Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 avril 2011

Après Nanterre, Sélestat reprend sa marche en avant !

            Après deux revers d’affilée, le Sélestat Alsace Handball a renoué avec le succès hier à Nanterre (27-28). La montée est plus que jamais en ligne de mire.

En tête de 10 buts à la 40 e minute, Michal Salami et Sélestat ont douté jusqu’au bout pour ne s’imposer que toute petite longueur à Nanterre (28-27). Mais l’essentiel est acquis.  Archives Denis Werwer 

La réaction était attendue. Elle a bien eu lieu. Après deux défaites consécutives (à Nancy et face à Créteil), les Sélestadiens ont retrouvé le chemin de la victoire hier après-midi à Nanterre (27-28). Mais la balade a failli virer au cauchemar.

Même si tout n’a pas été parfait sur le parquet, ce succès permet au SAHB de conforter sa deuxième place, synonyme de montée en D1. Mieux, il retrouve, à six journées de la fin du championnat, un matelas confortable de cinq points d’avance sur Mulhouse (3 e) et Vernon (4 e). Une nouvelle qui ne fait ni chaud, ni froid à l’entraîneur du SAHB Jean-Luc Le Gall. « Depuis le début de saison, on n’a jamais fait attention à l’écart qu’il y avait avec nos poursuivants. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va commencer, souligne le coach sélestadien. Ce qui m’intéresse, c’est mon équipe. Il nous reste beaucoup de travail. »

Tout commence bien pour le Sélestat Alsace Handball. Dès l’entame, Olivier Jung et ses coéquipiers étouffent les Nanterriens. Offensivement et défensivement, le jeu des Sélestadiens est en place. Résultat, ils prennent très vite le large au tableau d’affichage (1-7, 10 e). Cette sortie en banlieue parisienne prend des allures de promenade de santé pour le SAHB. Obrad Ivezic multiplie les arrêts (9 en première période), Frédéric Beauregard et Vladimir Ostarcevic les buts - quatre chacun lors des trente premières minutes. « Tout était nickel, note Jean-Luc Le Gall, à l’issue de la rencontre. Je prenais du plaisir à voir jouer mon équipe. » Rien d’étonnant alors de voir le SAHB atteindre la pause avec huit longueurs d’avance sur le onzième de la Pro D2 (10-18). De quoi voir venir…

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne change pas. Les Sélestadiens vont même très vite atteindre la barre des dix buts d’avance grâce à Frédéric Beauregard et Arnaud Freppel (10-20, 33 e). Cet écart sera d’actualité jusqu’à la 40 e minute (12-22).

« Vingt dernières minutes pourries »

À partir de ce moment-là, la machine sélestadienne va totalement se dérégler : les passes n’arrivent plus à bon port, les tirs ne trouvent plus la cible ou sont stoppés par le gardien francilien Sébastien Le Goff (9 arrêts en seconde période), la défense offre des intervalles aux Nanterriens… Il y a le feu dans la maison bas-rhinoise. Nanterre revient à quatre longueurs (23-27, 55 e). Jean-Luc Le Gall demande un temps mort pour remotiver ses troupes. Michal Salami permet aux siens de souffler (23-28, 56 e). Pas longtemps. Les Franciliens infligent un 4-0 aux Sélestadiens et reviennent à une longueur (27-28). Il reste douze secondes à jouer. Le SAHB a la balle. Buzzer. Les Sélestadiens respirent… sans sourire. « On a fait le boulot, la victoire est là, avance Jean-Luc Le Gall. Mais on ne peut pas se satisfaire de ces vingt dernières minutes pourries, au cours desquelles on a connu une baisse de régime à la fois physique et mentale. Et je le répète, il nous reste encore beaucoup de travail. »

Source L'Alsace.

Le classement après 20 journées:

Journ_e_20

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité