Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
9 mars 2011

Vite lu : Exploit Bordeaux sort St Raphael

        C'est un authentique exploit qu'a réalisé Bordeaux (N1) hier soir en éliminant Saint Raphael (Lnh) de la coupe de France 2011. Et si mon coeur est violet, il ne peux pas oublier ses origines bordelaises et à voulu marquer le coup en consacrant cet article aux girondins, lui qui voudrait tant voir ses deux clubs de coeur de retour en Lnh. Qui sait... !?

------------------------------

Bordeaux crée l'exploit contre Saint Raphael
Les Girondins se sont qualifiés aux tirs aux buts au terme d'un match héroïque.

       2759641_3906035

        Bordeaux a une équipe de hand, une grande, une vraie. Une équipe capable de rivaliser sur un match avec les grosses cylindrées du hand français et de bouter ces derniers hors de la Coupe de France aux tirs au but.

       Un exploit, un vrai dans une ambiance indescriptible. Pourtant sérieux, concentrés et appliqués, les Varois débutent fort cette partie en menant déjà de 3 buts après trois minutes 0-3. Une tendance qui se confirme 1-5, 5e. Quelque peu empruntés au début, les Girondins tentent alors plus mais butent systématiquement sur l'ancien gardien bordelais Djukanovic. Une entame qui douche un peu l'enthousiasme du nombreux public bordelais. Des Girondins impuissants devant la vitesse d'exécution des 4e de la LNH qui confisquent le ballon. Mais les Girondins, enfin dans leur match passé la phase de découverte de cette équipe refait peu à peu surface et rentrent les ballons dans le but 7-10, 14e. Et le public de se réveiller et de croire à nouveau en son équipe. Un espoir de courte durée car en équipe expérimentée, rompue aux joutes de l'élite, Saint-Raphaël reprend ses aises au score 8-14, 21e. Le rythme baisse alors d'un cran. Mais courageusement les Bordelais restent au contact 10-14, 23e puis 12-16, 28e. Et atteignent la pause sur ce score.

         Au retour des vestiaires, les Bordelais par deux coups de semonce de Gatineaux et Lacroix reviennent à trois buts 15-18, 32e et se prennent à rêver à nouveau. Et continuent à bousculer les Varois 16-18, 34e, en maintenant la pression. Déjà un exploit en soi pour les petits poucets qui commencent à croire en l'exploit.

Les gardiens assurent

       Mais sans s'affoler, les Azuréens gèrent leur courte avance et posent la main sur le ballon 24-26, 48e. Pas suffisant pour empêcher les Girondins de revenir à un but grâce aux arrêts de Reynaud et à l'adresse de Lacroix (25-26, 50e). Plus qu'un but à remonter. Le public gronde, encourage à tue-tête ses joueurs qui égalisent par Laqui (28-28, 53e) et prennent l'avantage par Ervacanin 29-28, 54e. 

       S'en suit alors un jeu chasseur-chassé où les Girondins mènent puis se font égaliser. Fin du match. Tirs au but direct. Et à ce petit jeu, Limousin et Gatineaux ne tremblent pas de même que les gardiens bordelais Ghoumal et Reynaud qui qualifient Bordeaux au terme d'une soirée magique. 

Source journal Le sud Ouest.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité