqués.

Publicité
2 janvier 2011

Le sportif français de l'année: Thierry Omeyer

          Juste récompense que votre estime pour Thierry Omeyer, votre champion français de l'année 2010. Successeur d'un Sébastien Loeb que vous aviez plébiscité en 2009, le gardien de but de l'équipe de France de handball, maillon fort d'Experts champions du monde, d'Europe et olympiques, a rassemblé plus de suffrages qu'un Christophe Lemaître qui vous a pourtant mobilisés en masse. Jason Lamy-Chappuis a également recueilli vos faveurs.   

 

Thierry Omeyer, votre sportif français de l'année 2010. (Reuters)
Thierry Omeyer, votre sportif français de l'année 2010. (Reuters)

1er: Thierry Omeyer

       Désigné meilleur joueur du monde en 2008, Thierry Omeyer reste à 34 ans l'un des éléments incontournables de la planète handball. Sacré champion olympique en 2008 puis champion du monde l'année suivante avec les Experts, le gardien de but tricolore était encore de la campagne européenne victorieuse en janvier dernier, solide comme un roc dans ses cages. Par ailleurs portier de Kiel, l'Alsacien a conquis en 2010 la Ligue des champions et un titre de champion d'Allemagne qu'il comptait déjà à son palmarès en triple exemplaire.

       Autant dire que Thierry Omeyer est de ces joueurs qui font gagner une équipe. C'était déjà le cas à Montpellier. Et le grand public ne s'y trompe pas puisque l'intéressé a été élu dernièrement meilleur gardien de tous les temps sur le site internet de l'IHF, la fédération internationale de handball. Un plébiscite mondial que vous avez confirmé à l'échelle de Sports.fr, malgré une sacrée concurrence...

2e: Christophe Lemaître (Athlé)

3e: Jason Lamy-Chappuis (Ski de fond)


Source Sport+

1 janvier 2011

Bonne année à tous ...

d2011d

Le 8eme Rugiss'Hand
   vous souhaite,
joie, bonheur et santé
pour l'année 2011.

Et bien sûr, souhaite
le meilleur au SAHB,
c'est à dire la montée en LNH

<< < 1 2 3 4
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité