Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
2 février 2011

Cdf 2011: 16eme de finales: Sélestat 28 - 30 Mulhouse

SAHB 28/ 30RTEmagicC_mhsa_logo_OK_new_web_02_jpg

SAHB/ Mulhouse HSA

    

GregVous avez dit match amical ? Si les uns comme les autres avaient laissé croire, durant les jours précédant la rencontre, qu'ils n'accordaient qu'une importance toute relative à ce match de Coupe de France, les joueurs des deux camps, une fois sur le terrain, ne calculèrent plus grand chose.

      Tout comme sept semaines plus tôt lorsque les Sélestadiens l'avaient emporté en championnat, Bas et Haut-Rhinois ne se firent pas beaucoup de cadeaux hier soir.

Une supériorité numérique bien exploitée

      C'est au bout du compte Mulhouse qui l'a emporté, se réservant une possible belle affiche en 8e de finale. Et ce succès du MHSA n'a rien d'illogique tant la troupe de Brahim Ighirri maîtrisa bien son sujet si ce n'est durant les dix dernières minutes, lorsque les Sélestadiens se décidèrent, enfin, a élever leur (petit jusque là) niveau de jeu (de 21-27 à la 48e à 29-30 avant un dernier but de Martin).
      Jouant juste, sans plus de fioritures que ça, sans trop se tromper surtout, les Haut-Rhinois firent ainsi le plus clair de la course en tête (le SAHB ne mena que cinq fois durant la rencontre), pouvant compter sur un Stojinovic une fois encore remarquable (23 arrêts dont 2 pen) et un Martin intenable en début de match.
       Heureusement pour le SAHB, François-Marie avait lui aussi la main chaude, tant et si bien que les deux formations ne se lâchèrent pas d'une semelle jusqu'à la 28e (2-2, 4-7, mais 7-7, 9-8, 11 et 12-13). Jusqu'à ce que les Mulhousiens, négociant au mieux une double supériorité numérique, ne fassent un premier break avant la pause (13-16 à la mi-temps).

Une réaction beaucoup trop tardive

       Plus jamais le SAHB n'allait repasser en tête. Pire, perdant un nombre incalculable de ballons dont Herbrecht d'abord, Cherrier, Ighirri et Schneider ensuite, allaient exploiter au mieux, ils perdirent petit à petit pied.
       Seuls Girardin, trop souvent livré à lui-même, Beauregard, Ostarcevic par intermittence et Freppel en fin de match firent en sorte de ne pas perdre la face d'abord, de laisser planer le suspense ensuite.
       Et suspense il y eut finalement. Parce que les Mulhousiens se mirent, eux aussi, à déjouer. Parce que les Sélestadiens, mais trop tard, enclenchèrent enfin la marche avant.
       Les Bas-Rhinois, loin derrière à la 48e (21-27), s'offrirent une superbe remontée, Franck, entré au relais de Girardin, n'y étant pas pour rien (25-30 à la 55e, 29-30 à 90 secondes du terme). Trop tard, on l'a dit.
      Avant une belle qui s'annonce quoiqu'il en soit prometteuse (ce sera en mai au Palais des Sports), le MHSA a ainsi pris sa revanche. Intéressant pour la formation mulhousienne. Nettement moins rassurant pour des Sélestadiens qui devront montrer un autre visage en championnat pour ne pas se réserver de délicats lendemains...
A.V.

Les chiffres du match

Mi-temps 13-16.
Arbitres : MM. D. et T. Carmaux.
1 600 spectateurs.
Sortis pour deux minutes :
Sélestat  Omeyer (18e et 51e), François-Marie (19e), Aman (29e), Beauregard (30e), Aman (expulsion à la 59e) à  Jean-Zéphirin (18e et 47e, carton rouge à la 52e),
Mulhouse  Gallotte (20e), Martin (40e), D. Schneider (43e), Herbrecht (48e) et Jeauneau (60e) à Mulhouse.

SÉLESTAT
: Girardin (1ere-46e, 11 arrêts) et Franck (47e-60e, 4 arrêts dont 1 pen) au but. Jung (cap) 3, Aman 1, Huljina 1, Omeyer, Beauregard 4, Foubert, Freppel 4, Salami, Eymann, François-Marie 9 (4 pen), Ostarcevic 7 (2 pen).
MULHOUSE : Stojinovic (tout le monde, 23 arrêts) et Hueber au but. Martin 7, Herbrecht 5, Cherrier 3, Ighirri 5, D. Schneider (cap) 5 (2 pen), Fessler, Gallotte 4, F. Schneider, Jean-Zéphirin, Jeauneau 2.

Source Dna.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité