Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
10 février 2011

Vu côté Aix: Une question d'état d'esprit

              A l'heure d'accueillir le leader Sélestat au gymnase Louison Bobet ce vendredi à 20h30, l'entraineur aixois Jérémy Roussel nous a accordé un entretien où il revient sur la récente prestation de son équipe à Vernon. Si le coach avoue avoir prie beaucoup de plaisir à diriger le groupe malgré la défaite, il souligne l'importance d'afficher régulièrement ce même visage pour enchainer les bonnes performances.

Image

     Comment parvient-on à rebondir après la défaite à Vernon et au moment d'aborder la venue du leader Sélestat ?

      C'est le sport. Ca fait partie de notre métier. Il faut apprendre à gérer la frustration. On l'a vite avalé pour se remettre au boulot et préparer la suite.

        Justement comment allez-vous négocier cette rencontre ?
      Sans complexe en ayant à l'esprit qu'il s'agit d'une équipe largement au dessus du lot cette saison avec une seule défaite en championnat à Créteil. C'est une formation taillée pour la LNH et pour y faire bonne figure.

      Contre Vernon, beaucoup de joueurs ont eu le sentiment d'avoir retrouvé un groupe, certains y voient là un déclic, partages-tu cet avis ?
         Tu sais ce que je pense du déclic. Les choses se construisent avec le travail, avec le temps, avec les affinités que l'on peut trouver avec les uns et les autres. Par conséquent je ne pense pas qu'en un match on ait réussi à régler tous nos problèmes. Par contre, il est vrai que pour la deuxième fois cette année, ce fut le cas à Billère, on a vu une équipe. Avec Arnaud, on a pris notre pied à manager ce groupe parce qu'il a affiché beaucoup de coeur, beaucoup de courage et beaucoup de solidarité, ce dont on avait fait l'économie sur nos deux ou trois dernières prestations. Reste à savoir si nous sommes capables de capitaliser la dessus et à partir de là élever notre niveau tactique et technique.

Que manque-t-il au PAUC pour être plus régulier dans ses performances ?
        Tout simplement afficher régulièrement ce même visage. Cette détermination est une base sur laquelle on doit pouvoir se reposer. Mais une fois de plus, la seule chose qui nous permettra de dire que nous sommes sur la bonne voie c'est l'enchainement de ce type de match.

Un bon résultat contre Sélestat peut-il avoir une influence sur votre deuxième partie de saison ?
       Ca va bien au-delà du résultat. Evidemment que nous jouons chaque match pour les gagner. Notre public, nos dirigeants nous en voudront moins à partir du moment où l'on ne triche pas. Contre Vernon, on a perdu, mais on n'a pas triché. A nous maintenant d'analyser les raisons pour lesquelles on s'est incliné. Dans la mesure où ce n'est pas un problème de comportement ou d'un manque d'investissement, on ne peut que positiver les choses.


Propos recueillis par Patrick Blot
Source Pays d'Aix

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité