Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
3 avril 2011

Présentation 20ème journée : Nanterre - SAHB

             Après avoir encaissé deux défaites consécutives, le SAHB, privé de Huljina, blessé, serait bien inspiré de renouer avec le succès cet après-midi du côté de Nanterre.
 
 NANTERRE    vs SAHB
ES Nanterre
  vs
  SAHB 
 Vlado Ostarcevic et ses coéquipiers doivent redresser la barre chez une équipe qu’ils avaient dominée à l’aller. Archives Denis Werwer

              Ceux qui ont vu les Sélestadiens atomiser Nanterre (40-25) au CSI lors du match aller doivent certainement penser que le second acte, tout à l’heure, ressemblera à une formalité. Ils feraient mieux de se méfier car le contexte a évolué depuis cette première rencontre. Nanterre a effectué des changements sur le banc et sur le parquet. Cette fois, c’est Boro Golic qui manage l’équipe, qui s’est offert un renfort de choix à l’intersaison en la personne de l’ancien de Sélestat, Yacin Bouakaz. Et puis, le promu n’est plus en plein marasme comme cela avait été le cas au match aller où il en était à sa quatrième défaite consécutive. Sélestat lui avait alors fait payer les pots cassés d’une première défaite à Créteil. Un peu plus de cinq mois plus tard, le SAHB sera dans le même état d’esprit, après avoir concédé pour la première fois de la saison deux revers d’affilée. Après avoir vécu une mauvaise soirée contre le leader cristolien qui a imposé sa force et mis quelque peu la pression sur les hommes de Jean-Luc Le Gall.

            « Nous avons travaillé toute la semaine pour nous remettre dans le bon sens et recommencer à faire ce que nous avons su faire depuis le début de la saison : battre des équipes qui sont derrière nous au classement, estime le coach sélestadien. Jusque-là, nous n’avons commis que peu d’erreurs si ce n’est un nul à Angers et deux défaites à Aix puis à Nancy. C’est surtout ce dernier déplacement qui me laisse le plus de regrets. Car l’équipe lorraine était à notre portée, ce qui n’était pas le cas de Créteil samedi dernier. Car si nous n’avons pas bien négocié ce match, Créteil a livré sa meilleure production de la saison contre nous. »

            Malheureusement pour Sélestat, Tom Huljina, l’un de ses plus valeureux guerriers contre le leader, ne sera pas de la partie en région parisienne. Le pivot croate a été victime d’une entorse de la cheville jeudi soir à l’entraînement, ce qui le prive du match d’aujourd’hui alors qu’il revenait très fort.

         Ses coéquipiers seront donc quitte de faire le boulot à sa place. Pour revenir dans des eaux plus calmes et regagner en sérénité. Car s’il n’y a pas le feu à la maison, un nouveau faux pas risquerait de mettre une dose de pression supplémentaire qu’il vaudrait mieux éviter. Un succès, au contraire, offrirait même cinq points d’avance sur le troisième. Olivier Jung et ses partenaires savent ce qu’il leur reste à faire.

NANTERRE – SÉLESTAT aujourd’hui à 16 h à Nanterre.
Arbitres : MM. Didier et Thierry Carmaux.

Sélestat :
Au but: 12. Ivezic et 33. Girardin.
Les joueurs: 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 5. Aman, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall

Christian Weibel
Source L'Alsace.

Les résultats des matches de la 20eme journée:

NANCY     24-26    Vernon

  Nancy (3eme) vs Vernon (5eme)  

      Nancy n'a pas seulement perdu le match au sommet de cette 20eme journée, elle perd sa place sur le podium mais surtout, elle perd sans doute les derniers espoirs de montée en LNH.

SAINTES       31-29   Aix_en_Provence

   Saintes                  Pays d'Aix (6eme) 

       Retour à la réalité pour les provençaux qui n'ont pu rivaliser contre les Saintais. Aix savait depuis longtemps que la montée n'était plus possible. Les joueurs s'étaient refixés comme objectif celui de monter sur la troisième marche du podium. Ils savent à présent que ce ne sera plus possible non plus.   

  Angers  31-34  MULHOUSE

 Angers                 Mulhouse (4eme) 

       En maitrisant parfaitement le match de bout en bout, les mulhousiens retrouvent leur bien, c'est à dire, la place sur la troisième marche du podium (partagé avec Vernon). Ils gagnent aussi en  confiance en vue de leur match de l'année contre Chambery pour le compte de la demi finale de coupe de France.

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité