Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
18 mars 2011

Présentation 18ème journée: Nancy - SAHB

Info : pour les personnes qui ne seront pas au Parc des Sports pour le match SAHB contre le Grand Nancy ASPTT, le match est retransmis en direct en vidéo sur www.vandoeuvretv.fr

  NANCYvsSAHB

 

ASPTT Nancy/ Sélestat AlsaceHandball

         Sélestat défendra sa nouvelle position de leader de la Pro D2, ce soir à Nancy, où s’imposer relève toujours de l’exploit.

 À Nancy, Christian Omeyer et ses coéquipiers essayeront de faire un pas supplémentaire vers la montée. Photo Denis WerwerÀ Nancy, Christian Omeyer et ses coéquipiers essayeront de faire
un pas supplémentaire vers la montée. Photo Denis Werwer

     Si le déplacement du SAHB ce soir (20 h 30) à Nancy, est l’un des plus courts de la saison, il n’en constitue pourtant pas le moins périlleux de l’année. Car, tout comme le CSI de Sélestat, le Parc des Sports de Vandoeuvre est, cette saison, une forteresse imprenable où, à l’exception de Villeurbanne qui a réussi à y grappiller un point (30-30), ses sept autres visiteurs y ont mordu la poussière. Et parmi eux, Mulhouse et Aix, les dauphins du duo de tête, Sélestat et Créteil.

     Ce SAHB qui a justement remis son habit de premier de la classe, grâce à sa victoire sur Vernon, y est attendu de pied ferme par une équipe lorraine dont l’invincibilité de huit matches vient d’être stoppée par Aix. « Cette équipe n’est plus la même que celle que nous avons battue à l’aller, prévient l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Après ses ratés des premières journées, elle a trouvé ses marques et le niveau qu’on lui prédisait en début de saison quand, avec Créteil et Aix, elle faisait figure de favori pour la montée. »

     Cinq défaites au cours des huit premières journées auraient pu faire plonger Nancy. Mais c’est l’inverse qui s’est produit, les huit journées suivantes se soldant par sept succès et un nul. « Nancy fait partie des grosses écuries de ce championnat et j’aimerais bien que nous soyons capables de nous imposer chez une telle équipe. Cela n’a été le cas ni à Créteil, ni à Aix, même si nous y perdons de peu. Alors pourquoi pas à Nancy ? Je suis persuadé que c’est ainsi que l’équipe grandira. »

    Il faudra composer avec un adversaire triplement motivé par l’envie de demeurer invaincu chez lui, de s’offrir le scalp du leaderet de ne pas hypothéquer sa dernière chance de viser l’une des deux premières places. Soutenu, de surcroît, par une salle qu’on annonce pleine à craquer.

Christian Omeyer et ses treize partenaires, avec Salami de retour pour l’occasion, vont surtout s’appliquer à amasser des points plutôt qu’à songer à distancer un adversaire direct. « Ce match n’est ni plus ni moins important que tous les autres. Depuis le début du championnat nous avons toujours fait abstraction du contexte. On raisonne match après match et ce serait une erreur de faire autrement. Nous savons que nous aurons affaire à une équipe qui carbure bien, truffée de bons joueurs et qui est l’une des meilleures défenses du championnat. Nous aurons encore une fois besoin de tout le monde pour arriver à nos fins. »

D’autant que s’imposer chez une équipe avare de cadeaux à domicile, reviendrait à gagner des points sur toutes les autres…

NANCY - SÉLESTAT ce soir à 20 h 30 au Parc des Sports de Vandoeuvre.

 

Christian Weibel
Source L'Alsace

Les chiffres d'avant match:

Classement
:
Sélestat
:  1er       46pts (14V- 1N- 2D)
Nancy   
:  5eme    38pts (10V- 1N- 6D)

Attaque
:
Sélestat
  : 1er    504 buts (moy 29.6)
Nancy 
   : 6eme  455 buts (moy 27.1)

Défense
:
Sélestat
 :  2eme  426 buts (moy 25.1)
Nancy    :  2eme  426buts (moy 25.1)

Meilleur Joueur :
Sélestat : 
Fred BEAUREGARD   6eme  (Eval: 180 pts) 
Nancy    : Pierre Yves RAGOT    5eme   (Eval: 182 pts)

Meilleur attaquant :
Sélestat : Michal Salami           5eme 76 buts (Moy 5.4/ 14 matchs)
              
Fred BEAUREGARD   6eme 92 buts (Moy 5.4/ 17 matchs)
Nancy    :Pierre Yves RAGOT   2eme 102 buts (Moy 6.0/ 12 matchs)

Dernières rencontres:
Match aller du 12 octobre 2010 :Sélestat 31-25 Nancy

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité