Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
5 février 2011

Vu du côté de Semur: Une rentrée bien lourde

                         Pour son premier match de la phase retour, Semur défie tout simplement le leader alsacien dans sa salle. Un peu costaud, mais aussi idéal pour se remettre dans le bain.

Sélestat n’avait pas été mécontent de s'imposer à Semur. Photo Roxanne Gauthier
Sélestat n’avait pas été mécontent de s'imposer à Semur.  Photo Roxanne Gauthier

         Sans porter offense aux Bourguignons, Semur s’avère un visiteur un peu moins prestigieux que celui qui est venu avant-hier, dans la salle de Sélestat. Ou plutôt revenu puisque Thierry Omeyer, le gardien de l’équipe de France fraîchement auréolée d’une quatrième étoile mondiale, a porté les couleurs du club bas-rhinois entre 1994 à 2000.

      Pour autant, les hommes de Thierry Vamillier aimeraient bien laisser un petit souvenir de leur passage en Alsace. Même s’il s’agit d’un mauvais souvenir.

      « Quand nous avons regardé le déroulé de la deuxième partie du championnat, nous avons ciblé les matches que nous devions absolument gagner, comme lors de la venue de Besançon la semaine prochaine, les victoires probables, possibles, et les autres. »

      Evidemment, le déplacement à Sélestat fait partie de cette dernière catégorie. D’autant que Semur ne pourra pas compter sur toutes ses forces ( voir par ailleurs). « Si on ramène quelque chose, ça sera tout bonus », avoue Thierry Vamillier.

       D’ailleurs, les Semurois ne souhaitent guère se tromper d’objectif. « On est serein. Il ne s’agit pas de revenir avec des blessés. On ne va pas se fracasser la tête là-bas. »

Se rassurer

         Dans le même temps, Semur sait qu’il ne peut se permettre de “lâcher” le match, et de se voir infligé un gros revers. « Il y a un mois et demi que nous n’avons pas joué. Nous avons besoin de nous rassurer. Pour la suite, nous devons faire bonne figure. »

        Maintenant, en allant prendre son premier point à l’extérieur, lors de la dernière journée, à Aix, Semur a peut-être chassé l’un de ses démons. Et c’est peut-être avec ce complexe en moins que Semur pourrait se déplacer maintenant.

       « Avec ses objectifs, Sélestat était bien content de venir jouer chez un promu manquant d’expérience lors de la première journée », note le coach côte-d’orien. Plus d’une équipe avait ensuite mordu la poussière dans la petite salle auxoise.

« Ils nous craignent peut-être. »  Si c’est le cas, Semur voudra profiter de l’occasion.

STÉPHAN LETOURNEAU
Le bien public

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité