Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
14 mai 2011

Sélestat fait la fête et reprend la tête !!!

          Omyer_CLe SAHB a fêté dans une ambiance du tonnerre son accession en D1 et la dernière de Christian Omeyer en dominant Pontault-Combault (34-30). Et comme, en même temps, Créteil s’inclinait à domicile contre Villeurbanne, la soirée s’est terminée par la conquête d’une première place presque imprévue.

Christian Omeyer a fêté par
une victoire son dernier match
à domicile sous le maillot
de Sélestat.
Photo Denis Werwer

          L’ambiance était à la fête. À la joie et à l’émotion aussi. Pour Christian Omeyer, surtout, qui entrait sur le terrain pour son dernier match de sa carrière à domicile en championnat, même s’il sera aussi des deux matches pour le titre national qui suivront. Dans une salle où un aigle de la Volerie toute proche de Kintzheim avait symboliquement déployé l’étendard de la Ligue Nationale pour symboliser le passage de la D2 à l’élite, la voix de Thierry Omeyer a soudain résonné pour s’adresser à son frère et le féliciter pour sa formidable carrière à Sélestat où ils ont débuté de concert. Le gardien de l’équipe de France était retenu par une compétition internationale au Qatar avec son club de Kiel, mais n’a pas laissé passer ce moment particulier pour son jumeau. Comme toute la famille Omeyer présente hier soir à Sélestat.

            Mais il y avait aussi un match à disputer. Pour fêter comme il se doit la montée et remporter une douzième victoire sur treize réceptions à domicile. Mais Pontault-Combault n’était pas venu en faire-valoir. Les banlieusards parisiens ont même mené jusqu’à la 17 e minute (8-9) en imposant un jeu rapide et en profitant d’une défense sélestadienne plus permissive que d’habitude. Mais il a suffi d’un tour de vis après un temps mort du coach Le Gall pour que la machine alsacienne soit à nouveau sur de bons rails. Et l’avalanche se produit alors dans les treize dernières minutes de la première période grâce à un 9-2 en faveur du SAHB qui rentre aux vestiaires avec six buts d’avance (17-11).

Un feu d’artifice

On pense alors que le plus dur est fait. Et que la suite sera tout aussi belle. C’est le cas puisque Sélestat augmente son capital (23-14, 37 e). Mais un grain de sable, peut-être une perte de concentration, enraille complètement la belle mécanique. En faveur d’un 4-0 Pontault recolle (23-18) en deux minutes. Sélestat n’y est plus et encaisse but sur but au point de voir son adversaire revenir à deux longueurs (27-25, 49 e) malgré les efforts de Beauregard. C’est Beretta qui sonnera le réveil des locaux par deux buts consécutifs pleins d’à-propos (30-25, 51 e). Un autre jeune du cru, Xavier Rechal, terminera le feu d’artifice d’une victoire (34-30) synonyme de première place après le succès imprévu de Villeurbanne à Créteil.

Christian Weibel

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité