Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 avril 2011

Présentation de la 22eme journée de pro D2: Villeurbanne- SAHB

            Une victoire à Villeurbanne rapprocherait le SAHB encore un peu plus de la montée en D1. Mais les Sélestadiens s’attendent à une forte opposition de l’avant-dernier du classement.
 Frédéric Beauregard retrouve ce soir une salle où il a effectué ses premiers pas dans le monde du handball professionnel. Archives Denis Werwer

          La meilleure façon de ne pas se rater chez une équipe du fond du classement, c’est de préparer cette rencontre comme si on affrontait l’un des ténors de la division. Le SAHB le sait mieux que quiconque, lui qui a commis un péché d’orgueil en lâchant un point chez la pire équipe de la Pro D2, Angers. Mais la leçon a porté ses fruits. Sans s’être concertés, Jean-Luc Le Gall et Michal Salami disent plus ou moins la même chose avec des mots différents.

         « Ce n’est pas parce que notre adversaire pointe à la 13 e place que le match sera facile, prévient le coach. Villeurbanne s’annonce comme un adversaire compliqué, voire très compliqué. N’oublions pas que nous avons perdu là-bas la saison dernière et qu’Aix y a été battu de trois buts en en comptant jusqu’à onze de retard. D’ailleurs une rencontre ne se gagne que si on la mérite ». Précisons tout de même que Villeurbanne a signé trois de ses quatre succès lors du cycle aller et que depuis décembre il n’a remporté qu’un match en onze journées !

« Même si on sait qu’on peut gagner à Villeurbanne qui n’est pas la meilleure équipe du championnat, il n’existe pas de match facile dans cette division où le dernier peut battre le premier, estime l’ailier gauche polonais. Cela n’a pas été évident au match aller car nous n’avions pas évolué à notre vrai niveau. »

Les Sélestadiens prendront donc la direction de Lyon sans excès de confiance mais avec la détermination que leur confèrent leurs deux victoires de rang contre Nanterre et face à Saintes. Toujours privés de leur gardien Obrad Ivezic (déchirure aux ischio-jambiers), ils devront aussi se passer pour une durée encore indéterminée de Robin Foubert, victime d’une entorse de la cheville samedi contre Saintes et aussi de Valentin Aman qui s’est blessé à un genou mardi soir à l’entraînement. Mais les treize valides, dont Francis Franck qui effectuera là son premier déplacement de la saison, sont déterminés à éviter le piège que leur tendra leur adversaire.

« On est conscients qu’une victoire nous rapprocherait encore de l’objectif fixé en début de saison. Et mieux vaut l’atteindre le plus vite possible plutôt que d’attendre la dernière journée, estime Michal Salami qui revient à son meilleur niveau depuis son retour après une indisponibilité de trois semaines début mars. Après nos défaites à Nancy et contre Créteil, nous avons redoublé d’efforts à l’entraînement. C’était la seule solution pour ne pas nous laisser gagner par le doute. Notre objectif n’est pas de gagner tous les matches mais d’accéder en D1. Maintenant c’est reparti et il faut continuer de jouer comme nous l’avons fait contre Saintes : faire parler le collectif et ne rien lâcher. »

C’est la recette que lui et ses coéquipiers tâcheront d’appliquer ce soir. Pour que leur désir devienne le plus vite possible une réalité.

Christian Weibel
Source L'Alsace
 

Pr_sentation_match_2

 

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité