Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
11 avril 2011

Vu du côté de Saintes: Saintes a pris la fessée

    Girardin_N_Rugissant_contre_Saintes  Sur le terrain de Sélestat (2ème), les Saintais n'ont jamais existé et repartent les valises pleines après une soirée calvaire (33-16).

       Se déplacer à Sélestat n'est jamais facile, Saintes a pu le constater ces dernières saisons mais samedi soir ce n'est pas qu'une simple défaite qu'ont concédé les Maritimes, c'est une véritable déroute. 12 minutes, c'est le temps qu'il faudra aux hommes de Jean-Luc Le Gall pour prendre le tempo de la rencontre et laisser les Saintais faire illusion (4-5, 13ème) avant de placer une terrible accélération dont l'instigateur ne sera qu'autre que Arnaud Freppel. L'ancien de la maison bleue fait parler son bras et Sélestat s'envole au tableau d'affichage (9-4, 19ème). Jusqu'à la pause, Johan Kiangebeni maintiendra les siens en respiration artificielle (9-14) mais les prémices d'une rude fin de soirée sont déjà visibles.

        Deuxièmes du championnat et plus que jamais en course pour la montée en LNH, les Sélestadiens répètent leurs gammes sans que les Saintongeais ne puissent esquisser la moindre révolte. En l'espace de 10 minutes, Frédéric Beauregard (meilleur marqueur du match avec 8 buts) et les siens infligent un cinglant 10-1 aux hommes de Franck Maurice (24-10, 40ème). Dans les cages, Nicolas Girardins fait vivre un véritable cauchemar aux tireurs visiteurs. Avec 50% d'arrêts à son actif (17 sur 34), il est la principale raison du maigre pourcentage de réussite maritime dans cette partie (37%). La meilleure défense du championnat ne lâche pas son étreinte tandis que de l'autre côté du terrain le spectacle est assuré. Les Saintais sont aux abois, sans réponse au défi imposé. Preuve en est, leurs 7 maigres buts inscrits dans toute la seconde période contre 19 aux Alsaciens. Faites le compte et vous comprendrez que la note est salée pour la bande à François Woum-Woum, étrillée 33-16 !

         L'Us Saintes, qui est sur le point d'annoncer la prolongation de contrat pour 5 ans de son stratège Franck Maurice, marque un coup d'arrêt après trois matchs sans défaite et reste dans le ventre mou de la Pro D2 (7ème, 42 points) mais doit tout de même regarder dans son rétroviseur car le maintien n'est pas encore définitivement assuré.

Buteurs du match :
Sélestat : Rechag (1), Jung (3), Beretta (1), Omeyer (1), Beauregard (8), Freppel (5), Pintor (1), Salami (4), François-Marie (4), Ostarcevic (5)
Saintes :
Dupil (2), Woum-Woum (2), Ferreiro (3), Bonin (3), Kiangebeni (3), Lamy (3)

Source sport17

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité