Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
29 mai 2011

Il reste encore un titre à conquérir

     Si les douze autres équipes de Pro D2 peuvent goûter à des vacances bien méritées, les deux promus doivent encore patienter deux semaines pour décompresser puisqu’ils vont encore se disputer le titre.

 Frédéric Beauregard et ses coéquipiers ont envie d’écrire une page d’histoire de Sélestat. Photo Darek Szuster 
        D’habitude, le champion de France de la D2 était connu à l’issue de la dernière journée de championnat. C’était le cas de Paris l’an dernier, Cesson et Nantes pour remonter plus loin. Mais cette saison, il faudra encore patienter deux semaines pour savoir qui, de Créteil ou de Sélestat, leur succédera au palmarès.

En effet, le champion 2011 ne sera connu qu’à l’issue des deux ultimes confrontations entre les deux premiers. Dès mercredi prochain à Créteil pour le match aller, puis le vendredi 10 juin à Sélestat pour le retour.

Même si leurs organismes sont fatigués par une saison qui tire en longueur, les deux clubs vont s’appliquer logiquement à la conclure en apothéose. Si Créteil, qui a perdu ses derniers matches contre les deux derniers du championnat, paraît un peu moins concerné, ce n’est pas le cas des Sélestadiens qui mettront toute leur énergie à décrocher ce trophée, denrée assez rare au SAHB. « On sait que Sélestat n’a décroché qu’un titre national, celui de la N3 en 1979. Et puisque nous avons la possibilité d’écrire une autre page de l’histoire du club, nous allons tout faire pour y arriver, » prévient Frédéric Beauregard, qui a déjà remporté une récompense individuelle en étant élu meilleur arrière gauche du championnat.

« Créteil sera à 100 % »

sondage« Cette distinction me flatte forcément, confesse le natif de Fort-de-France, surtout après toutes les années galères que j’ai passé dans différents clubs. Cela récompense aussi tout le travail effectué pour cela. Mais je ne le conçois pas comme un aboutissement. J’ai toujours envie de plus et j’espère y parvenir à l’étage supérieur avec Sélestat. »

Mais avant de songer à la Ligue Nationale qu’il va retrouver huit ans après y avoir goûté à dose homéopathique sous le maillot de Villeurbanne, le meilleur buteur du derby de vendredi soir espère coiffer une couronne nationale. Pour cela, il faudra terrasser Créteil, la seule équipe à avoir battu Sélestat à deux reprises cette saison. Et au SAHB, on n’a pas envie que la série se poursuive.

« Créteil a peut-être joué en dessous de sa valeur lors de ses deux derniers matches, mais quand ils seront en face de nous, ils seront à 100 % pour nous montrer qu’ils sont meilleurs que nous. Le pari s’annonce difficile mais le challenge est passionnant à relever. Physiquement et mentalement, nous sommes au bout du rouleau et depuis que les deux clubs ont la certitude de monter en D1, c’est aussi moins évident de rester focalisé. » Il ne reste plus que deux heures à lutter pour mettre la cerise sur le gâteau..

 

Christian Weibel
Source L'Alsace
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité