Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
29 avril 2011

Vu du côté d'Angers: La fin d’une histoire

Denis_Tristand        Le long chemin de croix d’Angers-Noyant a déjà fait une victime, et pas la moindre. Denis Tristan, entraîneur de la formation angevine, a d’ores et déjà décidé de mettre les pouces en fin de saison, usé par les désillusions à répétition.

« On va de déceptions en déceptions depuis trois ans. Là, j’avoue en avoir ralbol, lâche un rien dépité l’ancien international, 144 sélections au compteur. C’est décidé, je vais aller voir ailleurs, voir autre chose. Et pas nécessairement dans le hand… »

Trois succès seulement en 22 rencontres

Et c’est vrai qu’il y a de quoi être un chouia désabusé tant les motifs de satisfactions ont été rares, du côté de la magnifique salle Jean-Bouin, ces dernières saisons.

11 e en 2009, sauvé des eaux (de la relégation en N1) par la rétrogradation d’Aurillac l’année suivante, Angers-Noyant n’a gagné que trois fois cette saison. Pas de quoi s’enflammer…

Mais il y a malgré tout ça une saison à boucler. Quatre rencontres à ne pas brader avant de retrouver la N1 et, pour les dirigeants angevins, de reconstruire.

« Rien ne s’annonce simple dans la mesure où nous devons encore rencontrer Besançon, Créteil (le leader), Nancy (4 e) et Sélestat, mais ce n’est pas une raison pour ne pas tous y mettre du nôtre. ».

Premier « cador » sur la route des Mainoligériens, le Sélestat-Alsace HB ce samedi soir. De quoi rappeler quelques doux souvenirs à des Angevins qui avaient arraché les deux points du nul au match aller.

« Mais là, c’est un tout autre contexte, estime Denis Tristant. Nous allons affronter une équipe qui joue gros quand nous ne sommes plus là que pour essayer de bien jouer au ballon. Franchement, j’ai un peu peur que nous prenions la foudre… »

«Je crains tout…»

Pour l’ancien de Dunkerque, tout devrait dépendre de la façon dont ses joueurs sauront aborder la rencontre.

« Si on plie d’entrée de jeu, on risque de prendre cher, continue le bronzé de Barcelone. Sélestat n’est pas deuxième pour rien. C’est une équipe complète, régulière, forte à tous les postes. Ca défend bien, ça attaque bien Pour tout dire, il n’y a rien de particulier que je crains, il y a tout, vraiment tout… »

Avant « d’aller voir ailleurs, d’aller voir autre chose », Denis Tristant aimerait bien boucler son expérience angevine de la meilleure des façons. Pas forcément en s’offrant un des gros bras de cette D2 quoique ça ne serait sans doute pas de refus, mais au moins en faisant en sorte de garder la tête haute

« Nous nous devons, joueurs comme entraîneurs, de faire honneur à notre statut de professionnels, de faire en sorte d’éviter que tout ça “parte en sucette. “Nous avons une saison à finir, et à bien finir… »

Les Sélestadiens sont bien placés pour savoir les misères que peuvent leur faire ces Angevins-là. Et eux aussi ont un statut à défendre…

A.V
Source Dna

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité