Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
21 mars 2011

Vu du côté de Nancy: LE Grand Nancy HB FAIT TOMBER LE LEADER

ASPTT NANCYDans une salle en fusion, les hommes de Thierry Thoni ont battu, grâce notamment à un grand Nicolas Potteau, le leader Alsacien dans un match complétement fou...

Les Nancéiens restent donc invaincus à domicile et au moment d'aborder les dernières journées du championnat, on regrette déjà le mauvais début de saison du GN ASPTT HB surtout au vu de la belle prestation d'hier soir, mais aussi plus globalement depuis début décembre, mais voilà, la saison ne commence pas en fin d'année et le Grand Nancy paie aujourd'hui en termes de points ce mauvais départ.

Nancy pied au plancher

Devant un public qui a joué un vrai rôle et qui mérite amplement la LNH, les coéquipiers de Benoît Henry débutaient le match pied au plancher assénant un 4-0 (3') à des Alsaciens qui avaient encore les jambes dans leur beau bus aux couleurs du club. Mais Sélestat en bon premier de la classe va se réveiller défensivement et offensivement pour revenir rapidement dans la partie (6-6, 13') profitant notamment à merveille des échecs offensifs Lorrains pour se porter rapidement et avec réussite devant les buts de Nicolas Potteau. Puis les Nancéiens vont connaître un vrai moment d'absence, butant sur la défense Alsacienne dont Jedrzejewski, par exemple, n'arrivait pas à s'extirper puis défensivement où ils vont faire preuve d'un laxisme inhabituelle, résultat en cinq minutes le GN ASPTT HB va laisser s'échapper les Alsaciens qui en demandaient pas tant ( 9-13,22'). Les Nancéiens grâce un excellent Nicolas Potteau restaient malgré tout à bonne distance de leur adversaire du soir et au moment de rentrer aux vestiaires, Sélestat menait la barre (12-15).

Potteau superstar

Potteau_NComme en première mi-temps, le GN ASPTT HB va débuter la seconde période tambour battant et malgré les arrêts importants de Ivezic, le gardien de Sélestat, les hommes de Thierry Thoni vont réduire rapidement l'écart (15-16,32') en se montrant plus efficace offensivement, mais surtout en retrouvant une solide assise défensive faisant preuve d'une belle agressivité et avec en plus un Nicolas Potteau M.A.G.I.S.T.R.A.L.E qui va se révéler définitivement comme étant l'homme du match. Car grâce à ses arrêts (26/48 arrêts,54%) Nancy va tout d'abord égaliser (18-18,38') avant de passer devant dans la foulée (19-18,38') devant 1950 spectateurs ravis. Sélestat va alors accuser le coup accumulant les erreurs et les pertes de balles (21-18,41') mais les Alsaciens vont réagir et les deux équipes vont alors se rendre coup pour coup (23-23,17') avant que Potteau, encore lui, sorte le grand jeu, aidé par une défense organisée en 5-1, très concernée et volontaire. En dix minutes, le leader ne marquera aucun but , tandis que dans le même temps le GN ASPTT HB en inscrira quatre (27-23, 26'). Les Nancéiens vont alors gérer la fin de la rencontre sous les encouragements du très chaud public de Vandoeuvre pour finalement l'emporter 28-25. Cette victoire permet au GN ASPTT HB de garder quelques espoirs d'accéder à une des deux premières places, mais pour cela il ne faudra plus connaître le goût de la défaite...

STATS: 

Buts: Rac(5/5)  Ragot (5/11) Chardon (4/8) Fortemps (3/4) Jedrzejewski et Lépinoux (3/5) Ramond (2/2) Henry (2/4) Malesevic (1/2)

Perte de balles: Malesevic, Jedrzejewski, Ragot et Henry 3; Lépinoux 2; Chardon, Foretmeps et Rac 1.

Passes décisives: Ragot 3, Malesevic 2, Lépinoux et Henry 1.

 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité