Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 février 2011

Résultat 14ème journée : SAHB- Semur 30/28

On ne retiendra  que la victoire !
.

            Sélestat s’est contenté du minimum à l’occasion de la reprise du championnat en assurant l’essentiel face à Semur, c’est-à-dire une victoire qui permet au leader de conserver la tête de la Pro D2. Mais le SAHB ne la gardera pas longtemps s’il n’améliore pas   ses prestations.

Olivier Jung et Michal Salami ont souffert pour parvenir à prendre
le dessus sur une coriace équipe de Semur. Photo Denis Werwer

           Le public, moins nombreux que d’ordinaire, a été patient. Plus d’une mi-temps. Mais au trois quart du match, voyant que son équipe n’y était pas du tout hier soir face au huitième du classement, certains spectateurs ont commencé à perdre patience. Souhaitant une réaction salutaire, réclamant davantage de conviction et appelant de leurs vœux un réveil immédiat. Car les Violets donnaient l’impression, sinon de somnoler, du moins de jouer à dix à l’heure (et encore, on exagère un peu).

           Et le scénario catastrophe avec un nul, voire une défaite pour entamer le cycle retour de Pro D2 commençait à prendre tournure. Il ne restait plus que cinq minutes à jouer et les deux équipes étaient toujours au coude à coude (26-26). Entre un prétendant à la montée et un promu en quête du maintien, cela faisait mauvais genre.

Le public a grondé

           Le public grondait. Car il ne reconnaissait pas cette équipe souveraine qui avait remporté tous ses matches de championnat à domicile jusque-là. Parce qu’il ne comprenait pas comment son favori pouvait à ce point balbutier son jeu. Les premières minutes du match avaient donné le ton. Semur jouait crânement sa chance et, voyant qu’il suffisait de tirer dans le cadre pour marquer, ne s’en est pas privé.

          Les dix buts récompensant les douze premières tentatives bourguignonnes plaçaient logiquement les visiteurs en tête au bout du premier quart d’heure (8-10). La défense alsacienne, son point fort habituellement (la deuxième du championnat) n’y était pas et quand Obrad Ivezic touchait la balle, c’était pour la chercher au fond de ses filets.

Girardin éteint l’incendie

         Le gardien serbe, de retour après une élongation à une cuisse, cédait donc logiquement sa place au bout des quinze premières minutes. Une mauvaise habitude qu’il lui faudra corriger rapidement.

         Mais fort heureusement, le SAHB peut s’appuyer sur Nicolas Girardin. Même s’il lui a fallu cinq minutes pour détourner un ballon, le numéro deux rassurait son monde et apportait un peu d’efficacité derrière. Il a d’ailleurs suffi de quatre arrêts en cette fin de première période pour inverser la tendance. Mené de trois buts (10-13) dix minutes auparavant, Sélestat regagnait les vestiaires avec deux longueurs d’avance (17-15). C’était bien payé pour un premier acte insipide.

        La suite n’allait pas être meilleure. Même si le SAHB ne sera, cette fois-ci, plus mené. Il se procurera d’ailleurs plusieurs balles de plus 4 qui ne franchiront jamais la ligne. La dernière à 26-23 à douze minutes de la fin.

        Mais à force de ne pas pouvoir se mettre à l’abri, Sélestat tombait encore dans l’à peu près. Les Violets passeront neuf minutes sans inscrire le moindre but. Semur parviendra ainsi à revenir à la hauteur du leader (26-26). Girardin et Ivezic, de retour pour un penalty très important, écopaient tant qu’ils pouvaient pour éviter le pire jusqu’à ce que le chemin des filets ne s’entrouvre à nouveau pour les attaquants qui écarteront définitivement la menace (30-26). Mais que cette reprise fut dure.

Christian Weibel
logo_alsace

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité