Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
2 mars 2011

Le mensuel du mois de mars : Un mois crucial

Bonjour à tous, 
       Si le mois de février n'a pas connu de grands bouleversements, il aura en tout cas redistribué les cartes. Rien n'est scellé, ni les places de reléguable, ni les places pour la LNH. 

Alors voici la première partie comprenant les équipes de la 14ème à la 8ème place. Vous retrouverez bien sûr les sept prochaines équipes dès demain. Bonne lecture à tous.

14ème

Angers        Rien n'est facile pour Angers qui se bat corps et âme pour ne pas descendre en N1. L'opération maintien est lancée avec quelques renforts à l'inter-saison dont celle d'un ancien portier du SAHB (Milan Calic). Et les dernières prestations ont prouvé qu'il ne faut pas encore les enterrer. Leur récente victoire en terre lyonnaise contre Villeurbanne montre que le groupe peu encore se sauver. Pour cela, il faudra faire un bon mois de mars en gagnant absolument contre les mal classés comme Billère et Pontault-Combault.

Classement : 14eme avec 23 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 2V, 3N, 11D.
Bilan du mois : 1V, 1N, 1D.
Attaque
: 7eme 423 buts
Défense : 13ème  461 buts
Ses prochains matchs: va à Vernon (5e) reçoit Billère (10e), et va à Pontault (12e)
.

13ème

Villerbanne       Villeurbanne a du souci à se faire. Sa recente défaite contre le dernier du groupe, Angers, qui plus est à domicile, fait désordre. Sa dernière victoire remonte au 19 novembre. Ce ne sera pas suffisant pour esperer rester en D2.  Les P’tits minots  vont devoir se sortir les trippes et rencontrent, eux aussi, les mals classés comme Billère et Pontault. Bref, malheur au vaincus.

 

Classement : 13eme à 25 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 3V, 3N, 10D.
Bilan du mois
: 0V, 1N, 2D.
Attaque
: 10eme 409 buts
Défense
: 12ème  456 buts
Ses prochains matchs
:  va à Billère (10e), reçoit Pontault (12e) et va à Mulhouse (4e).
.

12ème 

PONTAULT_COMBAULT       Pontault-Combault chute inexorablement dans les bas fond du classements. Rien ne va et la dernière victoire remonte également au 20 novembre dernier. Autant dire un bail. Le PCHB lutte à présent pour ne pas chuter en Nationale. Elle doit absolument se défaire de Saintes, qui n'est pas au mieux, mais surtout de Villeurbanne et Angers.  

 

Classement : 12emeavec 26 points
Bilan depuis le début de la saison : 5V, 0N, 11D.
Bilan du mois : 0V, 0N, 3D.
Attaque
: 11eme 392 buts
Défense : 10ème  438 buts
Ses prochains matchs: reçoit Saintes (7e), va à Villeurbanne (13e), et reçoit Angers (14e)
.

11ème

  Besan_on           Mais quel dommage, Besançon a perdu un point précieux contre Aix lors de la dernière journée. Ils peuvent se mordre les doigts après  avoir ''donné'' la dernière balle synonyme de défaite bien cruelle. C'est un point qui à l'heure actuelle serait des plus précieux quand on sait que la première place de reléguable se trouve seulement à deux petits points des doubistes. Pour autant, tout n'est pas critique car le jeu des Bisontains est loin d'être à la rue et les mulhousiens qui étaient encore en courses pour la montée en début de mois en ont fait les frais!
              Le mois de mars ne sera pas forcement facile, à commencer par un délicat déplacement chez nos violets. Viendront ensuite trois matchs à domicile, Nanterre (10eme) en match avancé puis Vernon (5eme) et Nancy (3eme). Quand on sait que seuls Sélestat et Aix ont gagné et que  bien d'autres équipes  se sont cassé les dents à commencer par Créteil, on peut leur faire confiance pour remporter pourquoi pas les trois matchs... Et comme en plus, le public de L'ESBM vibre à l'unisson de son équipe...

Classement : 12eme avec 26 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 4V, 3N, 9D.
Bilan du mois
: 1V, 0N, 2D.
Attaque
: 13ème375 buts
Défense
: 2ème 382 buts
Ses prochains matchs
: va à Sélestat (2e), reçoit Nanterre (9e), Vernon (5e) et Nancy (3e),
.

10ème

Billere_n        Que se passe t'il chez les pâlois!!! On a pris pour habitude de dire que Billère ne sait pas voyager, qu'elle ne fait jamais une bonne deuxième partie de saison!.. Et si cette année, ils nous faisaient mentir ?.. Certes, il n'y a que le mois de février de passé mais la récente victoire du BHB à Saintes et les sueurs froides données aux joueurs de Créteil laisseraient penser à une deuxième partie de saison plus à leur image. Celle d'un redoutable adversaire de D2 et ceci depuis plus d' une décennie. Mais pour se faire, il faut confirmer les dernières prestations à l'extérieur mais aussi à domicile. La réception de Villeurbanne arrive à point nommé pour démonter quel Sporting d'Este est à nouveau la citadelle infranchissable qu'elle fut encore il y a peu... Et s'ils leurs venaient à l'idée de gagner soit à Angers ou Vernon, alors là...

Classement : 10eme avec 28 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 6V, 0N, 10D.
Bilan du mois
: 2V, 0N, 1D.
Attaque
: 11eme 392 buts
Défense
:  9ème 432 buts
Ses prochains matchs
: reçoit Villeurbanne (13e), va à Angers (14e) puis Vernon (5e).

9ème

NANTERRE      A trois point de la première place de reléguable, Nanterre a encore du pain sur la planche pour se maintenir en D2. S'ils n'ont pas trop perdus de points lors du dernier mois, il faudra être costaud pour ne pas en perdre plus en mars car le programme des coéquipiers d'Hatem Harakett est bien compliqué. L'ESN devra se déplacer à deux reprises chez des ténors de la D2. Même si rien n'est joué d'avance, Mulhouse et Aix ne vont pas faire de politesse. Il leur restera un match à domicile contre Semur qui sentira la poudre entre deux mal classés. Là, il ne faudra pas se poser de question, il faudra gagner...

Classement : 9eme avec 28 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 5V, 2N, 9D.
Bilan du mois
: 1V, 1N, 1D.
Attaque
: 9ème 416 buts
Défense
: 11ème 442 buts
Ses prochains matchs
: va à Mulhouse (4e), reçoit Semur (8e) et va à Aix (5e)
.

8ème

SEMUR_en_AUXOIS

        Semur a bien du mal hors de ses bases, elle, qui croque un adversaire après l'autre à domicile. Et vu que les totaux ne sont pas forcement au beau fixe, il leur faut absolument gagner à domicile coûte que coûte, à commencer contre le leader Créteil qui vient  ce week-end. La tâche ne sera pas aisée, même s'ils ont toute la salle acquise à leur cause, eux les petits poucets de la D2.

 

Classement : 8eme29 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 6V, 1N, 9D.
Bilan du mois
: 1V, 0N, 2D.
Attaque
: 3ème462 buts
Défense
: 14ème 476 buts
Ses prochains matchs
: reçoit Créteil (1er),va à Nanterre (9e) et reçoit Saintes (7e).
.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité