Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
14 mars 2011

Après Vernon: Le trou Normand

  Plus de blagues ...  

      Grâce à sa victoire sur Vernon (26-20), le SAHB reprend la tête de la Pro D2 au moment où se profilent deux matches susceptibles de dégager l’horizon et de voir se profiler les reliefs de la D1.

Avec ses cinq buts, Tomislav Huljina a largement contribué au succès de Sélestat sur Vernon qui replace le SAHB en tête de la D2.   Photo Denis Werwer Avec ses cinq buts, Tomislav Huljina a largement contribué au succès de Sélestat
sur Vernonqui replace le SAHB en tête de la D2. Photo Denis Werwer

      Si elle a peut-être mis du temps à se construire cette quatorzième victoire des Violets a le mérite d’avoir été formidablement ficelée à mesure que les minutes s’égrenaient. Cette gestation douloureuse a eu pour effet de la rendre encore plus belle puisque ses auteurs ont gardé le meilleur pour la fin. Permettant ainsi à Sélestat de s’installer à nouveau en tête de la Pro D2 à neuf journées du terme.

     Le score à la mi-temps (9-8) ne rend d’ailleurs pas bien compte de la physionomie des trente premières minutes durant lesquelles Obrad Ivezic a sauvé les meubles en bloquant une quinzaine de tirs dont trois penaltys de Vernon. « Sans une partie exceptionnelle de notre gardien, nous aurions pu être distancés, estime d’ailleurs le pivot sélestadien Tomislav Huljina. Nous n’étions pas du tout dans le coup car même si nous étions prévenus, nous avions encore dans un coin de nos têtes notre prestation du match aller où nous avions gagné avec douze buts d’avance. On a abordé ce match trop tranquillement en imaginant que cela se passerait de la même façon. Heureusement pour nous, nous avons rectifié le tir en deuxième période. On a profité de la mi-temps pour nous remettre dans le coup. L’entraîneur a su trouver les mots qu’il fallait pour qu’on redevienne sérieux. »

« On gagne ensemble »

       C’est une formation alsacienne transfigurée qui est montée sur le parquet pour remettre les choses en ordre. L’attaque s’est enfin mise au diapason de la défense et les déchets ont été très rares avec 17 réussites pour 21 tirs. Cette fois, Vernon n’a pas pu tenir le rythme encaissant un 17-12 au cours des trente dernières minutes. « Notre adversaire avait moins de rotations que nous pour continuer à nous tenir tête, poursuit le pivot croate. C’est ce qui fait notre force cette année. En défense, Ivezic a continué son festival, alors que Christian Omeyer et Olivier Jung sont montés en régime. Et devant on a mis les balles au fond. » Tomislav Huljina ne parlera pas de lui sauf si on aborde son cas. Car ses cinq buts en autant de tentatives ont grandement contribué à creuser l’écart.

       Celui qui porte le maillot de Sélestat depuis quatre saisons a montré qu’on pouvait compter sur lui si on le sollicitait. « C’est vrai que ça fait plaisir, avoue l’intéressé qui a fêté ses 29 ans, le mois dernier. J’étais bien samedi et j’ai eu la chance d’avoir des ballons que j’ai su exploiter. Je connais Vlado Ostarcevic depuis de longues années. On se trouve les yeux fermés. Mais pour qu’un pivot soit efficace, il a besoin de l’équipe. C’était le cas samedi et c’est bien pour l’équipe. J’ai toujours dit qu’on gagne ensemble et qu’on perd ensemble. »

       Le SAHB devra rester sur la bonne impression de la seconde période de samedi pour négocier aux mieux ces deux prochains rendez-vous quasiment cruciaux : un déplacement vendredi à Nancy et la réception de Créteil, véritable rencontre au sommet contre son dauphin, le samedi 26 mars. Car s’il ne joue qu’une mi-temps cela risque d’être insuffisant. « Notre objectif est de monter et si possible en étant champion », glisse Huljina. Lui et ses coéquipiers savent donc ce qu’il leur reste à faire. Les blagues c’était pour le carnaval qui battait son plein ce week-end à Sélestat.

 

Christian Weibel
Source L'Alsace
 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité